Chapitre 56 : Maître de la situation

13 6 0
                                    

Mes yeux peinent à s'ouvrir et à s'habituer à la lumière vive de la pièce. Mais contrairement à la première fois, je reprends assez vite mes esprits et entends la douce voix de Sophia.

— Je ne pensais pas que tu serais aussi rapide, Amaël, dit-elle avec une certaine fierté tout en s'adressant au jeune homme.

— Si tu savais à quel point, je suis étonnée moi-même, répond-il en serrant la main de sa mère pour se relever.

Je me révèle également de ma capsule puis je marche d'un pas franc vers Sophia. Celle-ci semble stupéfaite de mon allure vers elle, vu ses yeux, qui s'écarquillent. En arrivant à quelques centimètres d'elle, je la prends délicatement dans mes bras.

— Je suis si ravie de te revoir, chuchoté-je dans son oreille.

Je sens un léger mouvement de recul qui ne m'étonne pas du tout. Il faut dire que je ne suis pas censée la connaître, ni même lui avoir déjà parlé une fois dans ma vie. Tandis que je me détache d'elle, j'observe la bouche d'Amaël qui bouge silencieusement. En déchiffrant sur ses lèvres, j'arrive à deviner le prénom de ma mère, mais aussi, le fait qu'il lui expliquera la situation plus tard.

Sophia me scrute attentivement en souriant avant de m'adresser la parole.

— Je suis ravie de te revoir également Kaelia ! Tu es le portrait craché d'Amélia.

— C'est ce que j'avais cru comprendre, réponds-je en montrant ma joie tout en me remémorant notre première rencontre.

N'ayant plus le temps de blablater encore pendant quelques minutes, je m'active en prenant le bras d'Amaël pour le traîner vers la sortie.

— Ne perdons pas plus de temps que nécessaire, lui dis-je avec une voix affirmée. On doit se dépêcher de mettre notre plan à exécution avant que le Roi ne se rende compte que nous sommes ici.

Je sens le regard confus de Sophia se poser sur moi, mais pas le temps de lui expliquer tout ça maintenant.

— Est-ce que mon père est toujours en prison ? demandé-je avec un brin d'espoir.

— Il n'y est que depuis quelques jours, déclare-t-elle troublée de ma requête.

Mon sourire s'agrandit avec cette nouvelle. Nous avons énormément d'avance par rapport à la première fois où j'ai débarqué sur Malurn. Je me réjouis qu'il soit en détention et pas déjà mort. Il faut impérativement que mon plan marche, je n'ai pas le choix.

— Je dois absolument voir Mudar d'ici demain, c'est une question de vie ou de mort, insisté-je en observant Sophia ouvrir la grande porte en bois qui donne sur le couloir du château.

Elle acquiesce de la tête avant de poser son doigt sur sa bouche pour nous dire de ne pas faire de bruit. Nous sortons à pas de loup de la salle de capsule en regardant une toute dernière fois nos compatriotes bloqués sur Terre pour un temps indéfini. Je vous promets que vous retrouverez bientôt vos familles.

Une fois en dehors de la pièce, Sophia nous entraîne à sa suite vers le passage que m'avait montrée Borac lors de mon précédent voyage. Arrivée dans l'escalier en colimaçon après le long couloir aux moulures, Sophia se tourne pour nous signaler qu'un garde du Roi vient à notre rencontre. Prise de panique, je m'apprête à faire demi-tour en courant, mais la main d'Amaël m'en empêche. Quelques secondes plus tard, le vigile nous dépasse sans même nous lancer un regard. Que se passe-t-il ? Je suis devenue invisible ou quoi ?

Je me retourne pour l'observer s'éloigner de nous, jusqu'à ce qu'il en fasse de même pour nous adresser un signe de la main. Celui-ci nous indique que la voie est libre des deux côtés et au vu du souffle de Sophia, je sens que celle-ci est soulagée.

Dans les songes de Kaelia [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant