Scandale

1.9K 203 36
                                    

Averti par Severus, Lucius avait aussitôt pris ses dispositions pour protéger son petit secret. Hors de question que le vieux fou ne sache où vivaient les garçons Potter. Il savait qu'à la minute où il le découvrirait, une escouade d'Aurors viendrait défoncer les portes de Manoir pour le traîner à Azkaban - quelle qu'en soit la raison - et pour récupérer les deux garçons.


Drago sortit du Poudlard Express le premier, et il rejoignit son père sur le quai, d'une démarche calme - bien que ses yeux pétillaient. Lucius lui posa une main tendre sur l'épaule avec un léger hochement de tête.
Pour n'importe qui en dehors de leur famille, leurs relations étaient froides et distantes. Mais Drago savait qu'en privé son père ne se gênerait pas pour l'enlacer et se montrer bien plus démonstratif.


Lucius se pencha légèrement vers son fils.
- Nous devons partir rapidement. Dumbledore nous fait surveiller.
Drago écarquilla brièvement les yeux et regarda autour d'eux d'un air inquiet.
- Mais... Harry et Charles... ?
- Tout ira bien. On se retrouve tous au Manoir, ne t'en fais pas.


L'instant d'après, l'aristocrate et son fils avaient transplané, avant même que Charles et Harry n'émergent du train rutilant.


*

Harry sortit le premier, et grogna en ne voyant pas Drago. Charles à ses côtés attrapa le poignet de son frère et le tira à sa suite, ignorant les protestations du petit brun aux yeux verts qui scannait le quai des yeux en cherchant son ami.
L'instant d'après, ils étaient tous les deux dans les bras de Sirius, riant de bonheur en retrouvant l'animagus.


Le dernier Black se pencha vers eux et leur murmura qu'ils allaient retrouver les Malefoy mais qu'ils étaient probablement espionnés. Puis, il leur ébouriffa les cheveux avec un clin d'œil malicieux.
Sirius serra une fois de plus les deux garçons contre lui, heureux de les retrouver, se rendant compte qu'ils lui avaient manqué plus qu'il n'avait pu l'imaginer.

*


Un peu à l'écart de toutes ces retrouvailles entre parents et enfants, un homme observait soigneusement la foule. Il gronda légèrement en voyant Lucius Malefoy accueillir son fils, et les observa disparaître lorsque le blond transplana avec son héritier.


Puis, il s'immobilisa, stupéfait, en voyant un garçon sortir du Poudlard Express. Il haleta et secoua la tête. C'était James. Le sosie de James.
Un deuxième garçon aux cheveux noirs sortit et attrapa le poignet du premier, et Remus Lupin comprit qu'il avait devant lui les jumeaux Potter.


Lorsque Dumbledore l'avait appelé une fois encore, il avait hésité. Depuis son retour en Angleterre, il se sentait perdu. Il avait eu le temps de lire ce que la Gazette disait de la libération de Sirius Black. Découvrir que son ami avait été innocenté - qu'il était considéré comme victime d'une erreur judiciaire même - lui avait causé un choc.


Le Directeur de Poudlard n'avait pas abordé le sujet, et Remus n'avait pas osé demander des explications. Il devait bien trop au vieil homme pour l'affronter. Sans compter que le sorcier était le seul contact qu'il avait encore chez les humains, et il avait bien trop peur de se retrouver abandonné une fois de plus.


La vue du sosie de James l'avait déstabilisé, et tout un tas de souvenirs doux-amers l'envahit. C'était le rappel de son bonheur perdu, le rappel de tout ce qu'il avait perdu.
Le deuxième garçon l'avait ramené au présent, à la réalité. Qui que soit ce gamin, il n'était certainement pas le fils de James : il n'y avait rien de Potter chez lui.


Il observa les deux gamins détaler soudainement, et il se décala légèrement en plissant les yeux pour les suivre du regard.


En voyant qui les réceptionnait contre lui, Remus hoqueta et se figea.
Sirius.
Sirius Black.


Son vieil ami, dans toute sa splendeur. Resplendissant comme s'il n'avait jamais connu Azkaban. Comme si le temps n'avait pas eu de prises sur lui. Souriant et détendu, vêtu de vêtements luxueux.
Sirius Black en parfait sang-pur.


Avant même de s'en rendre compte, Remus était en train d'avancer vers les deux enfants et l'adulte, grondant légèrement, sans même savoir pourquoi il était en colère.
Probablement parce que Sirius n'avait pas cherché à revenir vers lui après sa libération. Ou parce qu'il avait l'air si indécemment en forme contrairement à lui...


Une fois devant lui, il le fixa, ignorant les enfants.
- Sirius.
L'homme le dévisagea avec un rictus méprisant - et Remus eut un coup au cœur en comprenant que les choses étaient brisées entre eux - et fit passer les deux garçons derrière lui.
- Lupin.


L'utilisation de son nom de famille serra le cœur du loup-garou. Sirius le dévisageait sans aucune expression sur le visage, bien loin du jeune homme qu'il avait été et sur qui on pouvait lire la moindre de ses émotions.


Avant que Remus ne puisse dire un mot, Sirius siffla entre ses dents.
- Écarte-toi et laisse-nous passer, ou je te jure que je fais un scandale tel que tu t'en souviendra longtemps. Je suppose que tu détestes toujours autant être sur le devant de la scène non ?


Remus eut un mouvement de recul.

Cependant, il fronça les sourcils après un léger coup d'œil vers les enfants.
- Tu devrais laisser Dumbledore les mettre en sécurité. Il sait mieux que toi ce qui est bon pour eux...


Une lueur dangereuse brilla un instant dans les yeux gris de Sirius, et il repoussa Remus, attirant l'attention autour d'eux.
- Reste en dehors de ça, Lupin. Tu n'avais pas le moindre intérêt pour ces gosses quand James et Lily ont été tués. Maintenant tu as perdu tout droit de donner ton avis.


**


Sirius s'éloigna, entraînant Harry et Charles sans un mot de plus, le cœur battant la chamade. Il se sentait légèrement mal d'avoir repoussé Remus, après tout ce qu'ils avaient partagé autrefois. Mais il ne pouvait pas oublier que Remus l'avait trahi. Il n'avait jamais cru à son innocence, il l'avait abandonné. Ça resterait à jamais entre eux, ça et la fidélité aveugle du loup-garou envers Dumbledore.


Remus ne lui avait jamais laissé le bénéfice du doute et pourtant il était la personne qui le connaissait le mieux. Ils avaient été proches comme des frères, avec James et Peter.
Un bref instant, Sirius se demanda si Remus lui avait tourné le dos parce qu'il était un Black. Parce que sa famille était affiliée aux ténèbres.


En transplanant avec les Potter, Sirius croisa une dernière fois le regard de Remus. Dans l'hypothèse où le loup-garou lui aurait laissé le bénéfice du doute, il était bien trop proche de Dumbledore pour être digne de confiance. Sirius décida que le passé était mort, aussi mort que James et Lily.


Prompt de demain : action ou vérité

Tu es mon doubleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant