II Chapitre 12 : Océane Verdier

905 47 5
                                    

Trois ans plus tôt

PDV Riley

Il faut que je me dépêche sinon je vais être en retard ! Aujourd'hui c'est mon premier jour au lycée, j'ai tellement hâte ! J'aimais bien l'ambiance de mon collège mais les choses changent. Au lycée de nouvelles aventures m'attendent, il parait que ce seront les meilleures années de ma vie. J'espère me faire beaucoup d'amis. J'arrive devant les listes. Je ne vois aucun nom familier... Sophie Rivera ! Oui je suis dans la même classe que ma meilleure amie d'enfance ! Ce sera plus facile de survivre à cette jungle sauvage et inconnue avec elle à mes côtés. Ma curiosité me pousse à regarder dans les autres listes... Le voilà, celui que j'espérais voir est bel et bien là cette année aussi.

Riley_ (sourire)

La matinée passe paisiblement. L'euphorie des premiers jours s'empare de moi, je suis motivée pour être dans les meilleurs cette année !

Sophie_ Riley !

Riley_ oui ?

Sophie_ encore et toujours en train de rêvasser c'est dingue. Qu'est-ce qui se passe dans ta tête ?

Riley_ si tu le savais mouhaha. (Ricanement)

Sophie_ oublie ma question...

Nous marchons dans les couloirs lorsque mon regard se pose sur une silhouette. Une très belle fille traverse l'allée en regardant droit devant elle. Quelle assurance !

Riley_ waw !

Sophie_ tu ne pourrais pas l'admirer en silence ?

Riley_ elle ressemble à une actrice ! Tu sais qui c'est ?

Sophie_ ça doit être l'élève qui vient de l'académie d'élite.

Riley_ quoi ?

Sophie_ c'est le collège le plus prestigieux de la ville.

Riley_ mais qu'est-ce qu'une fille comme elle fait ici ?

Sophie_ ça tu vois, c'est la question que tout le monde se pose.

Elle arrive par ici.

Riley_ tu crois qu'on deviendra amies ?

Sophie_ faut pas rêver.

Elle s'arrête devant moi. Je savais que j'allais adorer le lycée !

Riley_ salut !

Elle me regarde avec ses petits yeux magnifiques et ses cheveux parfaitement coiffés, j'ai l'impression d'être dans une série pour ado ! C'est le moment où elle me demande son chemin je vais l'épater avec ma capacité à mémoriser les couloirs à une vitesse surnaturelle. Elle va dire : "Waw Riley tu connais déjà le lycée comme ta poche heureusement que je suis tombée sur toi !" Je vais lui répondre avec beaucoup de modestie : "Ah tu sais je suis vielle maintenant, je ne suis plus la Riley d'autre fois insouciante et si ignorante des responsabilités. Tu peux te reposer sur moi." Puis nous allons rire à pleine dent avant de partir dans la même direction. Et voilà comment débutera ma première amitié en tant que lycéenne. Le parfait scénario ! Ou alors...

Diana_ tu bloques mon casier.

Riley_ ah !

Je me décale.

Sophie_ je te l'avais dis.

Riley_ trop la classe ! (Etoiles dans les yeux)

Elle dépose ses livres et s'en va. Ce n'est pas grave on a le temps, trois ans c'est long.

Sophie_ (se frappe le front)

Je me demande quelle est l'image que les autres se font de moi. Je devrais peut-être me faire remarquer aussi, qui sait je deviendrais peut-être populaire ? C'est drôle rien que de le dire. Je n'arrête pas de faire défiler les scénarios dans mon esprit lorsqu'une main se pose sur ma tête.

Juste Nous : Amour à sens unique.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant