Chapitre XXXVIII - Ma neige

1.2K 150 159
                                    

Jungkook était arrivé là où il s'était juré d'aller.

- Bonjour, monsieur Jeon, se présenta-t-il. J'ai rendez-vous avec Madame Sunny.

Là où il lui avait juré d'aller.

- Oh, monsieur Jeon, oui. Vous... vous êtes venu seul ?

Et la sensation extatique qu'il ressentait ne trouvait sa comparaison que dans les montagnes russes.

- Je le suis.

Ça montait, lentement. Rien ne pouvait plus l'arrêter. Le bruit des rails avait beau être effrayant, et les secousses du wagon terrifiantes, ça continuait de monter.

Euh, très bien. Je vais prévenir Sunny.

Plus d'une fois, Jungkook n'avait plus su s'il voulait descendre de ce manège infernal en marche ou s'il aurait donné n'importe quoi pour qu'il grimpe plus vite afin de découvrir ce qui l'attendait tout en haut.

Et il y était désormais.

Proche du tout en haut.

Il effleurait son but.

Elle a un peu de retard.

Après tout ce qu'il avait traversé, son wagon arrivait enfin au sommet.

Autant dire que son stress n'avait d'égal que son impatience et que les tremblements de sa main qu'il avait posée sur le comptoir de l'accueil n'avaient rien à voir avec l'éventuel manque d'alcool.

- Vous pouvez l'attendre là-bas, à la première porte à gauche. Vous y trouverez son assistante.

Jungkook remercia l'hôtesse puis s'aventura alors dans ce couloir couvert de dessin enfantin. 

Des petits soleils, des grosses étoiles, une énorme lune, des nuages roses. Pas de pluie ici, mais de la neige. Petits flocons qui tombent en hiver pour adoucir la solitude et aiguayer le froid. Fragile et délicat.

Distrait par la fresque, il passa devant une porte et toqua à la seconde.

Sans réponse, il entra prudemment. Son regard balaya la salle et s'arrêta en croisant celui d'une enfant. Elle portait une robe en tulle et était sagement assise, une poupée de chiffon sur les genoux.

- Bonjour. Tu dois être l'assistante de madame Sunny, en déduit-il, amusé.

La fillette ne lui répondit pas. Elle s'empressa plutôt de reprendre sa poupée dans les mains afin de l'animer. Jungkook sourit à sa réaction. Il trouvait que les enfants farouches étaient adorables malgré eux. En réalité, il les trouvait tous adorables. Taehyung avait pour habitude de lui faire remarquer que s'il s'entendait mieux avec eux qu'avec les adultes c'était parce que son enfant intérieur était encore très présent. Ce qu'il lui avait parfois valu le surnom affectueux de "sale gosse".

Il alla s'asseoir à côté d'elle, prenant néanmoins soin de laisser un siège vide entre eux afin de respecter l'espace dont elle semblait avoir besoin.

Curieuse, la petite fille tourna rapidement la tête vers ce fauteuil libre et, en le faisant, ses yeux croisèrent enfin ceux de Jungkook qui n'attendait que ça. Il lui sourit comme pour lui prouver qu'elle n'avait pas à avoir peur de lui. Mais la fillette ne lui sourit pas en retour. Sa bouche s'ouvrit plutôt à demi et elle le dévisagea comme jamais personne ne l'avait dévisagé auparavant. Durant cet échange singulier, Jungkook put observer à quel point ses cheveux de jais et ses lèvres couleur fleur de cerisier faisaient ressortir la pâleur naturelle de son teint.

Sur le trottoir d'en face - 𝓙𝓲𝓴𝓸𝓸𝓴 [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant