Chapitre 50 : Sage décision

34 8 0
                                    

— Borac, ici présent, commence-t-il en contemplant son oratoire, va vous présenter l'histoire de Malurn comme vous ne l'avez jamais entendue. Fini les tirades barbantes de Loukas ou des Rois qui font des discours analogues chaque année ! Cette fois-ci, vous aurez toute la vérité.

Les enfants sont tous à son écoute avec le sourire aux lèvres. Il est vraiment doué pour attirer l'attention. Même les jeunes femmes autour du feu sont suspendues à ses paroles comme s'il était le messie venu sur Malurn. Il avait déjà la grosse tête, alors je me demande ce que cela va donner par la suite.

— Cela commence bien avant votre naissance ou la mienne. Je dirais qu'elle débute quand la Terre fut créée. Mais ceci est une histoire différente. Malurn a vu le jour à une époque semblable à la sphère terrestre. En même temps, les deux planètes sont complémentaires, l'une ne peut pas vivre sans l'autre. Imaginez vous et votre meilleur copain, c'est la même chose. Vous n'êtes rien sans lui et il ou elle n'est rien sans vous.

J'observe Borac avec amusement. Je sens que cette histoire va être inventée de toute pièce pour combler les attentes des enfants. Il faut dire que cela marche, car chacun se prête au jeu et regarde son ami en souriant. Heureux de pouvoir représenter la planète bleue et Malurn.

— Pendant des millions d'années, elles ont vécu en coopération sans que l'on sache vraiment pourquoi. Mais j'ai ma théorie, les dinosaures d'ici faisaient rêver ceux de la Terre, comme on le fait en ce moment.

Les visages des gamins rayonnent de joie en entendant le mot « dinosaure », à croire que tous les enfants, de Malurn ou de la Terre, ont une obsession pour ces bêtes gigantesques, que personne n'a eu la chance de rencontrer. Les animaux jouent avec l'inconscient d'autres animaux, mais où il va chercher de telles bêtises. Au moins, le gloussement des jeunes filles a l'air de l'encourager dans sa connerie.

— Passons, c'est une époque lointaine et puis, personne n'est vraiment sûr de rien. Puis un jour, l'homme est arrivé sur Terre tout comme ceux de Malurn. Bon au début, il n'était pas aussi magnifique que nous, mais il faut du temps pour se faire beau, n'est-ce pas ! déclare-t-il en adressant des clins d'œil à la gent féminine.

Il m'exaspère, mais au moins je passe un excellent moment à l'observer évoluer devant une assemblée attentive. Je comprends mieux en le regardant d'où vient le caractère d'Amaël. Ils ne sont pas amis pour rien ces deux-là.

— Un jour, le peuple s'est mis d'accord pour que deux personnes règnent sur la planète pour le bien-être de celle-ci. Diriger Malurn, mais jamais seul, car c'est voué à l'échec. C'est à ce moment-là qu'ils ont décidé que deux rois orienteraient les choix de la population selon la classe, donc entre les Sanjar et les Mangup. Aujourd'hui, ceci n'a plus trop de sens à cause d'Okrutan, mais avant les Sanjar et Mangup étaient deux groupes qui évoluaient en parfaite symbiose tout comme la Terre et Malurn ou même toi et ton pote. Les Sanjar se sont toujours occupés de faire rêver les gens quant aux Mangup, ils étaient dévoués au cauchemar. On ne naît pas l'un des deux, on le devient. Personne n'est forcé à faire ce qu'il n'aime pas, au contraire. Seulement, pour que l'équilibre soit respecté, il faut que le nombre entre les deux classes concorde. Heureusement, la coopération entre les anciens était présente, changer de catégorie pour permettre l'homogénéité n'a jamais été un souci.

Je le regarde subjugué par ses paroles. Je devine qu'à cet instant précis, il ne fait que raconter ce qu'on lui a dit quand il était plus jeune, mais ces paroles respirent le bonheur. Vivre dans le passé devait être totalement différent. Plus paisible que la vie qu'ils mènent tous en ce moment.

— Vous voulez savoir la partie la plus cool d'être nous ? demande subitement Borac, en employant un tout autre ton.

De nombreux enfants le regardent plein d'étoiles dans les yeux comme s'il allait leur apprendre quelque chose de merveilleux.

Dans les songes de Kaelia [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant