Chapitre XXXI - Parapluie

1.6K 187 227
                                    

Hello...! 👉👈

Et si on faisait comme si j'avais publié en temps et en heure ?
Hehe ^^'

L' attente tue y paraît. Alors bonne lecture aux survivants ❤️

_____

 
C'était le début de l'après-midi. Jungkook était en route pour regagner le motel qu'il avait quitté un peu plus tôt dans la journée. Sa main soignée par son beau de nuit reposait paresseusement sur le pommeau de vitesse ; la circulation était mauvaise en cette fin de semaine. Les rues de la ville étaient bondées de métropolitains fuyant la capitale et ses obligations afin de profiter des bienfaits de la campagne.

Étonnamment, Jungkook avait beau être coincé dans les embouteillages, il ne se sentait ni oppressé ni impatient, pensant simplement que - pour une fois depuis longtemps - lui aussi allait peut-être pouvoir profiter un peu. Peut-être.

Il s'arrêta à une station service sur son trajet afin d'y faire le plein d'essence et, tant qu'il y était, décida de prendre quelques collations.

Qu'est-ce que Jimin aime manger ?

Cette question pourtant toute simple le fit traîner longuement dans les rayons puis, forcé de constater qu'il n'en savait rien, il prit un peu de tout. Il tendit ensuite sa carte de crédit au caissier tout en ignorant du mieux qu'il put les flasques d'alcool présentées sur le comptoir.

- Vous en voulez une ? lui demanda l'employé.

Jungkook avait fini par fixer l'une d'entre elle.

- N-non, merci, refusa-t-il en secouant légèrement la tête. Combien je vous dois ?

Quand il sortit du petit magasin, la pluie avait commencé à tomber. Il courut alors jusqu'à sa voiture, les bras chargés de chips, de bonbons et de gâteaux en tous genres qu'il empila grossièrement sur le siège passager une fois arrivée.

Ce fut mouillé, essoufflé mais satisfait que Jungkook reprit le volant.

Il n'était pas ce qu'on pouvait appeler serein concernant cette virée. De nombreux doutes planaient au dessus de sa tête, menaçant de lui tomber dessus à tout moment. Mais une chose était dorénavant sûre : Jimin n'allait pas mourir de faim sur le trajet de Busan.

****

Jimin était dans sa chambre, il ne souriait ni ne pleurait. Il se sentait vide tandis que sa valise, elle, se remplissait. Machinalement, il pliait ses affaires avant de les y mettre. Quatre pulls, deux pantalons, un manteau, son chandail... Non. Il le retira aussitôt de son bagage et le mit plutôt sur son dos.

Quand le blondinet se dirigea vers sa porte avec sa valise faite, il passa près du parapluie posé dans l'angle, à l'entrée. Malgré la pluie annoncée, il ne l'emporta pas avec lui. Le beau de nuit n'avait pas peur de se mouiller, il avait peur que les autres se mouillent pour lui. Et puis, qui craint la pluie quand on est en train de se noyer ?

Jimin se tourna afin d'éteindre la lumière et soupira en regardant son lit. Il avait l'impression de pouvoir s'y voir, assis près de son unique client, soignant sa main.

Si Jungkook n'avait pas frappé Yoongi cette nuit, s'il ne s'était pas blessé contre ce mur et qu'ils ne s'étaient pas dit tout ce qu'ils s'étaient dit, tout serait différent... Mais les confessions avaient été faites, et la décision de Jimin était dorénavant prise.

...

L'eau de la petite bassine avait rosi, le sang de son client l'avait rendu ainsi. Jimin épongeait et tamponnait ses blessures en silence jusqu'à ce qu'il se trouve embêté.

Sur le trottoir d'en face - 𝓙𝓲𝓴𝓸𝓸𝓴 [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant