II Chapitre 23 : La Chute d'une Reine

651 32 4
                                    

PDV Diana

David et moi on ne se comprend tout simplement pas. Ça va bientôt faire trois semaines que nous nous ne sommes pas adressé la parole. Il n'a aucunement l'intention d'arranger les choses ? Pourquoi ne cherche-t-il pas le dialogue ? J'ai compris et intégré le fait qu'il ne supporte pas son père et qu'il n'a pas apprécié le fait que je le contacte pour le faire réapparaître sans sa vie, j'ai commis une erreur j'en suis consciente. Tout le monde en fait, c'est humain ! Dans ce cas pourquoi ne veut-il pas me pardonner ? Nous sommes censés être un couple, être amoureux et accepter les erreurs de l'un et l'autre ou du moins en parler. Pourquoi j'ai l'impression qu'il utilise ce prétexte pour m'éloigner de lui ? J'ai l'impression de subir une énorme injustice sans avoir les armes pour répliquer. Je me suis déjà excusé, j'ai essayé d'avoir une conversation mature avec lui mais il m'évite, que puis-je faire d'autre ? Je n'ai jamais été dans une situation aussi frustrante de toute ma vie ! J'attrape une des peluches de Riley et la jette contre le mur pour me défouler.

Riley_ hé ! Je comprends ta frustration mais évite de t'en prendre à Monsieur Carotte.

Je lui lance un regard plein de jugement.

Riley_ Je l'ai depuis que j'ai neuf ans, il résisté à des tempêtes, des inondations mais il ne résistera pas à une Diana en colère.

Nous sommes seules à la maison, les garçons sont je ne sais où et je m'en contre fiche. Nous profitons de leur absence pour discuter dans la chambre de Riley entre filles ou plutôt pour se plaindre de nos petits amis qui disons le franchement, craignent à mort.

Diana_ c'est simple tu as quelque chose à me dire, dis-le moi ce n'est pas compliqué !

Je pince les joues de Riley pour lui faire faire des articulations.

Diana_ il suffit de remuer les lèvres et dire : JE VEUX TE PAR-LER.

Puis je la lâche et balance une autre peluche avec encore plus de force. Ça me rend dingue ! Elle se tient les joues en grimaçant de douleur.

Riley_ j'ai l'impression que c'est à moi que tu en veux plutôt.

Diana_ j'ai toute cette rage en moi et je ne peux même pas la faire sortir car il est toujours si... Calme !

Riley_ David est quelqu'un d'assez calme, il s'énerve rarement et ne s'emporte presque jamais. Il faut dire que tu l'as poussé à bout...

Diana_ première règle de l'association anti mec : on ne défend pas les mâles, on les insultes.

Riley_ je me demande si cette association existe vraiment.

Elle me prend la main et me fait asseoir avec elle sur le lit. Puis elle prend deux peluches et les poses en face de nous.

Riley_ au lieu de nous énerver ou de pleurer sur notre sort, pourquoi ne pas essayer d'extérioriser cette frustration de manière constructive ?

Diana_ en parlant à des peluches ?

Riley_ pas des peluches, David et Kyle.

Diana_ et pourquoi ce serait Kyle le lapin sexy ?

Riley_ c'est juste un hasard, l'important c'est la métaphore.

Diana_ je veux que David soit le lapin. Prends le chat pour faire Kyle en plus c'est son portrait craché, pour les dents qu'ils manquent c'est une vengeance personnel.

Riley_ si tu veux !

Elle échange les peluches.

Riley_ maintenant concentre toi sur "David" et dis-lui ce que tu aimerais lui dire.

Juste Nous : Amour à sens unique.Where stories live. Discover now