Chapitre 64 Julia

735 37 0
                                    

Poser en jogging dans mon lit, je n'arrive pas à me concentrer sur le film. Je suis sûr qu'Ethan me cache quelque chose. Je suis pratiquement sûre que Matt était dans ce bar. Et pour une raison quelconque il me le cache. Je sais qu'il est loyal envers son frère mais je me décide quand même à lui demander.

-Ethan, tu es sûr que Matt n'était pas dans ce bar? Dis- moi la vérité s'il te plaît. Je ne t'en voudrais pas si tu a menti.

Ethan tourne sa tête vers moi et ce redresse légèrement.

- Oui, il était là bas. Il m'a demandé de veiller sur toi et qu'il reviendrait demain. Il avait juste besoin d'être seul.

J'en étais sûr. Je savais qu'Ethan me mentait. Visiblement ces deux là ne font que ça. Mais je lui ai promis de ne pas lui en vouloir alors je ne dis rien sur son mensonge.

- Je peux comprendre. Mais depuis le début de notre relation, rien ne vas. Il y a toujours un mensonge, une fille, un ex ou autre qui se mets entre nous. A croire que l'univers ne veut pas que l'on soit ensemble.

- Mais non. Mon frère est juste compliqué mais il t'aime et il ne te ment pas.

- Il t'a demandé de t'occuper de moi, donc il savait que j'étais dehors et il t'a dit de ne rien me dire.

-Ouais, mais il m'a promis que demain il revenait près de toi et qu'il ne ferait aucune bêtise.

-J'ai encore du mal à lui faire confiance. Même toi tu ne me ment pas alors que nous sommes seulement amis. Lui ne devrait pas me mentir vu que nous sommes en couple.

- Je ne te ment pas uniquement parce que tu es qu'une amie justement. Et il te ment pas vraiment il voulait seulement réfléchir seul. La révélation de notre paternel la secouais visiblement.

-Vous vivez la même chose et pourtant toi tu es là avec moi. Je peux comprendre qu'il est besoin d'air et d'être seul mais il aurais au moins pu m'envoyer un message.

-Il a plus de batterie, j'ai du monde qui le surveille la bas. Je te promets que s'il fait une bêtise je le serais et je te le dirais. Je ne vais pas le laisser te tromper, si ça arrive je te promet de t'en parler. Mais je suis sûr que ça n'arrivera pas. Il a juste besoin d'une soirée seul.

J'espère qu'il a raison. J'espère qu'Ethan ne me mentira pas s' il savait quelque chose mais je sais aussi qu'il sera forcément plus loyal envers son frère qu'avec moi et c'est totalement normal. Je ne peux pas espérer qu'Ethan se mette de mon côté et Matt va avoir besoin de lui.

-Merci, je vais essayer de lui faire confiance. J'espère juste que demain il me dira la vérité, ça serait sa dernière chance. Je ne vais pas pouvoir vivre avec un mec qui ne fait que mentir. Déjà, avec l'histoire de Célia ça a été compliqué et ça l'ai encore. Alors un mensonge de plus je ne tiendrais pas. Je lui demande pas de tout me dire mais d'arrêter de l'ignorer dès qu'il a un souci.

-Arrête de penser au pire. Laisse lui un peu de temps. Ce que nous avons appris aujourd'hui n'est pas facile à encaisser. Tu doit être indulgente avec lui. T'en qu'il ne fait pas de connerie pour votre couple alors laisse lui un peu de temps. Promis je t'aiderais si il y a un soucie. Maintenant repose toi. Je partirais quand tu seras endormie.

-Merci. Tu a raison je suis épuisé.

Je m'allonge entièrement et fixe l'écran. Le sommeil n'arrive pas à m'emporter. Nous enchaînons avec un second film et je m'endors enfin. Les vibrations incessantes d'un téléphone me réveillent. Je l'attrape et regarde l'heure, dix heures. Qui peut bien me harceler à cette heure-ci. Cinq appels en absence et trois messages, tous sont de Matt. Une vibration retentis encore mais ce n'est pas le mien mais celui de mon invité qui c'est visiblement endormie lui aussi.

-Ethan, Ethan ... J'essaye de le réveiller en douceur. Debout ton téléphone n'arrête pas de sonner ça doit être ton frère il me harcèle aussi.

-Hum, il est quel heure? Me répond Ethan.

- Dix heures. Tu ne devais pas partir toi.

-Je me suis visiblement endormie. Je suis désolé.

-Pas grave. Par contre, on devrait répondre à ton frère.

-Il avait cas répondre hier.

Mon téléphone vibre de nouveau et je me décide à répondre.

« -Allô... Dit-je la voix endormie.
-Julia tu es où? Ethan devait l'emmener chez nous. Et lui il est où? -Je suis chez moi, ton frère et la aussi.
-Quoi? Mon frère a dormi chez toi?
-Ouais, on s'est endormies. Où es-tu?
-Chez moi, j'arrive dans cinq minutes. »

Je n'ai pas eu le temps de répondre qu'il a déjà raccrocher.

- Ethan debout ton frère arrive. Je ne crois pas qu'il ai apprécier, savoir que tu ai dormis chez moi.

- Qu'il aille se faire foutre. Il m'a demandé de rester avec toi, qu'il assume.

Ethan n'a pas l'air d'avoir peur de l'arrivée de son frère. Moi en revanche je suis déjà sortie de mon lit et partie à la salle de bain me rafraîchir. Nous avons rien fait de mal avec Ethan mais je suis sur que Matt va me haïr.  

Julia & Matt Tome 1Where stories live. Discover now