Chapitre 38 Julia

806 46 3
                                    

Bonne lecture !!!!
‐--------------

La nuit à était longue. Je n'ai pas arrêté de penser à Matt. Je veux pouvoir le voir, j'ai besoin de lui parler. Au-delà du mensonge, il aura besoin de moi dans cette épreuve. La vie lui offre la chance d'être papa même si cela me fait mal de l'avouer. Cet enfant il l'auras avec quelqu'un d'autre mais le bébé lui ni seras pour rien. Il doit prendre ses responsabilités et j'aimerais l'épauler. J'aimerais aussi pouvoir reprendre notre histoire mais je ne sais pas si nous y arriverons.

" Coucou, peut-on se voir ? "

J'espère seulement qu'il va me répondre. Hier je n'ai pas eu son message habituel. J'attends avec impatience dans mon lit, mais rien. Peut-être, dort-il encore. Je pars à la cuisine pour déjeuner, nous sommes dimanche et ma mère a dû nous préparer quelque chose, sur la table de bonne crêpes m'attendent.

Dans l'après-midi, je n'ai toujours pas eu de réponse de Matt. Je vais chez lui pour le voir ou j'attends demain en cours? La question ne tourne pas longtemps dans ma tête, je prends mon manteau et part en direction de sa maison. Il fait un peu froid aujourd'hui, l'automne s'est bien installé. Les feuilles des arbres tombent et les couleurs du paysage changent. Je profite de cette balade pour contempler la belle nature environnante, mais surtout pour réfléchir à ce que je vais pouvoir lui dire. Un fois devant chez lui j'hésite à frapper à la porte. Je lève la main et m'apprête à taper, quand la porte s'ouvre, sur Ethan qui me sourit et m'embrasse la joue en me disant que Matt est dans sa chambre.

- Par contre il est remonté pour hier. Il t'a vue partir en voiture avec le mec du circuit.

- Comment il m'a vue? J'ai juste dîner avec lui. Il m'a rendu un service et il a voulu dîner avec moi en échange.

- Il voulait te voir hier. Mais il est parti quand il vous a croisé, mais monte, je suis sur que ça lui ferait plaisir.

Ethan part me laissant seule devant la porte d'entrée ouverte. Dans le salon personne n'est présent, j'avance hésitante vers les escaliers qui me conduisent dans la chambre de Matt. Je suis un peu perdu des révélations d'Ethan mais je suis motivé à discuter avec lui. Je frappe doucement à la porte et j'attend qu'on m'autorise à entrer. Je pousse la porte et aperçois Matt poser sur son lit à contempler le plafond.

- Salut! Dit-je discrètement.

Il tourne la tête à l'entente de ma voix et me lance un regard noir. Que peut-il bien imaginer dans sa petite tête?

- Salut! Me dit-il froidement.

La discussion ne commence pas très bien. Je n'aime pas sa froideur mais je suis la maintenant alors autant aller droit au but.

- Je t'ai envoyé un message ce matin mais tu ne m'as pas répondu. Je ne te dérange pas.

- Non, pas pour le moment.

- Pourquoi tu ne m'as pas répondu?

- Je ne voulais pas te parler.

Aie, ça fait mal.

-Moi j'aimerais te parler. Enfin si tu ne le souhaite pas je peux m'en aller.

Je me retourne vers la porte prête à partir. Après tout, si il a rien a me dire je ne peux pas l'obliger.

- Pourquoi maintenant? Je t'ai envoyé des messages chaque jour et tu ne m'a jamais répondu. Et là tu vois un autre mec et tu viens me voir. Pourquoi ? Pour me narguer et me lancer ta nouvelle relation à la gueule.

Matt s'énerve légèrement sur la fin. Je ne me retourne pas pour lui répondre.

- Je n'ai pas de nouvelle relation. C'était juste un dîner contre un service qu'il m'a rendu. Je ne pourrais jamais avoir une quelconque relation avec Martin, le mec d'hier. Mais malgré ça il m'a embrassé mais je n'ai rien ressenti je n'ai pas aimé. Je l'ai repoussé et je suis partie.

- Attends Martin, ton ex ? Le mec dont tu m'as parlé cet été? Tu revois ce connard? Pourquoi tu me parles de lui? Tu sais très bien que ça va m'énerver que quelqu'un d'autre te touche. Si tu viens pour me faire du mal alors sache que sais déjà fait. Et sache aussi que Célia m'a embrassé hier mais contrairement à toi j'ai aimé ça. Alors maintenant casse toi.

J'ai mal dans la poitrine. Je pose ma main sur la poignée de la porte pour partir mais je me stop avant de passer la porte. Je dois lui dire ce que je venais faire ici. J'avais des choses à lui dire il faut que je le fasse.

-Je viens juste te dire que je voulais te soutenir en ce moment. J'étais prête à te pardonner tes mensonges mais encore une fois j'ai étais conne. Ne vient plus me parler Matt, notre relation s'arrête là, fait ta vie avec elle et forme une jolie famille. Le bébé aura besoin de toi. Tu a raison d'aller vers elle, l'enfant en sera bien plus heureux. Au revoir Matt .

Je ferme la porte et cour pour partir, je dévale les escaliers à la vitesse de la lumière. Mon cœur palpite et mes larmes coulent. J'ai mal, mais je dois passer à autre chose. Je suis jeune et ma vie ne doit pas s'arrêter pour un chagrin d'amour. En arrivant à la maison je m'installe sur ma chaise de bureau et me concentre comme je peux sur mes cours. Je dois réviser pour ne pas foirer ma dernière année. J'espère pouvoir aller dans une grande université j'ai donc intérêt à ne pas m'éloigner de mes objectifs.

Le lendemain en cours je m'installe comme d'habitude près de Lola. Contrairement à d'habitude je reste muette, concentrée sur ce que nous raconte le prof, ce qui ne passe pas inaperçue auprès de ma meilleure amie, qui me connaît par cœur.

- Il t'arrive quoi? Tu n'es pas en retard et en plus tu es à fond dans le cours. Ta mère t'a engueuler ou quoi?

- Non mais il faut que je me reprenne et me concentre sur mes objectifs pour l'année prochaine. Et Matt a embrassé une fille ce week-end et il a aimé. Et moi j'ai dîner avec Martin et il m'a embrassé mais j'ai détesté son baiser.

J'en suis essoufflé de ma tirade que j'ai débitée sans reprendre mon souffle. Elle me regarde choqué et jette un regard noir à Matt.

- Ma chérie tu mérites mieux ne t'en fait pas tu l'oublieras. Et attends ton dîner avec Martin, Martin ton ex?

- J'essaye de l'oublier justement. Et oui Martin mon ex.

Elle comprend pourquoi je suis le cours. Elle sait que j'essaye d'oublier comme je le peux. Oublié une nouvelle déception. Je me suis tellement concentré que finalement les cours sont vite passés. Dans les couloirs je croise Ethan qui me demande de parler en privé.

- Qu'est-ce qui s'est passé hier? Mon frère est déjà déprimé mais là, c'est encore pire. Il n'a pas voulu me dire ce que vous vous êtes dit.

- Pas grand chose. Je lui ai parlé de ma soirée avec Martin qui au passage et mon ex et lui de sa journée avec Célia. Ils se sont embrassés et ton frère m'a dit qu'il avait aimé. Alors j'en n'ai conclu que nous deux c'était belle et bien fini.

- Ho putain mais qu'est-ce qu'il est con ma parole. Il n'a pas du tout aimé ce baiser. Il l'a envoyé bouler. Je ne comprends pas son comportement. Je vais lui botter le cul. Ma belle je te jure qu'il n'est pas avec elle. Et tu sais bien qu'avec toi je ne ment pas.

Ethan est parfait avec moi. Je sais qu'il ne me ment pas il ne me mentirais jamais surtout pas sur Matt. Il veut nous aider son frère et moi. Il écoute les deux versions, chacun de notre côté et essaye de nous conseiller. Enfin c'est ce qu'il fait avec moi. Je le remercie et l'embrasse sur la joue avant de partir. Je sais qu'il va parler à son frère et essayer de le raisonner. Je ne sais pas si c'est la meilleure des solutions mais si je peux avoir des explications alors pourquoi pas. Avant de partir du lycée je reçois un message de Ethan.

" Rejoins moi au parc, faut que je te parle. "

Je lui réponds que je serais là dans vingt minutes. En arrivant il n'est pas encore là, j'avance et me pose sur un banc. Ethan arrive mais il n'est pas seul. Je ne sais pas pourquoi il a emmené son frère ici mais j'espère que ça ne créera pas plus de problème.

Julia & Matt Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant