CHAPITRE XIX

2.3K 136 28
                                    

Je crois que j'ai dormi quelques heures, bien plus que ce qui était prévu. Je me suis écroulée sur mon lit quand je suis arrivée. Et c'est un bruit sourd qui vient me réveiller une fois le soleil levé, comme quelqu'un qui monte les escaliers. Je me lève donc rapidement, espérant voir Diego, mais je suis encore plus surprise quand je me retrouve nez à nez avec Klaus. Il est couvert de sang, et de saleté. Il porte des vêtements style militaire, ainsi que des plaques autour du cou, et a un nouveau tatouage à l'épaule. Oh non. Il ne me faut pas longtemps pour comprendre ce qui lui est arrivé. Il a dû voler la mallette d'Hazel et Cha-Cha et...

- Klaus ?

Il se contente de me contourner sans m'adresser le moindre regard. Il a l'air vidé, anéanti. Je ne sais pas où il a atterri, ni combien de temps il est resté là-bas, mais ça l'a complètement traumatisé. Et je peux comprendre, la guerre...c'est pas joli à voir. C'est pourquoi je le laisse entrer dans la salle de bains, et attends quelques minutes avant d'aller frapper à la porte pour l'ouvrir et le rejoindre à l'intérieur. Il est allongé dans la baignoire, l'air absent, il fixe le plafond. Je m'avance doucement en essayant d'éviter les tâches de sang sur le sol, et vais m'agenouiller à côté de la baignoire pour poser ma main sur son bras.

- Hey ?

Il se tourne enfin vers moi. Je peux facilement voir qu'il a pleuré, et qu'il continuerait de le faire s'il avait encore des larmes dans le corps. Ce qui lui arrive, ça aussi c'est ma faute. Hazel et Cha-Cha l'ont enlevé parce qu'ils ne nous ont pas trouvé en venant ici. Ces deux-là n'arrêtent pas de blesser des gens que j'aime uniquement parce qu'ils n'arrivent pas à nous atteindre Cinq et moi. Si seulement j'avais su que Klaus était avec eux, je l'aurais cherché beaucoup plus tôt au lieu de perdre mon temps à la bibliothèque.

- Tu veux en parler ?

Il secoue la tête de gauche à droite, incapable de prononcer le moindre mot.

- Tu veux...que je m'en aille ?

Encore une fois, un simple non de la tête me permet de comprendre qu'il veut que je reste.

- D'accord.

Il se retourne vers le plafond, tandis que j'essaie de ne pas montrer à quel point je me déteste à ce moment précis. Je l'ai déjà vu au fond du gouffre. Si je suis entrée sans hésiter dans cette salle de bains, c'est parce qu'il est très souvent arrivé chez moi en plein manque ou...simplement après avoir mal réagi à tous ces trucs qu'il prend. Et dans ces moments-là, j'ai déjà dû l'aider à se laver, à se nourrir, à se coucher. Comme un enfant. Pourtant cette fois-ci me brise encore plus le cœur que les dernières, parce que je n'ai pu que déduire la cause de son malheur. Je ne sais pas tout ce qu'il y a à savoir. Je sais juste qu'il a voyagé dans le temps, et qu'il a connu des batailles atroces. Mais je sens qu'il y a bien plus derrière tout ça.

Je crois bien qu'on est restés dans cette salle de bains une bonne demi-heure. Sans rien dire. J'ai simplement attendu qu'il sorte pour lui donner une serviette et l'accompagner jusqu'à sa chambre au bout du couloir. Il n'arrête pas de se gratter, mais j'ai l'impression qu'il est enfin de retour parmi nous. Et je m'apprêtais à lui poser les questions que je brûlais d'impatience de pouvoir lui poser, quand Cinq fait son entrée en toquant à la porte, l'air soucieux.

- Ça va ?

Tout comme moi, il a dû très vite remarquer le sang dans le couloir.

- Salut. Ouais la nuit a été longue.

Ça me fait plaisir d'entendre de nouveau sa voix. Je pensais qu'il resterait muet encore longtemps. Mais on sait tous les deux que ce n'est pas une simple nuit qui l'a mis dans cet état.

Umbrella Academy ~ Parce que tu es avec moi [Numéro 5]Where stories live. Discover now