CHAPITRE LVI

317 25 23
                                    

- Tu sais que j'ai pas envie de le faire Cinq. Mais je suis tellement épuisée, je sais pas combien de temps encore je vais pouvoir tenir.
- Et si ça fonctionne pas ?

Je jette un rapide coup d'œil en direction de Grace, assise à l'autre extrémité du toit, qui a accepté de nous laisser parler un instant avant qu'on commence. Elle joue avec ses cheveux et bouge nerveusement sa jambe droite en évitant très mal de nous observer.

- C'est notre fille. Elle est plus forte que nous deux réunis.
- Elle est jeune et inexpérimentée.
- Elle existe justement parce qu'on a été jeunes et inexpérimentés comme elle. La différence c'est qu'elle a des parents qui sont prêts à l'encourager, et même si c'est la dernière chose que je dois faire...

Un nœud immense dans ma gorge m'empêche de poursuivre. Je l'ignore et souris malgré tout à Cinq en posant ma main sur sa joue.

- T'arrêteras jamais de te faire du souci pour moi, c'est ça ton problème. T'es tellement borné Numéro Cinq.

Je vois bien qu'il fait des efforts, mais il n'a jamais été doué pour rassurer les autres. Il n'a jamais vraiment essayé de rassurer qui que ce soit à part moi de toute façon. On s'aperçoit que nos visages se sont rapprochés l'un de l'autre, uniquement lorsque nos fronts se touchent. Une sensation familière et rassurante m'entoure tandis que je ferme mes yeux un instant pour profiter de ce moment de calme avant la tempête. J'espère vraiment que ça va fonctionner. J'ai envie de vivre, pour lui et pour Grace. Pourquoi je devrais mourir avant même qu'on ait pu ressembler à une vraie famille tous les trois ?

- Je suis désolée de vous interrompre.

On se tourne aussitôt vers Grace qui s'était rapprochée de nous sans qu'on s'en aperçoive.

- J'ai cru comprendre que vous aviez quelque chose de prévu pour ce soir. On devrait se dépêcher.

Le gala. C'est vrai qu'on doit encore sauver le monde malgré tout. Après ça j'espère qu'on aura enfin droit à des vacances.
Je me tourne vers Cinq en lui souriant du mieux que je le peux. Ce qu'il essaie d'imiter. Et alors que je m'apprêtais à partir, je m'arrête net pour entourer mes bras autour de lui et le laisser m'étreindre avec force. Je ne sais pas lequel de nous deux avait le plus besoin de ça, mais je me sens plus confiante lorsque je me sépare de lui et que je suis Grace jusqu'au centre du toit. Pas d'adieux. On se dit adieu seulement quand on est certains qu'on ne se reverra plus et je sais que ça va marcher. J'ai pas d'autre choix que d'y croire aveuglément maintenant.
Grace me tend ses mains, et après un dernier regard vers Cinq derrière moi, je me décide à les prendre.

- Je sais pas comment tu vas réagir à ça, m'annonce Grace sur un ton grave. Je sais pas si ça va te faire mal ou...
- T'en fais pas pour moi Grace. Je peux tout supporter.
- Comme si je le savais pas déjà.

On échange un même sourire que tant de personnes ont souvent trouvé identique. Je suis tellement fière d'elle. Je l'aime tellement.

- Tu vas y arriver chérie.

Elle hoche la tête, prend un court instant pour se préparer, ou hésiter, puis ferme ses yeux pour enfin commencer à se concentrer.
Pourtant plusieurs secondes passent sans que je remarque quoique ce soit d'étrange se produire. Aucun signe de ses pouvoirs.

- Pourquoi ça marche pas ? l'interroge Cinq en apparaissant près de nous.

Les yeux toujours fermés, Grace lâche soudain ma main gauche pour tendre la sienne vers Cinq qui la fixe avec incompréhension.

- J'ai du mal à me lancer quand je suis aussi stressée, nous explique Grace sans hésitation. Ça va aller, tu peux pas modifier la temporalité de son corps mais tu peux m'aider à le faire.

Umbrella Academy ~ Parce que tu es avec moi [Numéro 5]Where stories live. Discover now