Chapitre XXXIV - Distance

1.6K 171 175
                                    


Était-ce parce que cette virée était imprévue qu'elle était si douce ? Jimin se le demandait car, malgré les circonstances qui les avaient mené sur la plage, la spontanéité du moment le ravissait.

En sortant de la voiture de Jungkook, il descendit deux par deux les marches des escaliers en bois qui conduisaient à la plage, sautillant sur une jambe puis sur l'autre afin d'enlever ses chaussures sans avoir à s'arrêter.

- Le sable doit être trempé, le prévint Jungkook qui se tenait juste derrière lui.

Jimin gloussa à cette mise en garde, insouciant, puis poussa un petit cri une fois ses pieds nus sur les grains encore plus froids que l'était le bois.

- Je te l'avais dit, releva l'avocat, amusé.

- C'est pas grave, c'est tellement agréable ! s'extasia Jimin.

Ses orteils jouèrent dans sables puis il retroussa le bas de son pantalon avant qu'il ne soit tout sali.

- C'est agréable jusqu'à ce que tu tombes malade, sourit Jungkook en le rejoignant sur la plage.

Jimin serra son chandail contre son torse en riant tout en se tournant vers son client.

- Allez, enlève les tiennes, le défia-t-il.

Même si l'espièglerie de son beau de nuit lui décrocha un franc sourire, Jungkook flanqua les mains dans les poches de son manteau, bien décidé à rester chaussé.

- Non merci.

Jimin secoua la tête en riant puis s'éloigna vers la mer basse, marquant le bord de mer de ses empreintes.

Jungkook le suivit en admirant les pans de son chandail ainsi que ses mèches dorées se faire balayer par le vent. Voir le blondinet en dehors du motel et du trottoir était une première pour lui et, tout du long, il n'avait pas été déçu. Non, pas une seule seconde. Où qu'il soit, le beau de nuit était égal à lui-même. Il était toujours cet ange inespéré que Jungkook ne se laissait pas de regarder.

Arrivé au bord de l'eau, Jimin s'assit en respirant à plein poumons l'air iodé. Ça sentait si bon, la mer. Chez lui. Busan.

Il admira les reflets de la lune danser sur la mer calme et n'en détourna les yeux que quand il sentit Jungkook s'asseoir près de lui. Il pouffa en regardant son unique client du coin de l'œil. Il trouvait qu'il y avait quelque chose de drôle dans le fait de voir cet homme, avocat de profession, assis les fesses à même le sable froid et mouillé. Mais il trouvait surtout qu'il y avait quelque chose de magique dans le fait d'être ici avec lui. 

- Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu la chance de voir ça, commenta Jungkook, les yeux rivés sur l'eau. Dommage qu'il fasse si sombre.

Un sourire paisible sur les lèvres, Jimin reporta son attention sur les flots.

- Ça ne fait rien. Même la nuit, on y voit clair.

- Hm, acquiesça Jungkook. Toi aussi tu venais souvent la voir pour réfléchir ? devina-t-il.

- Avant de quitter Busan, tout le temps, sourit tendrement Jimin. Il n'y a pas de meilleur endroit pour réfléchir ; tout semble prendre un sens quand on l'a regarde. Est-ce que tu as déjà eu cette impression toi aussi, en fixant longtemps devant toi, que la mer et le ciel se touchent ? demanda-t-il ensuite, pensif.

Jungkook observa l'horizon peint en un sombre bleu nuit tandis que Jimin poursuivit son raisonnement après avoir posé son regard sur lui.

- Ils ont beau être loin l'un de l'autre, ici, ils semblent plus proches que jamais, continua-t-il. Tu ne trouves pas ?

Sur le trottoir d'en face - 𝓙𝓲𝓴𝓸𝓸𝓴 [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant