Chapitre XIX - Avant

1.5K 189 160
                                    

Jungkook lui avait-il dit quand il reviendrait ?

Quatre nuits déjà. Et pas l'ombre de son client préféré.

Assis devant le miroir de son meuble à coiffer, Jimin ressassait encore et encore la dernière discussion qu'il avait eu avec le brun, ici même, dans sa chambre.

Il dépiautait chaque phrase, decortiquait chaque mot, espérant ainsi trouver un indicateur de temps au détour de leur échange. "À bientôt" peut être, ou bien encore " à demain". Malheureusement, son client n'avait laissé aucun indice de ce genre concernant son potentiel retour. Et, au fond, Jimin le savait déjà. Pourtant, il en était encore a espérer trouver quelque chose. Alors il fouillait.

Dès les premiers jours, le blondinet avait été totalement accablé par cette absence qu'il avait autant de mal à accepter qu'à comprendre. Nombreuse avait donc été les fois où il avait serré son oreiller tout contre lui, espérant ainsi y retrouver le parfum de Jungkook - pour se réconforter, pour se donner la force d'attendre.

Hélas, sans certitude, le beau de nuit ne pouvait espérer plus longtemps. C'était donc pourquoi il se préparait à rejoindre son trottoir.

Il y avait été les trois nuits précédentes bien sûr, espérant ainsi l'y voir, mais, cette fois-ci, c'était différent ; il s'y rendait pour travailler. Jimin ne voulait pas encore avoir à s'excuser pour ses maigres finances auprès de Matilda quand il la reverrait prochainement.

Très prochainement.

Il avait reçu des nouvelles de sa mère, et elles étaient loin d'être bonnes. En apprenant son état de santé inquiétant, il avait donc décidé de lui rendre visite plus tôt que prévu. Et pour cela, il lui fallait de l'argent.

Malgré ses intentions louables, le blondinet savait déjà que cela allait être dur, d'être touché par un autre, de devoir faire semblant. Comme avant. Si difficile. Presque insurmontable.

Jimin se sentait déjà terriblement seul à l'heure actuelle, et il savait qu'après ses passes il se sentirait horriblement sale.

Mais faire le voyage jusqu'à Busan avait un coût, et les frais médicaux de sa mère allaient probablement augmenter de façon proportionnelle à la dégradation de sa santé.

Pourtant, même si Jimin se répétait cela sans cesse, comme un mantra, il n'avait aucune envie de retourner vendre ses charmes. Pas la moindre. Même s'il s'en était toujours accomodé, il ne l'avait jamais vraiment fait de gaieté de cœur ; mais là, c'était pire que tout. La simple idée le rebutait, il en avait la nausée d'avance.

Le blondinet avait bien songé à remplir son porte monnaie autrement, en mettant en application le conseil de Jungkook concernant son écriture, encouragé par le compliment de ce dernier. Écrire et vendre ses textes, tel avait été le projet de Jimin les premières nuits passées seul. Le problème étant que, en plus d'être une tâche de longue haleine, sans son brun à ses côtés, le beau de nuit avait perdu tous ses mots.

Il avait essayé de les trouver, afin de les coucher sur le papier, en vain. Il en était même venu à penser que son client les avait peut être emporté avec lui, d'une certaine façon. Et si tel était le cas, Jungkook pouvait bien les garder. Ces mots, ils étaient tout à lui ; puisque que tout ce Jimin écrivait ces dernier temps lui était de toute façon destiné.

Jimin étalait sur ses joues un peu de fond teint raclé à même le tube victime d'un coup de ciseaux. Il s'empara ensuite de sa brosse à cheveux afin de dompter ses mèches folles et dorées.

Ses gestes lents trahissaient son manque d'angouement. Le petit blond était ailleurs, perdu dans le avant que son client ne disparaisse subitement.

Sur le trottoir d'en face - 𝓙𝓲𝓴𝓸𝓸𝓴 [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant