CHAPITRE XXVII

2.2K 108 37
                                    

Si apprendre le nom du responsable de l'apocalypse m'a complètement reboostée, je peux comprendre que mes frères et sœurs ne soient pas du même avis. D'abord parce que...on n'a aucune idée de qui est ce type, mais surtout parce qu'il y a encore quelques minutes ils devaient encore ignorer l'existence même de l'apocalypse. Moi j'ai vécu dedans. Tout comme Cinq. Mais eux...

- Attendez, nous interrompt Allison. Je rêve ou y a que moi qui suis pas convaincue là ?

Et là je lui aurais tout de suite répondu si je n'avais pas vu la légère grimace de Cinq. Il ne grimace jamais, sauf quand il n'a pas le choix. Alors pourquoi...qu'est-ce qu'il a ? Mais Allison l'interroge sur un tout autre sujet avant même que je puisse poser la moindre question.

- Comment t'as fait pour savoir tout ça sur ce mec ?
- Harold Jenkins, vous vous souvenez des tarés masqués qui ont attaqué le manoir.

Ouais y a pas à dire il est doué pour jouer la comédie avec eux. Mais pas avec moi.

- Ouais je crois que ça me dit vaguement quelque chose.

Klaus. Je suis quand même rassurée de voir que l'année qu'il a passé à la guerre n'a pas changé son caractère. Ça m'aurait manqué d'entendre ses conneries, même si très honnêtement parfois, elles me donnent envie de m'écraser contre un mur.

- Ouais tu sais ceux qui nous ont attaqués quand tu te bourrais la gueule, renchérit Diego.

Si je pouvais encore avoir des doutes, là c'est sûr, je suis bien de retour à la maison. Je vais me mettre entre Cinq et les quatre brutes qui ont l'air de vouloir s'acharner sur la personne qui de toute évidence possède le plus d'informations dans cette pièce.

- C'est La Commission Tempus qui les a envoyés pour empêcher Cinq de revenir ici et de sauver le monde.
- La Commission quoi ? reprend Allison.
- Nos anciens employeur, poursuit celui qui aime finalement jouer les je-sais-tout. Ils surveillent l'espace-temps en permanence pour s'assurer que les évènements qui doivent se produiront.
- Selon eux l'Apocalypse aura lieu dans 3 jours.

Je déteste avoir à prononcer cette phrase. 3 jours. 3 ridicules jours...

- Quand on est allés au siège de Tempus, Huit et moi, j'ai intercepté un message qui était justement destiné à ces deux tarés. « Protéger Harold Jenkins ». C'est forcément lui qui est responsable de l'apocalypse.

J'espère. Parce que c'est la seule et dernière piste qu'on a. On n'a plus le temps de chercher autre chose. Ce qui veut dire qu'on a besoin maintenant que cette famille de cinglés se décide à se bouger les fesses pour...

- Minute, déclare soudain Allison. Cinq je peux comprendre. Mais Huit...quand est-ce que tu as travaillé pour ces gens ?

Pourquoi fallait-il qu'elle pose cette question ? Pourquoi fallait-il que cette dernière fasse réagir Diego ?

- Hier tu nous as dit que t'avais travaillé pour cette organisation pour pouvoir retrouver Grace. Ça fait six ans que t'es au courant pour la fin du monde et tu nous as rien dit ?!

Et merde...

- Non un instant.

Non Luther. Ne commence pas maintenant à faire du travail d'équipe avec Diego !

- Si ce que Cinq m'a dit est vrai, vous étiez tous les deux coincés là-bas. Ce qui signifie que t'es au courant depuis 21 ans, et que tu le savais quand t'es revenue il y a 12 ans.

Trop tard. Merde !

- C'est pas vrai Huit, tente de se rassurer Allison. Si tu le savais depuis aussi longtemps tu nous l'aurais dit. Pas vrai ?

Umbrella Academy ~ Parce que tu es avec moi [Numéro 5]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant