II Chapitre 1 : Dana

864 49 25
                                    

PDV Diana

Nous avons commencé l'année ensemble, nous sommes déterminés à la finir ensemble. Je ne voulais pas laisser l'un d'entre eux rester à l'arrière. Nous avons donc révisé en groupe pendant les examens. J'ai fais tout mon possible pour leur transmettre mon savoir. Je secouais Riley à chaque fois qu'elle commençait à se laisser submergée par les informations pour que la fumée qui s'échappait de ses oreilles disparaisse. Kyle n'avait aucune motivation c'est pourquoi je lui promettais un baiser de Riley à chaque bonne réponse et devinez quoi ? Il a fait un sans-faute. Comme quoi il n'est pas bête, juste fainéant. Le plus gros travail venait de ces deux-là mais mon véritable objectif était d'aider David. Je voulais lui être utile. Je ne comprends pas pourquoi il ne me laisse pas lui venir en aide, avec ma famille il n'aurait plus besoin de travailler tout court. Je suis toujours sortie avec des garçons avec une situation financière assez confortable, mes cadeaux n'avaient aucune valeur pour eux. Pour David ça devrait être différent normalement mais il ne me laisse pas faire. Je n'ai d'autre choix que de trouver d'autres façons de le soutenir. J'ai confiance en ses capacités, il va y arriver. Le jour des examens, Elisa et moi nous défions du regard avant de rentrer dans la salle. Je ne ressens aucun stress comme à chaque examen, je fais le vide dans ma tête. Plus rien ne peux me distraire, je sais ce que je vaux et de quoi je suis capable. Je peux commencer. Dès que les examens finaux sont terminés, nous attendons tous chez nous les résultats. Je suis forcée d'attendre à la maison pendant que David travaille chez Pat. Etre entourée de ses murs me frustre toujours, j'ai l'impression d'être en prison. Vivement que je parte d'ici ! J'ouvre le tiroir d'une de mes commode et en sort le sweat à capuche de Kyle. Il me l'avait donné quand j'étais au collège c'est ce qui a créé en moi un intérêt pour lui. Je regarde le vêtement en silence. Maintenant que j'y pense, à quel moment j'ai cessé de l'aimer ? Je ne sais pas, c'était sûrement le cas depuis le début. Je voulais juste continuer à lui courir après histoire de ne pas avoir tort. Je me demande si j'étais vraiment amoureuse de lui... Sûrement oui, c'est juste que j'aimais beaucoup plus David. Il est temps de s'en débarrasser maintenant. Je le pose dans une boîte que je referme délicatement. Je n'efface pas ces quatre dernières années, je pense aux quatre prochaines. Je sors de ma chambre avec la boîte en main.

Diana_ Claude ?

Claude_ oui Mademoiselle ?

Diana_ veuillez apporter ce paquet à l'adresse indiqué s'il vous plait.

Claude_ bien Mademoiselle.

Et voilà, j'ai officiellement lâché prise. Je ne suis même pas un peu nostalgique, quelle déception.

Mère_ oui Diana attend les résultats...

Je m'appuie sur la rambarde et regarde ma mère discuter au téléphone avec quelqu'un dans le hall d'entrée depuis le premier étage.

Mère_ Bien évidemment qu'elle aura les meilleures notes, aucuns de ces ignorants ne peut l'égaler.

Si je n'étais pas obligé d'être la meilleure pour aller à Yale, j'aurais fais exprès de rater quelques questions histoires de les piquer un peu.

Mère_ ce serait avec plaisir ! Votre fils ? Je suis sûr qu'il s'entendrait à merveille avec Diana.

Je soupire d'énervement. Ils continuent à faire comme si je ne sortais pas avec David. Pour eux je fais ça dans le but de me rebeller, ils ne prennent pas une seule seconde ma relation au sérieux. Mon téléphone sonne au même moment, c'est David. Je retourne dans ma chambre, il tombe au bon moment. Je ne pouvais plus écouter une seconde de plus les inepties de ma mère.

Diana_ comment tu fais pour savoir à quoi je pense ?

David_ content d'entendre ta voix aussi.

Diana_ je viens de rendre à Kyle son pull, il ne traîne plus dans mon placard.

Juste Nous : Amour à sens unique.Where stories live. Discover now