4.1 - Étrange rencontre

350 26 31
                                    

Média : Dylan Lewis (par Megan Fox)

À plusieurs dizaines de kilomètres de la Colline...

L'attaque de la prison par le gouverneur avait laissé un goût amer à Rick et ses amis – ceux qu'il avait pu retrouvés – même deux ans après.

Ils avaient essuyé de nombreux doutes au cours de leur périple, tous séparés les uns des autres, avant d'enfin être réunis dans ce qu'ils pensaient être un havre de paix : le Terminus. Malheureusement, ce paradis n'en était pas un et les survivants durent se battre, encore, pour sauver leurs vies.

Après ce nouvel échec, de long mois s'étaient écoulés, au cours desquels les derniers membres du groupe durent survivre tant bien que mal dans une nature hostile et sous une chaleur ardente. Cependant, le plus dur avait été ces nombreuses pertes qu'ils avaient dues encaisser. D'abord, il y avait eu Hershel, mort pendant l'attaque du gouverneur, puis Dylan que Daryl croyait dévorée par les rôdeurs et enfin, Beth. Le petit groupe n'était alors plus que composé d'une dizaine de personnes : Rick, Carl et Judith avaient la chance de pouvoir encore être une famille, Maggie n'avait plus que Glenn, Sasha avait perdu son amour, Bob, mais pouvait encore compter sur le soutien de son frère, Tyreese, Daryl avait finalement retrouvé Carol et enfin Michonne, qui elle n'avait rien perdu sans rien gagner pour autant. C'était tout. Dix vies contre une cinquantaine qu'il y avait à la prison.

Malgré tout, une fleur avait percé la cendre épaisse qu'était leur malheur. Cette fleur, c'était des vies humaines. Des survivants qu'ils avaient rencontrés sur la route et que le groupe de Rick avait admis dans la famille, comme s'ils avaient toujours été destinés à en faire partie. Ainsi, Rosita, Abraham, Eugène et Gabriel s'étaient joints à eux et même si les rapports pouvaient être chaotiques au sein de l'ensemble du groupe, ils se vouaient tous, les uns aux autres, une confiance immuable.

Après des mois d'errance, un nouvel espoir s'était alors offert à eux. Aaron. Plus encore qu'une lumière dans l'obscurité, celui-ci s'était avéré être une véritable promesse d'avenir. Sans avoir pleinement conscience des caractères irascibles des survivants, l'homme les avaient pourtant conduits jusqu'à sa communauté, Alexandria.

L'espoir put naître à nouveau et une nouvelle vie commençait. Le retour en société du groupe de Rick ne se fit pourtant pas sans mal. Pour eux, les alexandriens étaient faibles, incapables de se défendre de la menace extérieure qu'était les autres survivants, plus encore que les rôdeurs. Carol avait des frissons qui remontaient le long de sa colonne vertébrale à chaque fois qu'elle s'imaginait que cette charmante petite ville avait pu survivre aussi longtemps, dans une telle insouciance. Et elle n'était pas la seule. De fait, le calme de la ville fut mis à rude épreuve.

Un mari battant sa femme, un raid qui tourne mal, une attaque de survivants, la mort. Les événements s'enchaînèrent sans cohérence mais toujours plus de violences. Alors, ce qui devait arriver, arriva. Le système changea, les personnes aussi et Rick se retrouva, à nouveau, le pouvoir entre les mains.

Près d'un an plus tard, et malgré les douloureux événements passés, Alexandria prenait de la splendeur, encore et toujours. La vie semblait devenir calme, comme si la fin du monde arrivait à terme. Les rôdeurs se raréfiaient aux alentours de la ville, les survivants aussi.

Le mois de mai faisait fleurir les parterres et feuillir les arbres, ne faisant qu'embellir le bel État de Virginie. Le soleil, haut dans le ciel, tapait doucement sur la carrosserie de la voiture de Rick. Le véhicule fendait l'air à une vitesse impressionnante tandis que le shérif partait en quête de vivres pour sa nouvelle communauté. À ses côtés, Daryl était assis, les pieds posés sur le tableau de bord.

𝐀𝐔 𝐂𝐎𝐄𝐔𝐑 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐍𝐔𝐈𝐓 - Tome 3 (The Walking Dead)Where stories live. Discover now