Passage détruit

2.4K 231 51
                                    

En apprenant la terrible nouvelle, Remus Lupin avait laissé échapper un hurlement animal. Le loup-garou en lui avait manqué prendre le dessus, et ses yeux avaient viré au jaune.
En une nuit, il avait perdu ses trois meilleurs amis. Les trois garçons qui avaient tant fait pour lui, qui l'avaient soutenu et empêché de sombrer dans la folie.
Les trois garçons qui étaient devenus animagus pour le soutenir, pour rester près de lui en toutes circonstances.


Deux d'entre eux étaient morts. Le troisième les avaient tous trahi et les avait tués.


Remus s'était effondré, avec l'impression de se noyer. Son cœur venait d'être brisé, mis en miettes. Piétiné par son meilleur ami, par Sirius, celui avec lequel il avait passé le plus de temps.
Sirius le chien fou, le rebelle dans l'âme. Celui qui avait tourné le dos à sa famille. Le premier Black à aller à Gryffondor.


Sirius et ses yeux gris, incapable d'être sérieux. Toujours à plaisanter, à tout tourner en dérision. Remus l'aimait comme un frère, et il aurait pu se sacrifier pour le sauver. Mais Sirius avait tout gâché. Il avait provoqué la mort de James et Lily en les offrant à Voldemort en personne.


Puis, il avait poursuivi Peter jusqu'à dans le monde moldu. Et il l'avait attaqué. Il avait entendu parler du résultat. La rue était dans un triste état, le passage était détruit, et des moldus avaient été tués par l'effondrement d'un bâtiment.
Et Peter... Il ne restait de lui qu'un doigt. Un misérable doigt...


Le loup-garou serra les poings et grogna sourdement. Si Sirius se trouvait face à lui, il le mettrait en pièces. Il le tuerait comme il avait décimé les Maraudeurs.
A ses yeux, Sirius Black n'existait plus.


*


Quand Emmeline Vance vint le voir, Remus l'accueillit avec une certaine réserve. Il savait qu'elle appartenait au groupe d'Aurors qui avait capturé Sirius, et il n'était pas certain de vouloir des détails. Il n'était pas certain de pouvoir supporter une nouvelle trahison de la part de Sirius sans devenir fou.
Cependant, il la laissa entrer chez lui parce qu'elle avait l'air perturbée.


D'une petite voix, Emmeline le salua.
- Remus... Tu sais ce qui c'est passé, n'est-ce-pas ?
L'homme loup grogna en hochant la tête et Emmeline soupira. Elle sembla soulagée de ne pas être la personne qui lui apprendrait de mauvaises nouvelles.
- Tu sais que... Que James et Lily ont été tués. Mais Sirius... Je ne comprends pas. Il est devenu comme fou.


La réponse de Remus fut grognée d'une voix rauque.
- Il les a trahi !
- Remus, quand Sirius a appris que les Potter étaient morts, il est parti à la poursuite de Peter Pettigrew. Pourquoi a-t-il fait ça ?


Une lueur de surprise et de doute passa dans les yeux d'ambre de Remus. Il fronça les sourcils avant de hausser les épaules, repoussant ses questions.
- Peu importe. Il l'a tué lui aussi. Tous morts.


Emmeline se passa une main sur le visage et regarda Rémus avec un air implorant.
- Sirius était - est - mon ami aussi Remus. J'ai travaillé avec lui, et il m'a sauvé la vie plusieurs fois. J'ai accompagné Maugrey à Azkaban et... Ce n'est pas le Sirius qu'on connaît. Il est... Dévasté.


Remus se redressa, ses yeux brillant de jaune pendant un bref instant.
- Et alors ? Tu veux que je pleure pour lui en plus ? Il a tué nos amis ! Nos meilleurs amis !
La jeune femme insista.
- Quelque chose cloche Remus. Quelque chose n'est pas normal. Sa réaction... Il croyait que tu avais été tué ! Il était persuadé que tu étais mort toi aussi !


Cette fois, Remus hésita clairement. Il fit quelques allées et venus, le front plissé. Mais il finit par secouer la tête.
- Non. Peu importe. James avait toute confiance en lui.
- Remus. Si tu pouvais aller le voir. Il te parlera à toi. Tu as juste à lui demander ce qui s'est passé réellement.
- Aller le voir ? A Azkaban ?
- Maugrey va faire en sorte qu'il n'y ait pas de procès. Il va moisir dans une minuscule cellule entouré de Détraqueurs jusqu'à mourir.
- C'est ce qu'il mérite Emmeline ! Il mérite de souffrir !
- Remus...
- Non. Je refuse. Je n'irais pas le voir. Je ne veux pas me déplacer pour lui, je ne veux pas lui accorder le moindre crédit. Tu devrais oublier ça Emmeline. Il s'est joué de nous tous et maintenant, il a été pris la main dans le sac.


Emmeline protesta faiblement, mais les yeux redevenus jaunes de Remus la firent rapidement taire.


*


Une fois Emmeline partie, Remus n'eut pas à attendre longtemps avant de recevoir une autre visite. Il ouvrit la porte et avant même de comprendre ce qui se passait, il était attiré dans une étreinte solide.
Puis, Molly Weasley, les larmes aux yeux lui adressa un sourire tremblant.
- Oh Remus ! Je me doute combien c'est difficile...
- Molly...
- Remus... Il faut sortir Sirius de là-bas. Il... Il a été jeté à Azkaban, c'est ce que Arthur a entendu au Ministère !


Le loup-garou s'écarta de la matrone et grogna légèrement.
- Il est à sa place Molly. C'est lui qui les a tués. Il a trahi James et Lily en donnant leur adresse à... à Vous-savez-qui, puis il a pourchassé Peter avant de le tuer ainsi que de nombreux moldus.


Molly émit un couinement surpris et se laissa tomber sur une chaise, visiblement en état de choc.
- Merlin...
- Un traître. Nous avons accueilli un traître parmi nous...


Molly laissa échapper un sanglot avant de redresser la tête.
- Il faut aller le voir, lui demander pourquoi ! Je...
- Molly. Je n'irais pas voir Sirius. Je n'irais pas à Azkaban écouter ses mensonges. Sirius est mort à mes yeux, aussi mort que le sont James et Peter. J'ai besoin de temps... Pour digérer tout ça.
- Mais...
- Il ne peut pas y avoir de justification pour ses actes. Il...


La femme face à lui essuya ses yeux larmoyant et renifla.
- Vous n'avez pas besoin de savoir Remus ? Comprendre ?
Le loup-garou se crispa soudain.
- Hors de question. Je vais quitter l'Angleterre quelques temps, j'ai... je veux oublier tout ça. Maintenant que tout est fini... Je n'ai plus personne Molly. Ils sont tous morts. Je... Je ne peux pas rester ici, et regarder la vie continuer.

Prompt de demain : Au delà du voile

Tu es mon doubleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant