CHAPITRE XXIV

2.4K 135 77
                                    

- Que font tous ces enfants ici K ?

Je suis mon vieil ami à travers la pièce bruyante en essayant de ne pas me faire bousculer par les dizaines de petits hyperactifs qui courent dans tous les sens.

- Ce sont principalement des orphelins. Recueillis par La Commission.

Il se tourne vers moi en essayant de ne pas afficher l'air triste que je parviens pourtant facilement à distinguer sur son visage.

- Tu comprends pourquoi on m'a choisi pour m'occuper d'eux je suppose.

K...

- Je suis désolée pour toi. Je sais que tu as toujours voulu connaître tes parents.
- Oui mais tu sais...je me suis fait à l'idée que s'ils ont décidé de m'envoyer dans un orphelinat, sans jamais essayer de me retrouver ensuite, c'était parce qu'ils ne voulaient pas de moi. Et que je n'avais pas à faire des pieds et des mains pour des gens qui ne le méritaient pas. Alors je suis resté, parce qu'ici c'est le seul endroit que je connais vraiment. Où j'ai des repères. Mais comme je ne voulais pas continuer les missions sur le terrain...
- Ils t'ont chargé de t'occuper des enfants.

Ça ne m'étonne pas vraiment. Il peut les comprendre, et il est doué avec les enfants. Je suis certaine qu'il fait de l'excellent travaille ici.

- Honnêtement c'est un métier qui me plaît beaucoup. J'apprends aux gosses à se battre, à bien se comporter et...
- Oui ils ont l'air très bien éduqués.

L'un d'eux confirme ma remarque en tombant sur moi, pour finalement se redresser en riant sans même s'excuser, et repartir en courant vers ses amis. Bah dis donc. K se gratte la nuque en souriant gêné.

- Ouais il y a des jours qui sont plus compliqués que les autres. Mais ils te connaissent tous, t'es une vraie star ici. Tu pourrais leur parler.

Leur parler ? De moi ? De...ce que j'ai fait ici ?

- Je suis pas certaine que...

Trop tard.

- Hey les enfants !

K siffle assez fort pour attirer l'attention de tout le monde en un temps record. Les enfants se tournent tous vers nous, silencieux, immobiles. Waouh. En fait j'ai été médisante, il fait vraiment du très bon travail.

- Je vous présente une vieille amie. Elle a eu le même genre d'accident que moi, mais vous la connaissez tous. Si je vous parle...des jeux olympiques d'été de 1936 ?

Oh non pas celui-là. Tous les gosses ouvrent soudain de grands yeux. Je suis assez surprise qu'on ait parlé de cette mission à des enfants. Un peu moins, en sachant que ce sont des enfants élevés par La Commission, et donc prédestinés à devenir des assassins qui commettront des tonnes de massacres. Ça me glace le sang rien que d'y penser. Une petite blondinette lève alors sa main, en sautillant sur place avec excitation.

- Madame ! Madame !

Je ne sais pas comment je suis supposée réagir. Habituellement mes élèves sont un peu plus âgés et ne lèvent jamais la main en m'appelant « Madame ».

- Oui ?
- Est-ce que c'est vous le coup de la guillotine défectueuse ?
- Euh...
- Madame ?! m'interroge un second petit bonhomme sans même me laisser le temps de répondre. Et Pékin en 1969 ? C'était vous ?
- C'est...

Ils se mettent tous à me poser des tonnes de questions en même temps et je ne sais rapidement plus où donner de la tête. Je ne veux pas répondre à ces questions. Je ne veux pas qu'ils considèrent toutes les horreurs que j'ai dû faire comme quelque chose de...cool.

Umbrella Academy ~ Parce que tu es avec moi [Numéro 5]Where stories live. Discover now