Chapitre 35 : Travail, Famille, Amour

561 30 13
                                    

PDV David

« Je suis désolé, désolé pour tout ce que j'ai fait. J'ai été si égoïste de A à Z, c'est toi qui avais raison. Je t'aime tellement. »

Ce sont les mots que Diana a prononcés lorsque je l'ai délivré des griffes du gangster avec les autres. Était-elle sincère ? Était-elle consciente de ses paroles lorsque nous nous sommes enlacés et embrassés fougueusement ou était-ce sous le coup de l'émotion ? A-t-elle dit cela uniquement parce qu'elle pensait qu'elle allait mourir ? Je ne sais plus quoi penser. Je suis sûr de ses sentiments pour moi mais je ne peux pas décider pour elle. C'est elle qui doit choisir dans quelle direction marcher et avec qui.

Je referme délicatement la porte de la chambre des filles. Elles ont finalement réussi à trouver le sommeil, je ne sais pas ce que j'aurais fait si elles avaient été blessées. Je retourne au salon où Logan dormait sur le canapé et Kyle était en train d'enfiler ses chaussures.

David_ tu sors ?

Kyle_ je vais faire un tour.

David_ où est-ce que tu vas à cette heure-ci ?

Kyle_ au cimetière.

Il ne parle presque jamais de ses parents, je me demande s'il va souvent sur leur tombe. Cela ne doit pas être simple pour lui... Être seul.

David_ je viens avec toi.

Kyle_ ?

J'enfile ma veste et j'ouvre la porte.

Kyle_ comme tu veux.

Il sort en premier, je le suis. Je ne mets jamais les pieds dans les cimetières. Pour quelle raison viendrais-je ? Kyle a perdu ses deux parents en même temps, je ne peux même pas m'imaginé à quel point il a souffert. Il s'assoit devant leurs tombes en silence, le regard fixe pendant un long moment.

David_ est-ce que tu... Pries ?

Kyle_ (rire) j'ai une tête de pasteur ?

Ce n'est pas ce que je voulais dire. Ce genre de moment est assez gênant, je ne sais jamais quoi dire surtout à quelqu'un d'aussi imprévisible que lui.

David_ ça te fait du bien de venir ici ?

Kyle_ je n'en sais rien.

David_ c'est comme si tu t'adressais à eux non ?

Kyle_ pour moi ce ne sont que de gros morceaux de pierre. S'ils étaient vraiment en face de moi, je ne serais pas aussi muet.

Il allume une cigarette.

David_ je ne crois pas que tu puisses fumer ici...

Il n'y a pas à dire, il est spécial.

David_ personne ne t'en veut.

Il doit se sentir coupable de ce qui est arrivé aux filles et c'est compréhensible mais je veux qu'il sache qu'on ne le tient pas responsable.

Kyle_ le voisin pourrait m'étriper s'il le pouvait.

David_ je parle de nous.

Diana, Riley et moi.

David_ on ne t'en voudra jamais.

Même s'il a fait les mauvais choix dans le passé, je ne peux lui en vouloir. Nous avons tous commis des erreurs et moi le premier, nous sommes humains.

David_ laisse nous t'aider.

Kyle_ comment pourrais-je ?

David_ si tu ne nous avais pas repoussé, Diana et Riley ne se seraient jamais mises en danger de la sorte et tu sais pourquoi ? Parce que tu n'aurais pas commis une erreur aussi insensée.

Juste Nous : Amour à sens unique.Where stories live. Discover now