Chapitre 2

1.7K 67 7
                                    

Bonne lecture!

-----------

Trois jours se sont passés depuis la soirée. Pendant tout ce temps je suis resté enfermé dans ma chambre à pleurer, dormir, écouter de la musique... Des journées pas très palpitantes, plutôt déprimantes. Lola m'a envoyé plein de messages et m'a appelée plusieurs fois. Nous avons passé un certain nombre d'heures au téléphone ensemble. Elle a essayé de me consoler du mieux qu'elle a pu.

Martin lui aussi a essayé de m'appeler, j'ai ignoré tous ses appels et supprimé tous les messages sans même les lire. Je ne veux plus jamais lui parler ni même le voir. Je le hais au plus profond de moi. La douleur que je ressens dans ma poitrine diminue chaque jour un peu plus. Je me répète à moi-même que je mérite un homme qui ne me trompe pas et qui prend soin de moi. Je n'ai que 17 ans, je vais m'en remettre même si ça doit prendre du temps.

Aujourd'hui Lola me rend visite dans l'espoir de me faire sortir de ma tanière. Et je pense que je vais accepter de sortir enfin de ma chambre. Elle doit venir dans une heure ce qui me donne le temps de passer rapidement à la douche et de m'habiller. La sonnette retentit, ça doit être elle, je cours lui ouvrir et lui fait un énorme câlin. C'est ma bouée de sauvetage pour ne pas couler.

- Coucou chéri. Alors tu te décides enfin à sortir de chez toi.

- Oui enfin, aller, on y va avant que je change d'avis. Je lui souris et nous partons.

Le parc est rempli de monde qui se balade en famille et des sportifs qui font leur jogging. Il va falloir que je me fasse une séance moi aussi ça ne peut que me faire du bien. Le sport, surtout la course à pied, me procure beaucoup de plaisir, j'adore courir.

Il fait beau et chaud aujourd'hui ça doit être pour cela qu'il y a autant de monde. Certains jouent au ballon pendant que d'autres sont allongés dans l'herbe à bronzer et se reposer. Lola et moi décidons de nous asseoir dans l'herbe pour discuter. J'observe le monde autour de moi, les arbres bougent au rythme lent du vent. Je suis captivé par leur mouvement ainsi que par les oiseaux qui chantent au-dessus de ma tête.

-Oh tu m'écoutes.

La main de Lola passe devant mon visage pour me ramener à l'instant présent. J'ai dû être absente plus longtemps que je l'imagine car je ne me rappelle pas qu'elle est commencée une phrase.

- Oui désolé j'étais ailleurs.

- J'ai bien vu. Je te disais que tu devrais arrêter de te prendre la tête pour Martin. Il n'en vaut pas la peine. Tu devrais te mettre sur l'application de rencontre. Juste pour discuter dans un premier temps, ça te fera oublier plus vite. Donne-moi ton téléphone.

Machinalement je lui tends sans vraiment avoir écouté ce qu'elle vient de me dire. Elle tripote mon smartphone et moi je continue de regarder ce qui se passe dans le parc. Une mère et ses trois enfants prennent le goûter tranquillement posé dans l'herbe. Un peu plus loin un couple s'embrasse et rigole entre deux, ça me rappelle ma relation avec Martin. Elle aurait pu être idyllique s'il ne m'avait pas trompé. Je pourrais être allongé avec lui comme ce couple. Je chasse cette idée de ma tête et reprend le cours de la conversation avec mon amie.

- Tiens, je t'ai installé une appli pour faire des rencontres amicales dans un premier temps, plus si affinités sait-on jamais.

Elle rigole de ses bêtises et me redonne mon téléphone en me montrant l'application. Évidemment elle a déjà créé mon profil.

- Arrête je ne veux pas de mec pour le moment, ça fait trois jours que je ne suis plus avec Martin. Même si ça ne faisait que quelques mois, j'étais amoureuse de lui.

