Chapitre XIV - Doré

1.9K 210 288
                                    

Parfois, tout semble identique.

Les changements sont si infimes qu'il est difficile de voir les modifications.

Ça ne veut pas dire pour autant que rien n'a bougé. L'évolution se fait progressivement. Tantôt lentement, tantôt douloureusement. Mais elle ne cesse de mettre les choses en mouvement.

- Maître Kim !

C'etait la deuxième fois que cet homme que Jungkook n'avait encore jamais vu hurlait le nom de son défunt mari à travers les couloirs du cabinet. L'avocat n'en était pas étonné, Annabelle venait de l'appeler depuis l'accueil pour le prévenir.

Il s'était donc déjà levé de son siège et se dirigeait d'un pas lent vers la porte afin de l'ouvrir.

- Lâchez moi !

- S'il vous plaît, monsieur, calmez vous !

Les yeux clos, Jungkook inspira profondément, sa main resta sur la poignée de la porte de son bureau avant qu'il ne l'abaisse enfin.

- Me dites pas de me cal..-

- Ça ira, Minhyuk, tempéra Jungkook, captant de ce fait l'attention de tous. Je m'en occupe.

L'homme maintenu par le stagiaire se fit alors relâcher. Il cessa de gesticuler et passa sa main d'un geste vif sous son nez, signe d'agacement.

- Vous êtes qui ? L'interrogea l'inconnu aux cheveux vert pastel, méfiant.

L'avocat soupira. Il était habitué à tomber sur ce genre d'énergumène dans sa profession. Enfin, il y était habitué, avant.

Jungkook se décala en ouvrant grand la porte de son bureau, faisant voler partiellement les stores métalliques fixés à cette dernière au passage.

Ainsi invité à entrer, le garçon aux cheveux colorés, vêtu d'une veste en cuir semblant avoir vécue, pénétra dans la pièce.

- Je vous ai posé une question, réitera le jeune homme à peine entré. Vous êtes qui ?

Jungkook pointa simplement la porte du doigt, où s'y trouvait un écriteau. Moins il avait à en dire, mieux il se portait. C'était une journée compliqué aujourd'hui pour lui.

Le premier anniversaire de la mort de Taehyung approchait à grand pas, et le meilleur ami de ce dernier avait envoyé un message à Jungkook, plus tôt dans la journée. Il souhaitait que le veuf l'accompagne se recueillir sur la tombe du défunt.

L'avocat n'y était jamais retourné, depuis l'enterrement.

Autant dire que Jungkook était donc d'une humeur bancale, et qu'il n'avait pas envie de se fatiguer pour rien. Et puis, ce garçon aux cheveux colorés pouvait très bien trouver la réponse seul à sa question. Jungkook en était certain. S'il avait bien retenu une leçon au cours de ces années à appliquer la loi, c'était que les délinquants étaient loin d'être idiot.

- Jeon et Kim associés, lu alors le jeune homme. Jeon ? Demanda-t-il en regardant Jungkook.

L'avocat opina tout en s'asseyant.

- Maître Jeon, ok, j'ai pigé. Mais moi je veux voir maître Kim, où il est ? Pourquoi est ce qu'il fait le mort ?

Jungkook ricana en passant une main sur son front, il n'arrivait pas à y croire, ni à s'arrêter de rire.

Comment était ce possible de choisir aussi mal ces mots ?

Avec un regard dénigrant, en réajustant le col de son perfecto, l'ancien client de Taehyung regardait Jungkook rire nerveusement sans comprendre.

Sur le trottoir d'en face - 𝓙𝓲𝓴𝓸𝓸𝓴 [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant