Chapitre 4

1.3K 63 4
                                    

Cela fait maintenant une semaine que je discute avec Matt par message. J'ai appris qu'il avait dix neuf ans, qu'il a un frère jumeau (celui de la photo), il déménage dans quelques semaines et entre en terminale dans un nouveau lycée. Il a sûrement redoublé mais nous avons surtout discuté de tout et de rien. Nous nous sommes envoyés quelques photos en privé car je ne souhaite pas afficher de nouvelles photos sur mon profil, je trouve que deux suffisent amplement.

Aujourd'hui je dois préparer ma valise. Nous partons avec mes amis dans la maison de vacances des parents de Maxime, mon meilleur ami. Je pars demain pour plus d'un mois, ça va nous faire vraiment du bien de s'évader. Et je vais pouvoir profiter de mes amis avant la rentrée et le stress du bac. Maxime me conseille de prendre surtout des maillots de bain au vu de la grande piscine et de la plage non loin de la maison. Ces vacances tombent à pic. Nous allons passer les meilleures vacances de toute notre vie sans parents, ni frère, ni sœur, ni mec... Seulement nous. Je vais pouvoir essayer d'oublier la trahison de mon ex loin de lui. Il a essayé de me contacter et de venir chez moi pour me voir, mais j'ai réussi à l'ignorer.

Valise bouclée et chambre ranger sont les conditions pour avoir le droit de partir. Ma mère vérifiera bien évidemment mon rangement avant que je parte. Le soir je m'allonge et n'arrive pas à trouver le sommeil. L'excitation des vacances sûrement. J'envoie des messages à Lola et en reçoit également un de Matt.

" Pas de message aujourd'hui? Je suis triste.😔😥"

Il me fait sourire avec ce petit émoticône triste. Nous n'avons pas passé une seule journée sans nouvelles l'un de l'autre.

" J'étais très occupé à préparer ma valise pour les vacances. 👜Je n'ai pas trop eu le temps. Tu me pardonnes? 😙"

Sa réponse ne se fait pas attendre.

" Bien sûr que je te pardonne. Alors madame part en vacances. Tu vas me manquer. ☹Je sais que c'est un peu con de dire ça mais j'espère avoir un peu de tes nouvelles ? Et surtout profite à fond."

" Ne t'en fais pas je ne t'oublie pas. J'essayerais de t'envoyer des nouvelles régulièrement. Et évidemment compte sur moi pour profiter à fond.😚☺"

Les discussions durent des heures avec lui. C'est comme si on se connaissait depuis toujours. Nous avons une facilité à nous parler de tout, c'est génial. J'adore cette relation virtuelle. Il me fait souvent rire et me fait penser à autre chose que Martin, ça m'aide beaucoup.

Le lendemain matin le réveil sonne, j'avais perdu l'habitude de l'entendre. Mais quand je me rappelle pourquoi je l'ai mis, cela m'aide à me lever bien plus vite. Petit-déjeuner pris, douche faite, préparation ok, ma valise m'attend dans l'entrée. Ma mère m'embrasse et me dit de faire attention à moi, pendant que ma petite sœur trépigne d'impatience pour me faire un bisou et retourner à ses dessins animés. Mon frère me serre dans ses bras et me dit de l'appeler au besoin. Il est très protecteur, c'est parfois étouffant mais il est l'homme de la maison maintenant et il veut prendre soin de nous.

Les embrassades terminées je rejoins la voiture. Les parents de Maxime nous accompagnent à leur maison de vacances. Je suis avec Maxime et Lola dans la voiture et les autres sont dans la voiture de Tommy qui a le permis. Nous avons un peu plus de deux heures de route. Je vais pouvoir dormir pour essayer de rattraper mon sommeil en retard. Voilà ce que c'est de parler avec Matt toute la nuit.

Lola me réveille doucement en me secouant légèrement. J'ouvre les yeux et aperçois une immense maison ou plutôt une villa. La plage est juste en contrebas. Je sors de la voiture et admire le paysage pendant que les garçons s'activent pour sortir les bagages. Les filles et moi sautons de joie et courons dans la maison choisir notre chambre. Maxime nous indique qu'il prend la sienne et que personne ne va dans celle de ses parents, ce qui est logique, mais toutes les autres chambres sont disponibles. Je prends une chambre avec Lola et Amber avec Sarah, Thomas et Tommy prennent une chambre chacun. Les garçons préfèrent dormir seule alors que nous on adore dormir toute ensemble, si le lit était assez grand nous dormirions toutes les quatre.

Julia & Matt Tome 1जहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें