CHAPITRE L

699 43 18
                                    

Je suis heureuse d'être arrivée à temps avec Lila pour trouver Diego et le ramener en lieu sûr pour le soigner, avant qu'il ne se vide de son sang. Ça ne m'étonne pas vraiment que notre cher paternel ait poignardé avec tant de facilité le soi-disant expert des couteaux. L'imbécile craignait que j'agisse de manière irréfléchie en revoyant le vieillard, mais c'est lui qui finit par se vider de son sang après avoir croisé son chemin.
D'ailleurs je me demande bien où Lila a pu apprendre à cautériser une plaie aussi facilement. On dirait une vraie pro, même quand Diego se met à hurler et à se débattre de douleur, elle parvient à le « chauffer » juste assez pour qu'il en perde connaissance et reste enfin immobile.

- C'est impressionnant, on dirait que t'as fait ça toute ta vie.
- Pas toute ma vie. Peut-être une ou deux fois.

C'est déjà pas mal pour un être humain ordinaire. Je commence à croire qu'elle n'en est pas vraiment un...

- T'es sûre que tu veux pas y retourner pour trouver le gamin ? me demande-t-elle toujours concentrée sur la plaie de Diego.

C'est vrai que je me suis inquiétée pour lui au début, mais s'il lui était arrivé quelque chose j'aurais été immédiatement mise au courant.

- Non il va bien. Il a un peu plus d'expérience que Diego en matière de survie.

Et pile à ce moment-là, comme s'il m'avait entendu parler de lui, ce cher Numéro Cinq apparaît devant nous en posant immédiatement son regard sur Diego, allongé dans le canapé et totalement inconscient.

- Ah, il a survécu.
- T'as l'air déçu, fait aussitôt remarquer Lila.

Je ne suis même plus étonnée de sa nonchalance maladroite, alors j'en oublie parfois que certaines personnes peuvent trouver ça étrange. Je sais qu'au fond il doit se réjouir de le savoir en vie, mais il n'osera jamais le montrer.

- De te voir ? Toujours ouais.

Dit-il à celle qui s'efforce de sauver la vie de celui qu'il était supposé surveiller. Il sait très bien que Diego peut être impulsif et pourtant il l'a laissé se faire poignarder sans même s'en apercevoir.
Pourtant enfin, son visage se radoucit quand il remarque ma présence dans un coin de la pièce, et s'approche très vite pour m'examiner.

- T'es réveillée. Comment tu te sens ? Tu devrais pas être debout.

Okay...on se calme. J'attrape ses mains qu'il avait posé sur mes épaules pour mieux m'observer et les éloigne de moi en souriant.

- Je vais bien. Comment tu crois que Diego a atterri ici dans cet état ?

Son regard s'assombrit. Pas de colère, d'inquiétude. Encore et toujours plus d'inquiétude. Parfois il me donne vraiment l'impression d'avoir 13 ans physiquement et mentalement.

- T'as utilisé ton pouvoir pour le retrouver ? Qu'est-ce qui t'as pris ? Je dois te rappeler que tu t'es évanouie dans mes bras sans raison il y a quelques heures à peine ?
- Peut-être que si vous m'aviez attendue avant de foncer tête baissée et de presque vous faire tuer, je n'aurais pas eu à vous courir après.

C'est alors à mon tour de m'inquiéter quand je repère du sang sur son col, qui je suis certaine n'était pas là avant son départ. C'est un détail assez difficile à manquer chez une personne...

- T'es blessé ?
- Ça va c'est rien.

Malgré tout je le pousse jusqu'à un fauteuil en soupirant d'agacement et l'oblige à rester immobile tandis que je vais dans la cuisine pour trouver de quoi désinfecter la plaie.

- Tu t'es coupé en te rasant ? plaisante très vite Lila dans le salon. Je sais comment font les grands garçons tu veux que je te montre ?

Je reviens me mettre à côté de Cinq en me retenant de rire face au regard meurtrier qu'il lance à Lila. Ces deux-là ne s'apprécient pas beaucoup...

Umbrella Academy ~ Parce que tu es avec moi [Numéro 5]Where stories live. Discover now