Chapitre 50 Julia

798 43 0
                                    

Bonne lecture!!! 

---------------

Dans trois jours c'est mon anniversaire, dix-huit ans la majorité et aussi le permis que je passe aujourd'hui. Le stress monte à mesure que le moment fatidique approche. J'espère ne pas me louper. Avec les heures de conduite pratiquer avec le moniteur plus les conseils de mon frère je devrais y arriver. Je n'ai prévenu personne, seule ma mère est au courant pour cette journée. Je ne voulais pas les prévenir, en cas d'échec temps pi, je le repasserais plus tard et mes amis n'en saurons rien. Si je l'ai au premier essaie et bien j'irais leur annoncer en courant. Mais pour le moment il faut déjà y aller.

Je me prépare à cette journée cruciale. Au petit-déjeuner rien ne passe, j'ai l'estomac noué de peur. Je suis de nature à m'inquiéter pour tout et cet examen est important. Si j'arrive à l'avoir du premier essaie je pourrais conduire ma propre voiture dans une semaine. Et ensuite à moi le passage du permis moto, celui là je l'attends avec impatience.

Arriver à l'auto-école, je ne suis pas la seule à attendre. Nous sommes quatre, deux filles et deux garçons. Je ne connais personne, j'ai déjà croisé vaguement les jeunes quand nous finissions nos séances de conduite mais je ne leurs ai jamais parler. Seule à regarder autour de moi le stress continue sa torture. L'examinateur se présente et nous donne l'ordre de passage. Nous passons par ordre alphabétique, je serais donc la troisième. La première candidate part pendant trente minutes. Quand elle revient elle a l'air sceptique sur sa prestation. Le deuxième lui revient un grand sourire au lèvres, il est satisfait. A mon tour. Je monte en voiture, règle mon siège, les rétroviseurs, le volant et j'attache ma ceinture. J'espère ne rien oublier.

- Vous pouvez allumer le contact. Et nous partirons sur la droite.

J'exécute ce qu'il me demande et je suis les instructions tout le long de mon passage. L'instructeur ne touche à rien et discute même avec mon moniteur assis à l'arrière. Il me pose deux, trois questions à l'arrivée et me laisse partir. Je pense avoir bien géré. Reste le dernier candidat à passer. A la fin tout le monde a l'air satisfait à part la première qui a des doutes. Notre moniteur nous rassure en nous disant que tout s'est bien passé. Plus cas attendre une semaine pour recevoir le courrier avec la réponse, espérons qu'elle soit positive.

En revenant de mon examen je retrouve les filles chez Amber la ou auras lieu ma soirée d'anniversaire. Ses parents étant absents ce week-end, c'est tout naturellement qu'elle m'a proposé de faire ça ici. La maison est grande et elle a une piscine couverte et chauffée pour l'hiver. Nous devons nous organiser pour les courses, la décoration et savoir qui nous invitons. Même si c'est mon anniversaire, les filles peuvent inviter qui elles veulent.

- Alors qui veux tu pour ton anniversaire? Me demande Lola.

- Toutes les personnes habituelles et aussi Cléa et Cassie les deux sœurs de Matt et aussi mon frère. Après si vous voyez quelqu'un que j'ai oublié ou qui vous ferait plaisir d'inviter alors profitez.

- Si je compte bien nous serons une cinquantaine? Me dit Amber.

- Oui, comme d'habitude, si tu veux qui ai moins de monde dit le moi après tout on fait ça chez toi.

- Non ça me va, on a déjà fait pire ici.

- Ça c'est sûr.

- Bon les gars passent nous chercher pour aller faire les courses.

Les garçons nous attendent devant la maison, et nous voilà partie pour le périple des courses. Ça craint, avec tout le monde mais on va bien rigoler. Dans les rayons je monte dans un chariot et Lola dans un autre, maxime et Tommy en pilotes, la course commence. Les gens nous dévisagent mais nous on sans fous. Les cadis remplis, il va falloir payer tout ça. Heureusement nous payons tous une partie, c'est comme ça à chaque anniversaire, et chaque invité amène aussi une bouteille, une soirée à cinquante il faut bien que chacun participe. C'est une habitude que l'on a prise est tout le monde l'accepte. Dans les voitures, les deux coffres sont pleins, on ne risque pas de mourir de faim ou de manquer de boissons.

Arriver chez Amber il faut tout décharger et tout ranger, c'est le pire moment des courses. Devoir vider les voitures, mettre au frais, enfin voilà on connaît tous et c'est l'horreur. Quand tout est fini, chacun rentre chez soi. La fête aura lieu samedi le jour de mon anniversaire.

" Coucou bébé, désolé je n'ai pas pu être avec toi aujourd'hui. Ton frère a reçu des pièces pour ma moto. On se voit demain ? Je t'aime ❤"

Comme à notre habitude nous ne passons pas une journée sans envoyer des messages.

" Pas de soucie j'étais avec la bande. Ont a fait les courses pour la fête de samedi. Ok pour demain je t'aime ❤"

Évidemment lui non plus n'est pas au courant pour mon permis ce matin. Je lui dirais seulement si j'ai réussi. Pour mon anniversaire j'aimerais me trouver une superbe tenue. C'est pourquoi vendredi avec les filles nous irons au centre commercial nous trouver de magnifique robes. Je n'en mets jamais mais je pense que ça serait l'occasion de faire plus d'efforts vestimentaire. Samedi sera ma journée. Quand on passe la majorité il y a t'il une vrais différence avec les autres anniversaires? Ressentons-nous un réel changement? Je vais pouvoir conduire si j'ai mon permis, je vais avoir le droit de voter, et après ? Souvent la majorité nous la voyons comme la liberté mais serais-je vraiment libre ? Je vais devoir continuer à aller au lycée, travailler pour me faire de l'argent, je vie encore chez ma mère donc c'est toujours elle qui décidera de tout. Alors pour moi avoir dix huit ans ça ne me change pas grand chose, ça me donne juste l'occasion de faire une grande fête.

Le vendredi est arrivé très vite. Aujourd'hui on fait les boutiques à la recherche de la robe parfaite pour chacune d'entre nous. Ne mettant des robes que très rarement, je ne sais pas quoi choisir. Les filles me proposent leurs aides en choisissant une à deux robes chacune, pour moi. Je choisis également une robe qui me plait et part en cabine d'essayage. J'enfile la première robe et sort voir les filles.

- Non pas celle-là. Dit Amber.

La robe est trop courte elle m'arrive à peine à mi cuisse. Je me sens vraiment pas à l'aise

- Trop court next. Répond Lola

La seconde est plus longue. La couleur argent brillant ne me plaît pas beaucoup mais je l'enfile et montre aux filles.

- Non trop voyant pas du tout ton style. Me dit Lola.

- Par contre moi c'est mon style tu me la passe après je vais l'essayer. Dit Amber.

La troisième me plaît davantage. La couleur rouge me fait l'aimer encore plus. Elle est longue avec un léger décolleté. Peut-être un peu trop habillé. Je montre aux filles et les yeux de mes amies son brillant.

- Celle la est magnifique. Me dit Lola

- J'adore. Dit Sarah.

- C'est pas un peux trop habillé les filles ? Je leur demande.

- Un peux mais elle te vas très bien. Répondit Amber.

Je pars essayer la quatrième. Elle m'arrive au genoux, le décolleté devant et léger et me met bien en valeur. Le bleu nuit est juste parfait. J'ai trouvé la robe parfaite. Quand je sors les bouches restent ouvertes. A cet instant je sais que les filles seront d'accord avec moi.

-Tu est magnifique, bébé. Me dit Lola

- Parfait. Dit Amber et Sarah.

- Bon j'ai trouvé ma robe alors.

Chacune des filles acquiesce et choisit leurs tenues. Amber choisit la robe argentée brillante qui lui va très bien avec laquelle elle ne passera pas inaperçue. Lola prend une robe rouge qui lui arrive au genoux. Et Sarah elle préfère se prendre un nouveau jean et un tee-shirt. Elle n'aime pas les robes. En soirée comme dans la vie de tous les jours, elle est en pantalon ou short. Nous voilà prêtes pour la soirée de demain.

Julia & Matt Tome 1Onde as histórias ganham vida. Descobre agora