Chapitre 43 : Les exs

618 49 36
                                    

PDV David

Lorsque j'étais au collège j'avais un petit rituel. A chaque fois c'était pareil, une fille que je ne connaissais pas plus que ça venait me faire sa déclaration puis je l'acceptais. Je sortais avec elle quelques temps, jamais plus de deux semaines avec la même fille, je prenais son cœur, me nourrissait de ses sentiments, utilisais l'amour qu'elle avait pour moi puis je passais à une autre. Ce n'est pas quelque chose dont je suis fier, je m'efforce chaque jour de changer. June étais dans ma classe en cinquième et quatrième. C'était la seule fille à ne pas m'avoir fait de déclaration, elle voyait les filles s'enchainer, se succéder les unes des autres et ne laissait pas le moindre commentaire.

Fille_ mais je t'aime !

David_ pas moi.

Fille_ mais...

David_ c'est terminé, fais toi une raison.

Fille_ tu... tu n'as pas de cœur ! (s'enfuit)

David_ ...

Elle n'avait pas tort, à cette époque j'étais incapable d'aimer.

June_ la pauvre.

David_ quoi ? Tu vas me traiter de salaud ?

June_ tu ne l'aimes pas, tu ne peux pas faire semblant.

David_ ...

June_ alors ça y est ?

David_ ?

June_ tu as finis de tester toutes les combinaisons possibles ?

David_ de quoi tu...

June_ maintenant c'est mon tour. Je te préviens on ne se débarrasse pas facilement de moi.

David_ ...

C'est comme ça qu'on a commencé à sortir ensemble. J'ai essayé de la largué plusieurs fois mais elle ne m'a jamais laissé faire et j'ai finis par arrêter. On est resté ensemble plus de deux semaines, puis un mois, puis un an... Elle s'accrochait, je n'avais jamais vu de fille comme elle. Curieusement j'ai finis par la laissé faire... Disons que je m'étais habitué à elle, je n'avais plus envie de changer de cœur, le sien me suffisait. Et qu'est-ce qui a changé ? Tout à changer. A partir du moment où j'ai rencontré Diana. June est le dernier symbole de mon ancienne vie, de mon passé... Et aujourd'hui elle est de retour. Je prends mon livre de mon casier.

June_ bonjour !

David_ ...

June_ le directeur a dit que je suis autorisé à intégrer un club comme je suis nouvelle, il y en a tellement ! Je ne sais pas lequel...

David_ qu'est-ce que tu fais là ?

June_ je traine dans les couloirs avant le prochain cours.

Je ferme brusquement la porte de mon casier.

David_ non June, je veux dire dans ce lycée.

June_ ... J'ai quitté le pensionnat parce que ça ne me convenait plus et je cherchais un lycée proche du travail de mon père.

David_ ...

June_ j'ai bien le droit d'avoir une vie normale moi aussi, avoir des activités, me faire des amis.

David_ ouais...

Ce n'est pas comme si c'était à moi de ne plus vouloir la voir, c'est moi qui ai rompu après tout.

June_ écoutes. Peu importe ce qui s'est passé entre nous, on a changé et ça ne compte plus vraiment aujourd'hui. Tu es la seule personne que je connaisse dans ce lycée et j'espérais vraiment que tu m'aide à m'intégrer. Tu crois que tu peux oublier le passé ?

Juste Nous : Amour à sens unique.Where stories live. Discover now