CHAPITRE XVII

2.4K 143 67
                                    

14 ANS AUPARAVANT

- Toi tu trouves pas ça dingue ?
- Quoi donc ma jolie ?

J'essaie de marcher le long d'une barre de fer suspendue dans le vide. Telle une vraie équilibriste.

- L'apocalypse détruit un bâtiment aussi gigantesque et solide que l'Académie sans problème, mais elle ne touche que le toit et quelques livres de la bibliothèque ?
- Quelques livres ?

Je le regarde tout en bas, jeter un nouveau livre à moitié carbonisé derrière lui avec colère.

- Bon d'accord. Peut-être 99% des livres. Mais je peux savoir ce que tu cherches là ? S'il y avait encore des livres en bon état ici on les aurait déjà trouvés les...10 000 première fois où on est passés ici.
- Ça nous coûte rien de chercher. Je vais devenir dingue si je lis le livre de Vanya encore une seule fois.

Je souris en m'asseyant sur la barre pour continuer de l'observer.

- T'exagères Cinq. Il est génial son livre.
- Je ne dis pas le contraire, mais il devient légèrement répétitif au bout de la...10 000e fois ?

Je lève les yeux au ciel en commençant à balancer mes pieds dans le vide. Quand j'y pense, n'importe qui à ma place ne serait pas aussi serein que moi en faisant ça à presque 10 mètres du sol.

- En tout cas je suis heureuse qu'elle se soit un peu rebellée. Je suis fière d'elle.
- Moi je crois que les autres devaient la détester encore plus à cause de ça.
- Elle n'a fait que dire la vérité sur ce qu'elle a vécu dans cette maison pendant des années. Et puis ils ne lui adressaient déjà pas la parole, je ne vois pas en quoi ç'a pu changer les choses.

Je m'arrête quand je réalise qu'on s'est remis à parler d'eux au passé. Je sais que techniquement on est dans le futur et qu'ils sont supposés...être tous morts. Mais ceux qu'on a quittés il y a six ans, je veux continuer de croire qu'ils sont encore quelque part dans le passé. En train de grandir. J'imagine qu'ils ont le même âge que nous aujourd'hui et qu'ils ont encore quelques années devant eux.

- Hey ?

Je me tourne vers Cinq qui vient d'apparaître, assis à côté de moi. Il a dû sentir dans mon silence que je n'allais pas bien. Il sait deviner ces choses-là.

- Imagine qu'on parvienne à rentrer et à empêcher la fin du monde, commence-t-il sur un ton confiant. Qu'on sauve tout le monde. Tu ferais quoi ?

J'ai arrêté de m'imaginer ce genre de rêve irréaliste. Mais j'ai envie de jouer le jeu pour Cinq qui cherche uniquement à me remonter le moral. Je lui souris donc en fronçant les sourcils.

- Tu veux dire, qu'est-ce qu'ON ferait ? Toi et moi.
- Tu continuerais donc de me supporter même si je n'étais plus le seul autre être humain de cette planète ?
- Disons qu'après avoir passé toutes ces années seule en ta compagnie...ouais je pense que tu me manquerais. Un tout petit peu.

Il secoue sa tête de gauche à droite avec désespoir, tout en riant. En fait, je sais qu'il sait qu'il me manquerait atrocement. Je ne pourrais jamais supporter de vivre dans le « monde réel » sans lui.

- Bon et toi alors ? lui demandé-je sans avoir moi-même répondu à la question. Où est-ce que tu nous vois après le 1er Avril 2019 ?

Il s'arrête de rire un instant, pour réfléchir à la bonne réponse.

- Je suppose qu'on se mariera.
- Et ?
- Et on aura des enfants.
- Combien ?
- Autant qu'on pourra en avoir. Pour qu'ils grandissent dans une grande famille eux aussi.

Umbrella Academy ~ Parce que tu es avec moi [Numéro 5]Donde viven las historias. Descúbrelo ahora