CHAPITRE XVI

2.5K 145 17
                                    

Je sors de la voiture avec Cinq qui attrape Grant par le bras, et on commence à avancer vers le labo. Mais...une odeur étrange attire rapidement mon attention. Quelque chose brûle. Et il ne nous faut pas longtemps pour remarquer la fumée et les flammes. De grandes flammes, qui ont déjà attaqué la majorité du laboratoire. Non c'est...merde ! Cinq lâche le scientifique, rapidement, pour se mettre à courir à toute vitesse vers l'entrée.

- Cinq !

Je le suis, arrivant en même temps que lui, devant une explosion que j'ai à peine le temps d'amortir avec mes pouvoirs. On se fait tous les deux propulser un peu plus loin sur le trottoir, et je sens que si les flammes de l'explosion ne nous ont pas touchées, le choc de la chute a été bien assez violent pour que je sente chaque membre de mon corps crier à l'aide lorsque je parviens enfin à me redresser avec un son aigue dans les oreilles. Je vois Cinq un peu plus loin à ma droite se redresser à son tour, pour regarder le spectacle désolant qui se déroule sous nos yeux. Le laboratoire est fichu. Envolée la liste, envolés les noms, envolée...la seule chance qu'on avait d'empêcher l'apocalypse. Je jette un coup d'œil autour de moi, complètement déboussolée, et remarque plusieurs regards posés sur nous. Merde on doit bouger. Je me redresse en toussant un peu à cause de toute la fumée qui s'échappe de l'immeuble, et vais rejoindre Cinq en essayant de ne pas retomber.

- Cinq ?

Il ne m'entend pas. A vrai dire je ne m'entends pas moi-même.

- Cinq !

J'arrive à agripper sa veste en me laissant tomber à ses côtés. Il se tourne enfin vers moi le regard plein de tristesse. Il comptait tellement sur cette piste. Tellement plus que moi. J'essaie de rester forte pour nous deux, mais c'est difficile quand cette lueur d'espoir en moi a été anéantie par le choc de cette explosion. Sans réfléchir, je me jette donc dans les bras de Cinq pour le serrer contre moi, et son étreinte ne tarde pas à se joindre à la mienne. Il me tient fermement, ses bras enroulés autour de moi. Je ne sais pas ce qu'on va faire maintenant. Je...je me demande si on a encore une chance d'empêcher la fin du monde sans la piste de l'œil. Et j'entends déjà les sirènes de police retentirent au loin.

- On doit pas rester là !

Je me sépare de Cinq rapidement.

- Il faut qu'on parte !

Il faut encore que je crie un peu pour m'entendre, mais ça suffit à Cinq pour qu'il se relève, et qu'on parte tous les deux en courant. Il prend le temps d'aller chercher Delores et son sac dans le van, avant qu'on ne s'éloigne du laboratoire. On s'arrête alors quelques rues plus loin dans un autre parking, pour reprendre notre souffle, et je sens des larmes commencer à me monter aux yeux.

- C'est fichu hein ? On n'a plus aucune piste. Plus aucune chance de retrouver qui causera l'apocalypse.

Je peux pas croire que ça se finisse comme ça.

- On avait qu'une seule chose à faire ! Une seule ! Et on a réussi à tout faire foirer !

Soudain une voiture s'élève dans les airs à côté de moi, pour atterrir brutalement à quelques mètres. Super. Maintenant mes pouvoirs déraillent ! Je me tourne vers Cinq qui est simplement assis sur un trottoir. Il pose son grand sac à ses pieds sans rien dire.

- Pourquoi tu dis rien Cinq ? T'es bien conscient que c'est terminé ? Qu'on va tous mourir ?
- J'en suis conscient.

Et à ces mots, il sort une bouteille de whisky de son sac. C'est une plaisanterie ?

- C'est ça ta solution ? Boire ?
- Tu as peut-être une meilleure idée ?

J'aimerais en avoir une. J'aimerais tellement en avoir une ! Mais très vite je finis par abandonner celle qu'une solution miracle puisse encore m'apparaître au point où on en est. Parce qu'il n'y a plus rien à faire. Je vais donc m'asseoir à côté de lui sur le trottoir, en lui prenant la bouteille des mains alors qu'il buvait déjà une gorgée. Tout comme hier, le liquide me brûle les papilles jusqu'à ce que j'avale le tout pour rendre la bouteille à Cinq. Je le regarde boire ce whisky coûtant une vraie fortune à vue d'œil, du haut de ses 13 ans, et je ne peux pas m'empêcher de trouver cette vision plutôt drôle et absurde en même temps.

Umbrella Academy ~ Parce que tu es avec moi [Numéro 5]Where stories live. Discover now