Bonhomme de neige

1.4K 163 5
                                    

Bien qu'il soit tout à fait conscient qu'il devait révéler la vérité sur son identité à Hermione - surtout si leur relation continuait à évoluer - Charles hésitait. Il n'y avait que les deux concernés pour nier à quel point ils étaient proches et à quel point ils ne pouvaient se passer l'un de l'autre... Et l'adolescent avait terriblement peur d'être rejeté.

Harry ne disait rien, encourageant juste son frère, conscient que cette crainte d'être abandonné devait être un reste de son ancienne vie, lorsqu'il était Tom Jédusor. La réaction de Sirius n'avait pas aidé bien évidemment.

Un matin, en voyant la neige tomber à l'extérieur, Harry poussa Charles à inviter Hermione à une balade sous la neige. Il savait que la jeune fille aimait l'hiver, et qu'assurément la balade dans le parc pourrait créer une atmosphère romantique.
Drago ricana, amusé de voir Harry jouer les entremetteurs, mais ne fit pas le moindre commentaire, assurant juste à Charles qu'il allait traîner Harry au chaud dans la salle commune et qu'il ne le quitterait pas du regard.

Bien évidemment, la réflexion fit rougir Harry, amusant les deux autres adolescents.

Lorsque Drago attrapa la main de Harry pour l'entraîner à sa suite, Charles soupira et se décida. Il ne pouvait pas éternellement repousser le moment et si Hermione le rejetait... au moins il serait fixé.
Il se plaça face à la jeune fille lorsqu'elle quitta la Grande salle, et lui proposa une promenade sous la neige.

Hermione sourit, et accepta avec empressement. Depuis que Harry avait été convoqué chez Dumbledore, Charles était devenu plus protecteur encore envers son frère, et ils n'avaient pas eu l'occasion de vraiment se voir seuls.

Il marchèrent dans la neige en silence, les joues rougies par le froid. Charles était nerveux, puisqu'il ne savait pas comment aborder le sujet. Il ne pouvait pas juste se planter devant Hermione et lui dire qu'il avait été un mage noir dans une autre vie.


Hermione n'était pas stupide, elle se doutait parfaitement que Charles voulait lui parler d'un sujet sérieux. Elle était légèrement inquiète, parce que Charles était distant depuis peu, et elle craignait qu'il ne veuille plus être aussi proche d'elle.
Il était toujours aussi... tendre pour lui parler, mais elle se rendait compte qu'elle tenait énormément à Charles.

Prenant son courage de Gryffondor à deux mains, Hermione s'arrêta brusquement et proposa qu'ils fassent un bonhomme de neige. Charles hésita brièvement indécis, avant d'avouer qu'il n'avait jamais eu l'occasion d'en faire. Il se laissa entraîner par la jeune fille, avant de rapidement se laisser aller et de rire joyeusement.

Les mains gelées et écarlates, Charles ajoutait de la neige à leur œuvre avant de soupirer lourdement en regardant Hermione.
- J'ai quelque chose à te dire.
La jeune fille posa la main sur ses hanches, avec un sourire.
- Je m'en doutais... Tu es étrange depuis quelques temps.


Charles marmonna refusant de croiser le regard de son amie. Voyant son indécision, Hermione sortit sa baguette et lui jeta un sort pour le réchauffer. Charles se mordilla la lèvre, puis hocha la tête, sa décision prise.
- Je... Tu sais qui je suis bien évidemment.
Hermione gloussa.
- Charles Potter, tu es un garçon bien étrange.
- Je... Il y a des années, Harry a survécu à l'attaque de la maison de ses parents.

La lionne ouvrit la bouche prête à poser une question mais en se rendant compte que Charles était perdu dans ses pensées, et qu'il allait probablement lui dire quelque chose d'important, elle garda le silence.
- Ils ont été attaqués... C'est Voldemort qui a attaqué. Il... Harry a survécu bien sûr. Mais il s'est produit quelque chose.

Puisque Charles retombait dans le silence, Hermione protesta doucement.
- Vous avez survécu tous les deux Charles. Je sais que les livres d'histoire n'ont retenu que le nom de Harry mais... j'ai vu ta cicatrice. Tu étais là aussi.
L'air sombre, l'adolescent hocha la tête.
- Oui j'étais là.

Après quelques secondes, il soupira.
- Avant l'attaque, Harry était fils unique. Il... Il vivait seul avec ses parents, James et Lily Potter.
Le jeune homme baissa la tête, refusant de regarder Hermione, de peur de ce qu'il pourrait lire dans ses yeux.
- Ce soir là... je... Je ne me souviens de rien. J'ai entendu cette histoire et avec Harry nous avons... complété le reste mais... Quand je suis arrivé dans la maison des Potter, je n'étais pas... J'étais différent.
La main d'Hermione se posa sur son épaule, et Charles ferma douloureusement les yeux.
- Hermione. Avant ce soir là, j'étais Voldemort. Le sort... Le sort m'a... Et bien je suis devenu un enfant de l'âge d'Harry sans aucun souvenir du passé.

La main d'Hermione se retira et Charles serra les poings, prêt à être rejeté. Mais quelques secondes plus tard, il sentit l'étreinte de son amie.
- Charles...
- Tu dois me trouver monstrueux.


Hermione le força à lever la tête pour la regarder.
- Charles, tu n'es pas lui.
- C'est un fait. Je... Le sort cette nuit là a changé ma forme mais pas qui j'étais.
- Charles. Tu es mon ami ?
- Bien évidemment.
- Le fait que je sois une née de moldu ne te rebute pas ?

Charles se redressa brusquement, les sourcils froncés.
- Quoi ? Mais... Non !
- Alors tu n'es pas lui, idiot.
- Hermione... je crois que tu te voiles la face.

Avant de répondre, Hermione le reprit dans ses bras. Il se détendit au début, avant de se laisser aller à l'étreinte, soulagé de ne lire aucun rejet ni aucun dégoût dans les yeux de la brune.
- Charles. Tu as grandi dans le monde moldu, n'est-ce-pas ?
- En partie oui.
- Tu as déjà entendu parler de réincarnation ?
- Oui mais...
- Et bien c'est sensiblement la même chose non ? Je veux dire, tu ne peux pas en vouloir à quelqu'un pour ce qu'il a été dans une autre vie.
- Mais...
- Imagine, si dans une autre vie, j'étais une personne vraiment mauvaise ? Est ce que tu me détesterai ?
- Non !

Charles se tut, sourcils froncés, réfléchissant à ce qu'Hermione venait de dire.
- Donc tu... Tu ne me déteste pas ?
- Bien sûr que non !
En sentant l'adolescent se détendre tout contre elle, Hermione soupira, effarée que son ami ait pu se torturer de cette façon. Elle le serra un peu plus fort contre elle, avant de lui murmurer à l'oreille.
- N'y pense pas. Tu n'es pas lui. Tu n'es pas quelqu'un de mauvais, et... surtout, tu n'es pas seul. Je comprends mieux toutes les réflexions de ton frère maintenant, et il avait raison de te pousser à m'en parler.


Prompt de demain : Bataille de boules de neige

Tu es mon doubleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant