Chapitre 58 : Grand Amour

579 59 50
                                    

PDV Riley

Il s'est passé tant de chose... J'ai commencé par révéler mes sentiments à David puis j'ai compris qu'on était coincé dans un carré amoureux avec Kyle et Diana malgré nous. Quelles étaient les chances qu'on se retrouve réuni tous les quatre au même moment ? Le jour de la rentrée de première. On s'est non seulement retrouvé dans la même classe mais aussi assis à quelques centimètres. Quelle situation improbable ! Cela ne peut être une coïncidence... C'est le destin. Il y avait une raison à tout ça j'en suis sûre... Encore faut-il la trouver...

Prof_ hé !

Le professeur frappe dans les mains pour faire revenir l'attention de la classe sur lui.

Prof_ il ne reste que quelques jours, vous pouvez au moins rester concentré jusque-là. Pourquoi vous êtes agités aujourd'hui ?

Je tourne la tête vers le fond de la classe. Ça fait deux jours... Cette fois on est vraiment dans l'impasse. Je n'ai aucune idée de comment je suis sensée réparer les choses... C'est moi qui ai provoqué tout ça mais en même temps c'était notre but depuis le début. Révéler nos sentiments. Ça allait arriver tôt ou tard. Le fait qu'on devienne de vrais amis, c'est ça qui n'était pas prévu et pourtant... C'est arrivé.

Riley_ Monsieur ?

Prof_ Mademoiselle Brown ?

Riley_ vous savez où est Kyle ?

Prof_ non et ce n'est pas la première fois que Monsieur Jones ne se joint pas à nous.

Riley_ ...

En gros c'est non et je m'en fiche.

Prof_ ce qui est clair c'est que quelqu'un comme lui n'obtiendra jamais son diplôme.

Riley_ quelqu'un comme lui ?

Prof_ un délinquant.

Ce mot provoque une vague de colère en moi. Kyle ne se résume pas uniquement à ça.

Riley_ vous ne le connaissez pas, vous n'avez aucun droit d'émettre un jugement hâtif.

Prof_ je suis professeur donc je pense être en mesure de...

Riley_ mais vous vous arrêter sur l'apparence d'une personne. Vous êtes le genre à dire qu'une fille ne peut pas avoir les meilleurs notes de la classe en sport et qu'une personne pauvre ne peut pourras jamais graver les échelons de la société.

Prof_ ce sont des faits...

Riley_ vous êtes remplis de préjugés Professeur, mais je vous le répète vous ne pouvez dire que Kyle n'obtiendra pas son diplôme car moi je vous assure qu'il l'aura.

Prof_ je ne faisais que dire mon avis.

Riley_ personne ne vous l'a demandé, contenter vous de nous faire cours, merci.

David_ ?

Je baisse la tête. Le professeur, comme tout le reste de la classe reste bouche bée. Je ne supporte pas les gens qui se permettent de critiquer les autres sans les connaitre. Ils ne savent pas ce qu'il a traversé, Kyle est bien plus fort que la plus part d'entre eux.

Diana_ ...

Je n'ai pas eu le temps de discuter avec lui. Qu'est-ce que j'aurais pu lui dire ? Je n'ai pas réussis à trouver les mots et je sais à quel point c'est difficile de ressentir ça. En plus on n'a pas tous la même façon de réagir. Vivement qu'il réapparaisse... Rien que le voir me rassurerait. Je fixe sa chaise en réfléchissant.

David_ ?

David pose sa main sur la mienne et la serre. Je reviens à la réalité.

Riley_ (sourire)

Juste Nous : Amour à sens unique.Where stories live. Discover now