II Chapitre 31 : Poupée de cire

687 31 10
                                    

PDV Diana

David et moi avons des visions bien trop opposées du monde qui nous entoure. On ne se comprend pas. Comment pourrait-il me comprendre ? Il ne sait pas ce que c'est que de vivre ma vie, pour lui je ne suis qu'une petite princesse capricieuse et incapable de se mettre à la place des autres. Duke quant à lui croit que je suis une belle femme noble et charismatique de l'extérieur mais faible à l'intérieur, qu'il peut contrôler comme bon lui semble. En réalité, qui suis-je ? Je n'ai pas cessé de me poser la question encore et encore mais la réponse ne m'apparait pas. Suis-je telle que les autres me voient ? David, Riley et Kyle ont une image de moi, Duke, les étudiants de mon école et mes parents en ont une autre. Laquelle est la bonne ? Ma propre vision est encore bien différente de celle des autres... Quoi que je fasse je revenais toujours à la même conclusion : Ce que je suis c'est ce que je vois.

Kyle_ aïe doucement !

Diana_ tu n'avais qu'à pas te battre.

Kyle et moi, sommes dans la salle à manger. Je soigne ses blessures du mieux que je peux. Je vais finir par être habituer à force même s'il est revenu amoché d'une manière que je n'avais plus vu depuis longtemps. Ça veut dire que puisque Riley et lui, c'est fini, il retourne dans ses travers ? À quoi a donc servie leur relation ? Je sais que j'ai dit que je ne m'en mêlerais pas bien qu'il y ait tant de points qui me frustrent. J'ai l'impression d'assister à un désastre... J'ai toujours eu du mal à cerner Kyle et je ne suis pas la seule. Personne ne sait vraiment ce qui se passe dans sa tête or j'avais le sentiment que Riley était celle qui réussissait à le comprendre le mieux. Je suture la main de Kyle tandis qu'il est assis en face de moi sans bouger, affichant un air pensif.

Diana_ je ne comprends toujours pas pourquoi tu ne veux pas voir un médecin.

Même si les docteurs vont se poser des questions et probablement appeler la police, c'est plus sûr que de laisser son sort entre les mains de quelqu'un aussi inexpérimenté que moi.

Diana_ tu aurais au moins pu demander de l'aide à Riley, elle s'en sort beaucoup mieux que moi pour ça.

Je ne pourrais cesser de m'inquiéter et de me demander si ses sutures vont tenir.

Diana_ tu as vu ça ? Je commence à devenir experte, ce sont des études de médecine que j'aurais dû faire j'aurais cartonné grâce à toi.

Il ne dit rien, à vrai dire je ne suis même pas sûre qu'il m'écoute.

Diana_ tu dois prendre des anti-douleurs, ça doit te faire énormément souffrir.

Kyle serre son poing avec l'aiguille toujours planté dans sa main. Mes yeux s'écarquillent avec horreur.

Diana_ mais qu'est-ce que tu fais, tu es fou ??

Je déplie ses doigts et constate avec stupeur le sang qui coulait de sa plaie.

Kyle_ souffrir tu dis ?

Diana_ ?

Kyle_ ça fait très longtemps que je ne ressens plus la douleur.

Diana_ ...

Ça me fait vraiment de la peine de le voir comme ça mais ce n'est pas à cause de Riley ou Tuesday. Kyle a toujours eu cette part d'ombre qui le grignote de l'intérieur. Ce concentré de sentiments néfastes et toxiques l'a consumé pendant des années et des années du coup il ne reste plus grand chose de lui. Forte heureusement certaines émotions ont été épargnées : l'amour et la passion. C'est à partir de ces deux sentiments très forts que Kyle a réussi à aller de l'avant mais il a très vite constaté que ça ne suffisait pas pour qu'un être humain soit entier. Il faut qu'il comprenne que si des parties de lui ont brûlées et finies en cendres...

Juste Nous : Amour à sens unique.Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz