II Chapitre 28 : Vivre ou mourir

577 32 46
                                    

PDV Kyle

Lorsque j'étais au collège j'en voulais à la terre entière. On me demandait tellement de chose : va à l'école, sois gentil avec tes camarades, étudie bien afin d'avoir un avenir. Pourquoi devrais-je obéir bien sagement ? Me ranger dans les rangs, suivre les règles des autres... Pour moi c'était se foutre entièrement de ma gueule. Un futur ? J'avais déjà renoncé à aller plus loin dans cette vie injuste et cruelle. Mon existence était déjà arrivée à son terme, depuis ce jour j'avais perdu toute envie de vivre. J'ai commencé à me rebeller contre tout, plus rien ne provoquait d'émotion en moi. J'étais vide, vide de l'intérieur. A vrai dire, je pensais même que j'étais mort. C'est à cette période que j'ai commencé à boire pour oublier mais ce n'était pas assez fort. J'ai donc essayé toutes sortes de substances, j'ai d'abord commencé comme consommateur. Dans ce milieu j'étais déjà bagarreur et même les dealers et autres vermines du quartier ne me faisaient pas peur. Rien ne pouvait m'impressionner, j'étais inexpressif. C'est comme ça que je me suis fait remarquer par le chef d'un gang important de la ville, plus connu sous le nom de "Marco". J'ai rejoint ses rangs pour m'exposer plus au danger, ressentir des choses en vivant des choses des plus extrêmes mais rien n'a jamais marché. Peu importe si je finissais gravement blessé, que je succombais à cause d'un règlement de compte ou d'une dose trop élevée de drogue. J'avais déjà renoncé. Cette voiture a coulée dans ce lac froid et mon âme reposait tout au fond de l'eau... J'ai donc quitté le groupe de Marco deux fois de suite, en quittant le lycée je pensais m'être débarrassé de cette vie mais curieusement ces derniers temps je tombe sur des anciennes fréquentations.

Mec_ hé toi ! Tu t'appelles bien Kyle Jones ?

Kyle_ ...

Un groupe de mecs m'entourent alors que je marchais seul dans la rue en pleine nuit.

Mec_ tu ferais mieux de nous répondre.

Ils se mettent à agiter des barres de fers, sortir les muscles et bomber le torse en ricanant. Je soupire longuement en prenant le soin de déposer mon sac de sport pour ne pas abimer mes affaires puis je retire lentement ma veste et mon sweat à capuche.

Hommes_ ?

Ils se regardent ne comprenant pas mon attitude.

Mec_ hé t'as entendu ce qu'on a dit du con ?

Kyle_ pénible.

Je me craque les doigts, ma main n'est pas totalement remise mais ça devrait le faire.

Mec_ tu veux te battre ?

Kyle_ la ferme.

Mec_ tu l'auras voulu !

Ils s'élancent tous sur moi, je les maîtrise un à un. Il fut une époque où j'étais très doué pour ça, je me battais tous les jours. Aucun de ses ex-tolards ne me fait peur, en un rien de temps ils se retrouvent tous par terre. J'observe ma main, la suture de Riley tient le coup.

Mec_ c'est bien lui, la terreur...

Kyle_ on a déjà fini ?

Mec_ ferme la sale gamin !

Ils ne font pas le poids. Je remets mes vêtements et prends mon sac. Mon ballon de basket tombe et roule un peu plus loin, en levant la tête je vois un petit garçon courir vers lui et le prendre avec entrain.

Enfant_ Monsieur vous avez fait tomber votre...

Il observe la scène et se paralyse aussitôt. Merde il manquait plus que ça...

Mec_ c'est moi qui te ramènerais au Boss !

Il se lève d'un coup, la barre de fer en main, je n'ai le temps de faire que quelques pas mais c'est assez suffisant pour faire écran au petit et me prendre un coup sur l'épaule à sa place.

Juste Nous : Amour à sens unique.Where stories live. Discover now