- Plus vite tu l'oublieras, mieux ça sera et cette appli est faite pour discuter avec des gens de notre âge. Tu peux filtrer tes recherches et parler seulement avec des gens autour de chez toi, de ton âge ou non... Je passe parfois des soirées entières à papoter avec des gens que je ne connais pas mais c'est sympa. J'ai même retrouvé une copine de vacances dessus.

- Merci. J'irais y faire un tour plus tard.

- Je t'ai mis une photo sur le profil. Tu es tellement belle que tu devrais vite avoir des messages sans même que tu cherches.

Elle me sourit et je lui tape le bras gentiment pour qu'elle arrête de me parler de cette histoire de rencontre.

- Aller parlons d'autres choses. Et toi alors un mec en vue?

- Non pas vraiment. J'ai flirté avec un gars à la soirée on sait embrasser mais rien d'autre pour le moment. On sait envoyer deux trois messages mais je ne pense pas vouloir aller plus loin.

- Pourquoi l'avoir embrassé à la soirée alors?

- Juste pour le fun et parce que j'étais bien bourrée aussi.

Nous rigolons et continuons de discuter ensemble pendant plusieurs heures. Nous avons mangé une glace en nous promenant. J'ai enfin pensé à autre chose que Martin.

Je rentre à la maison vers 20h pour pouvoir dîner avec ma mère, mon frère et ma sœur. Ma mère est au courant de ce qui s'est passé avec Martin et me laisse tranquille pour le moment. Je passe le dîner à rêvasser et écouter leur conversation sans y participer. Le repas enfin terminé, je monte dans ma chambre et allume Netflix. Ce soir ça sera la série Teen Wolf que j'ai déjà vue mais qui ne me demande pas une grande concentration pour suivre puisque j'ai déjà fini la série. Allonger dans mon lit, mon téléphone fait un petit bruit que je ne reconnais pas. Je tends le bras pour l'attraper et remarque une notification de l'application que m'a installée Lola.

Trois nouveaux messages. J'ouvre et clic sur la petite enveloppe ou est noté un petit trois en rouge.

" Salut, je suis chaud et ta photo me fait bander.Tu es chaude pour une partie de sexe enflammés ?"

Je supprime ce message et bloque la personne sans même y répondre, ça commence bien. Je ne pense pas pouvoir supporter des messages de ce genre très longtemps. Je ne voulais même pas avoir l'application alors être harcelé de penser de ce genre ne me fait pas changer d'avis.

"Coucou, je suis une fille de 16 ans et je recherche des filles ou garçons pour discuter. Si tu es prête à m'accorder un peu de temps répond moi. A bientôt."

Étrange comme approche mais pourquoi pas. Je le laisse de côté sans y répondre et décidera plus tard si je veux donner suite.

" Coucou tu es très jolie. J'aime beaucoup ta photo. 😊"

Ce message est bien plus doux que le premier. Je m'autorise à aller sur le profil de ce garçon avant de me décider à répondre ou non. Sur sa photo de profil il y a deux garçons qui se ressemblent. Les deux sont vraiment très beaux, mais l'un des deux l'est plus que l'autre. Je passe à la photo suivante et là un seul homme est dessus., celui que je trouve le plus beau justement. Ses yeux bleus sont tellement beaux qu'on pourrait se perdre dedans. Je me décide à lui accorder une chance. Sans grande conviction.

" Coucou merci pour ce compliment. Si ça en était un. Tes photos sont très belles également. 😊"

J'envoie et me demande si j'ai bien fait de le faire. Les garçons si beaux sont souvent les plus cons. Je repose mon téléphone et me replonge dans ma série. Dans Teen Wolf mon personnage préféré n'est pas le personnage principal comme beaucoup. Moi c'est son meilleur ami Stiles. J'adore son humour et sa répartie. Et il est vraiment très beau aussi.

Après avoir regardé deux épisodes, je m'endors sur le troisième. Ma télé va s'éteindre toute seule alors je ne me préoccupe pas de ça et pose ma tête dans mon oreiller.

------------------

La meilleure amie de Lou n'est t'elle pas géniale? 😏

J'attends vos avis 😘

Julia & Matt Tome 1Where stories live. Discover now