CHAPITRE LIII

610 34 10
                                    

Waouh. Après une assez longue marche au milieu d'un champ de maïs qui semblait sans fin, on a finalement la confirmation assez flagrante que Vanya est passée par là. Et puisque c'est la première fois depuis notre arrivée à Cinq et moi que ce genre d'événement majeur se produit, on ne peut en déduire qu'une seule chose...

- J'imagine qu'après avoir lamentablement échoué à nous tuer, commencé-je en me baissant pour toucher la terre à mes pieds, les Suédois ont directement choisi de s'en prendre à notre famille.
- Et de toute évidence ils manquent d'informations sur nous, sinon ils se seraient attaqués à quelqu'un de plus facile à abattre que Vanya.

Heureusement qu'elle a su se protéger. Mais vu l'ampleur des dégâts, elle ne contrôle toujours pas ses pouvoirs, et je dois admettre que ça m'inquiète un peu. Finalement je me demande si c'était vraiment une bonne idée qu'on soit réunies si vite elle et moi. J'espère seulement qu'aucune de nous n'est responsable de l'Apocalypse cette fois-ci.

- Elle doit pas être bien loin, ajoute Cinq tout en scrutant les environs. Tu devrais peut-être...
- Rester ici le temps que tu la retrouves ? Ouais bonne idée.

Il se tourne aussitôt vers moi, sans même essayer de cacher la surprise sur son visage.

- Sérieusement ? T'es d'accord avec ça ?

Exaspérant.

- La dernière fois qu'elle m'a vu j'ai essayé de la tuer. Alors oui après cette récente rencontre avec des tueurs à gage professionnels, je préfèrerais que tu sois le premier visage familier qu'elle voit.

Bien que toujours étonné de ma réaction, il finit par simplement hocher la tête, avant de disparaître sous mes yeux.
Pourtant après deux secondes, le voilà qui réapparaît, l'air soucieux.

- T'as pas intérêt à être en train de roupiller quand je reviendrai. C'est clair ?

Je lui souris, amusée par l'idée même que je puisse m'endormir au milieu d'un champ de maïs qui abrite certainement une Vanya terrifiée et perdue. Je m'approche de lui en posant mes mains sur ses épaules pour l'obliger à les détendre un peu.

- Peut-être que ça te rassureras de savoir que si tu me trouves en train de dormir à ton retour, il y a 99% de chances que je sois en train de rêver de toi et pas d'un autre homme. Disons plutôt 98 pour être sûrs.

Je me retiens de me moquer de son expression à la fois exaspérée et inquiète. Je me demande si tous les Cinq des autres réalités sont aussi jaloux que lui. En tout cas je préfère ne pas le vérifier par moi-même.
Et je préfère ne pas l'envoyer à la recherche de Vanya avec ce regard d'assassin.

- Cinq je plaisante. Je te promets de pas m'endormir.

Je me rapproche pour déposer un rapide baiser sur sa joue en souriant.

- Mais tu devrais quand même te dépêcher au cas où.

Et après un court moment d'affolement, le voilà de nouveau parti. Je continue de sourire, tout en m'approchant du mini cratère au centre du cercle de maïs arraché. C'est là que se trouvait Vanya quand elle s'est défendue contre ces enfoirés. Franchement, je les ai jamais aimé ceux-là. Je les ai croisé quelque fois au court de mes missions avec K, et je me souviens bien d'une fois en particulier où ils ont bien failli tuer mon coéquipier "par erreur". Après ça j'ai plus d'une fois dû résister à l'envie de commettre moi aussi une erreur similaire. Aujourd'hui je regrette ce choix mais...ce n'est pas comme si je pouvait remonter le temps pour les tuer une bonne fois pour toute. Techniquement je pourrais, mais je risquerais de me mettre dans une nouvelle situation catastrophique dont je n'ai vraiment pas besoin pour le moment.
A quoi ça sert que je dise à Cinq de se dépêcher si monsieur décide de prendre tout son temps ?! Franchement ça m'étonnerait que Vanya soit allée aussi loin que ça après avoir dépensé autant d'énergie dans ses pouvoirs.
Je devrais peut-être aller m'assurer que tout va bien. Je devrais...

Umbrella Academy ~ Parce que tu es avec moi [Numéro 5]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant