Chapitre 4 : David

1K 83 18
                                    

PDV David

Le cœur est particulier. Il un battement régulier tout au long de notre vie. Si il bat trop fort ce n'est pas bon mais si il bat trop lentement ce n'est pas bon non plus. Il faut qu'il garde un rythme neutre. Les gens disent que lorsque l'on tombe amoureux notre cœur perd ses moyens, il ne suit plus la règle. Il s'accélère et bat à un rythme particulier, ça n'a pas de sens. J'aime entendre ce son. Mais pas de moi. Des autres. Les filles viennent souvent me faire des déclarations. Quand elles me parlent je n'écoute rien, le seul son que j'entends c'est le son de leur cœur qui bat de plus en plus vite. Mon cœur à moi n'avait jamais changé de rythme, j'ai compris que ce n'était pas pour moi. Si je voulais entendre le son de l'amour, je devais l'entendre des autres. Jusqu'au jour où ça a changé. J'avais passé toute mes années de collège à suivre le même scénario. Les filles m'aimaient et moi je me nourrissais de leur amour sans rien avoir à leur donner en échange. Je prenais un cœur et je l'écoutais battre jusqu'à ce que je me lasse et que je change de cœur. En arrivant en troisième j'ai continué mon manège. Un jour mes potes et moi on a décidé d'aller dans un autre collège histoire de voir d'autres filles. Il y avait un collège pour gosse de riche. J'étais intrigué de voir du nouveau alors j'ai accepté. Nous y sommes allés à la sortie des cours. On a commencé à parler avec un groupe de filles. Elles avaient l'air réceptives.

Inconnue_ et ton ami il s'appelle comment ?

Inconnue_ c'est vrai quoi il ne s'est pas présenté lui

Ami_ il s'appelle David

David_ ha ha salut

Il n'y avait pas de différence avec les autres filles après tout. Puis un groupe de garçon n'ayant pas aimé notre venue est intervenue. Ils nous ont insultés, rabaissés, dénigrés

Garçon_ vous n'êtes qu'une bande de ratés

Garçon_ retournez dans votre collège de plouc !

David_ vous vous sentez menacé par une bande de ploucs ?

Je ne voulais pas me laisser faire.

Garçon_ plus tard tu travailleras pour moi

David_ ...

Garçon_ alors ferme la et retourne bosser tu en auras besoin

Ils se croyaient tellement supérieur parce qu'ils avaient de l'argent et des bonnes notes. Qu'est-ce que je pouvais répondre ?

Fille_ tu parles de notes Logan mais t'es résultats sont plutôt mauvais

Logan_ ?

Fille_ non je dirais même médiocre

Une fille s'était arrêtée et avait commencé à parler à ma place.

Fille_ si tu continues à porter cet uniforme c'est parce que tes parents ont versés un petit extra pour le développement de l'académie non ?

Logan_ ... (gêné)

Fille_ et toi Robert avec ce langage et ce peu d'élégance on se demande bien à quel milieu du appartient

Robert_ ...

Fille_ vous vous prenez au-dessus des autres mais vous vous rabaisser à les insulter pour exister. C'est juste pathétique.

Ils n'avaient plus rien à dire. Cette fille... Elle ne s'était même pas retourner pour nous regarder, mais pourtant elle nous avait défendu. Elle est partie comme si de rien était.

Logan_ Mademoiselle Diana est vraiment trop cruel avec nous

Robert_ si belle mais si froide

Là elle avait capté mon attention. Je l'ai poursuivi

Juste Nous : Amour à sens unique.Where stories live. Discover now