Chapitre X - Une à une

1.8K 212 164
                                    

Depuis quand les aiguilles du temps étaient-elles devenues si paresseuses...

Sûrement depuis que Jungkook pensait que l'inévitable était à sa porte. La mort.

Et depuis que cette révélation lui était apparue, les heures lui paraissaient bien longues.

Son compte à rebour était presque finit, le bruit des tic tac semblaient s'espacer alors que lui devenait de plus en plus impatient.

Une véritable torture.

L'avocat avait l'impression d'agoniser de ne pas pouvoir encore mourir, d'espérer cet appel qui se faisait tant attendre.

Jungkook s'asseya sur son lit après une douche. Il revenait du motel.

Le sentiment de quiétude qu'il avait ressenti auprès de Jimin s'estompait déjà. Il aurait aimé passer sa nuit avec lui mais... mais.

Il ne savait pas ce que ce mais signifiait, mais il en avait toujours un.

Le mais qui impose, celui qui transite, celui qui présice ou encore celui qui repousse.

Ce mot n'était finalement rien d'autre que la traduction de tout ce que Jungkook ne s'autorisait pas, de tout ce que ses barrières lui interdisait.

- Tu sais que la date approche, n'est ce pas ? Souffla le veuf en prenant la photo encadrée de Taehyung entre ses doigts.

Jungkook caressa le visage de son mari par dessus le verre.

- Bien sûr que tu le sais.

Regarder cette image sans relief lui faisait tellement mal, tout autant que le silence qui lui faisait écho.

- Dans quelque jours, ce sera finit.

Ses lèvres se courbèrent en un sourire nostalgique de la vie, de quand il savait l'apprécier, de quand il la partageait encore.

- Où que tu sois, j'espère que tu m'attends, parce que j'arrive bientôt.

Jungkook était à moins d'une semaine du délai final. S'il n'était pas contacté d'ici là par le centre d'adoption, il pourrait considérer leur dossier comme rejeté, sa promesse comme caduc.

Si on prenait l'exemple vieux comme le monde que la vie est un voyage qu'on parcours en une longue route, avec ses pentes, ses détours, et ses pierres auxquelles nous nous heurtons parfois, on pourrait alors considérer que Jungkook était en plein périple.

Il en souffrait, car il ne parvenait plus à avancer, mais il ne revenait pas en arrière pour autant. Il restait devant ce mur érigé par la mort de Taehyung, plein de tristesse. Parfois, il le cognait de toutes ses forces, avec désespoir. Mais heurter ce mur ne le faisait pas avancer, ni ne le rendait plus fort.

L'avocat s'y blessait, tout le temps, plus ou moins violemment. Il était coincé, immobile devant cet architecture faite des morceaux de son coeur brisé. Il fixait cet obstacle sans comprendre pourquoi il ne voyait pas d'issue possible, espérant pourtant qu'une porte s'y ouvre, comme par enchantement.

Mais si Jungkook s'était perdu lors de son voyage, c'était surtout parce qu'il se leurrait.

Il prenait Jimin pour une impasse, le deuil pour une barrière infranchissable, sa propre mort pour issue, le temps pour ennemi.

Sur le trottoir d'en face - 𝓙𝓲𝓴𝓸𝓸𝓴 [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant