CHAPITRE XLI

1.4K 105 29
                                    

Acte 1

Je tombe violemment dans ce que je suppose être une flaque d'eau. Il me faut un certain temps pour me redresser et distinguer une ruelle sombre et plutôt inquiétante. J'ai juste le temps de lever les yeux pour voir le portail se refermer derrière moi. Mais...sans les autres. C'est quoi ce délire ?! Je regarde autour de moi pour m'assurer que personne n'est arrivé avant moi.

- Cinq ?!

Je me lève enfin, toujours un peu sonnée.

- Allison ?! Diego ?!

Et finalement j'entends les coups de feu. Plusieurs coups de feu. Comme si j'avais atterri en pleine guerre, et...comme ce ne serait pas la première fois, je n'hésite pas un instant à laisser la curiosité prendre le dessus. Je me retourne, découvrant un spectacle terrifiant devant moi. Des tanks, des alpha jets, des explosions...partout. Ce n'est pas comme si j'avais atterri en pleine guerre. J'ai atterri en pleine guerre ! Parmi les débris je remarque une page de journal. Les soviétiques attaquent l'Amérique ? Le 25 novembre 1963 ?! C'est impossible, ce n'est jamais arrivé !

- Petite ! Baisse-toi !

Je fais volte-face, pour me tourner vers le soldat qui venait de se jeter devant moi, prenant une balle à ma place.

- Non !

Je me penche aussitôt vers lui pour le regarder...mourir sous mes yeux. Putain de merde ! Mais qu'est-ce qu'il se passe ici ?! Pourquoi...qu'est-ce qu'on a fait cette fois ?! Le tank derrière moi coupe court à mes pensées, puisque le bruit assourdissant provoqué par le tir du canon m'assourdit durant un instant. Je vois alors...Vanya ?! Elle flotte dans les airs, et s'apprête à se faire pulvériser par ce même tir, mais avant même que je puisse dire quoique ce soit, elle stoppe le projectile d'un geste de la main, qui le fait exploser en plein vol. Qu'est-ce que...

- Vanya ?

Je me relève en me tenant la tête, j'ai tellement mal au crâne. Je m'apprêtais à aller voir ma sœur, mais mon regard se pose soudain tout près d'elle, où se trouve Klaus. Il est couvert de saleté, et se dirige vers un groupe ennemi, en lançant contre eux une horde de soldats fantômes. Non mais c'est quoi ce...
C'est au tour de Luther de surgir du ciel, pour atterrir devant Klaus et prendre un tir de lance-roquette à sa place, qui ne lui provoque même pas une petite égratignure mais qui aurait été fatal à notre frère. Puis je vois Ben, ou plutôt son fantôme, se déchaîner contre les méchants sur un toit, avec ses tentacules. Et...

- Hey !

Allison ?! Sa voix...elle parle ! Je me tourne vers ma sœur qui se dirige vers d'autres ennemis en souriant.

- J'ai entendu dire que je vous faisais perdre la tête.

Et aussitôt, je vois les têtes des hommes exploser devant moi. Elle utilise ses pouvoirs ?

- Huit !

Je me tourne vers cette voix familière, pour voir Diego me fixer avec colère.

- Bordel je peux savoir où t'étais passée ?!
- Je...

Mais c'est là que je les vois. Dans le ciel. Des bombes nucléaires. Quoi mais...je vois mes frères et sœurs se réunir pour tous observer cette attaque sans rien faire. Pourquoi ils ne font rien ?!

- Attendez !

Mais je n'ai même pas le temps de les rejoindre. Les bombes s'écrasent sur le sol, provoquant une onde qui avance très rapidement jusqu'à nous atteindre...tous.

Acte 2

Je tombe violemment dans ce que je suppose être une flaque d'eau. Il me faut un certain temps pour me redresser et distinguer une ruelle sombre et plutôt inquiétante. J'ai juste le temps de lever les yeux pour voir le portail se refermer derrière moi. Mais...sans les autres. C'est quoi ce délire ?! Je regarde autour de moi pour m'assurer que personne n'est arrivé avant moi.

- Cinq ?!

Je me lève enfin, toujours un peu sonnée.

- Allison ?! Diego ?!

Et finalement j'entends les coups de feu. Plusieurs coups de feu. Comme si j'avais atterri en pleine...

Minute.

Je suis en pleine guerre. Je suis certaine que j'ai déjà...
Non non non...
Je cours vers la route pour voir de plus près tout ce qu'il se passe et...

- Petite ! Baisse-toi !

Encore une fois, ce soldat meurt en essayant de me sauver la vie. Encore une fois je vois le tir du tank foncer droit sur Vanya. Je les revois tous se battre.

- Huit ! Bordel je peux savoir où t'étais passée ?!

Non...pas ça...tout mais pas ça...
Encore une fois, je vois les bombes nucléaires s'écraser et raser absolument tout sur leur passage. Je revois ma famille mourir...

Acte 3

Je tombe violemment dans ce que je suppose être une flaque d'eau. Mais cette fois je ne me redresse pas. Je ne regarde pas le portail se refermer derrière moi. Je ne cherche pas à savoir si mes frères et sœurs ont atterri avec moi. Je reste là sur le sol, les larmes aux yeux, tout simplement parce que je sais ce qu'il m'arrive.

- Fais chier !

Je donne un violent coup de poing dans le sol qui me fait atrocement mal. Mais je m'en fiche totalement. Je m'en fiche...parce que je suis de nouveau prisonnière d'un cauchemar que je n'ai aucun moyen de quitter.

Acte 15

Je dois essayer de découvrir ce qui a bien pu se passer. J'ai pas le choix, je dois comprendre. Au cas où quelqu'un parviendrait à me retrouver.

Acte 59

Ils refusent de me parler. Quoi que je fasse. Quoi que je dise. Ils m'en veulent, ou son bien trop occupés à essayer de sauver leur peau. Je peux pas leur reprocher ça.

Acte 132

Je crois que je suis en train de devenir folle.

Acte 210

C'est la 50e fois que je prends cette balle à la place de ce soldat. Je sais pas pourquoi, la douleur est agréable mais elle ne fait pas passer le temps plus rapidement.

Acte 287

Foutu Cinq et ses idées à la con ! Pourquoi je l'ai suivi ?! Pourquoi j'ai suivi tout le monde ?! J'aurais préféré mourir dans l'apocalypse ! Je les déteste tous ! Si je croise cet enfoiré je le tue de mes propres mains !

Acte 351

J'ai des flashs récurrents de cette mission...cette mission qui m'a causé des cauchemars pendant des années. J'aurais voulu ne jamais y repenser.

Acte 364

Je suis bien dans cette ruelle. Je ne veux pas en sortir. Je veux rester roulée en boule ici jusqu'à ce que...j'en sais rien.

Acte 415

Je veux revoir Cinq. Je veux revoir Grace. Je veux pouvoir serrer mes frères et sœurs dans mes bras sans craindre que des bombes nucléaires viennent nous pulvériser. Je veux juste...je veux juste rentrer chez moi.

Acte 478

Je me demande si je pourrai supporter ça plus longtemps. Mais de toute façon qu'est-ce que je peux y faire ? Personne ne viendra. Je suis seule pour le reste de l'éternité.

Acte 499

Cette fois je dois me battre avec ma famille. Je dois faire quelque chose. Je ne peux pas continuer de rester dans mon coin comme ça. Si je dois rester coincée ici à jamais, autant bien le faire.

+++++++++++++++++++++

Un chapitre beaucoup plus court que les autres, mais suffisant pour introduire la saison 2 ! Qu'est-ce que vous en pensez ?! J'ai longtemps hésité à la manière dont Huit allait vivre ce voyage temporel. J'ai songé à la faire atterrir avec Diego, toute seule plusieurs jours avant la nouvelle apocalypse, et bien plus encore ! Mais finalement j'ai opté pour la boucle parce que...j'ai pleins d'idées avec ça pour la suite !
J'espère que ce début de saison vous plait !!!

Umbrella Academy ~ Parce que tu es avec moi [Numéro 5]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant