3.0 - Promenons-nous dans les bois

310 25 30
                                    

Média : Dylan Lewis (par Megan Fox)

Retour dans le présent

Tout en dégustant une pomme en guise de petit-déjeuner, Dylan rassemblait ses effets pour partir en ravitaillement. La Colline ne possédant que très peu d'armes à feu, elle devait se contenter d'emporter avec elle deux dagues parfaitement aiguisées et un vieil arc à poulie dont elle ne savait que très peu se servir. Perdue dans ses pensées, la jeune femme listait mentalement ses affaires pour s'assurer de n'avoir rien oublié lorsqu'une main se posa sur sa hanche, la faisant sursauter.

- Je pars chercher des vivres pour les sauveurs, lui annonça Jésus en tournant la brune face à lui.
- Je pars en raid aussi, répondit la concernée. Mais pas pour ces connards.

Paul laissa échapper un petit rire face au caractère teigneux de son amie.

- Tu sais où tu vas aller? demanda-t-il en s'asseyant sur une table.
- J'ai repéré quelques villages à une trentaine de kilomètres, informa Dylan en haussant les épaules. On sait jamais... Silence. Et toi?
- Je me rapproche de Washington. J'ai l'impression qu'on a ratissé toutes les maisons et tous les commerces de l'état, se désola l'homme.
- Ouais, moi aussi, soupira la jeune femme en ancrant ses pupilles bleues dans celles de son ami. Mais on doit continuer à chercher.

Pendant un instant, Paul admira l'optimisme de la brune et lui adressa un sourire sincère. Le début de la fin du monde semblait être loin derrière eux désormais. Les denrées se raréfiaient de jour en jour, ne faisant que pousser les survivants à partir toujours plus loin, dans les lieux les plus reclus des Etats-Unis, pour trouver de quoi subsister.

- Sois prudente, dit-il finalement en embrassant le haut du crâne de Dylan.
- Toi aussi.

Après un dernier sourire, le duo se sépara aux portes de la Colline et chacun partit de son côté. La jeune femme marcha pendant plusieurs heures avant de déplier une carte qu'elle avait soigneusement rangée dans son sac. Sur le papier, plusieurs cercles rouges vifs étaient dessinés, représentant les différents lieux que voulait explorer la survivante. Son regard scruta les horizons, à la recherche du premier village signalé sur la carte. Malheureusement, la densité de la forêt environnante ne permettait pas à Dylan de distinguer un quelconque bâtiment, alors, elle reprit sa route.

Finalement, quelques mètres plus loin, plusieurs maisons se dessinèrent derrière la végétation luxuriante. Soulagée de ne pas avoir tant marché pour rien, la jeune femme se dirigea vers celles-ci, ses deux dagues solidement empoignées. Le coin était agréablement calme. Dans ce petit village champêtre, le temps semblait s'être arrêté en même temps que la fin du monde avait commencé. Les rues étaient jonchées de fleurs qui transperçaient l'asphalte des routes pour reprendre leurs droits. Les enseignes des quelques boutiques étaient toujours en places, bien que partiellement défraîchies. Les façades des maisons, quant à elles, étaient propres et n'affichaient pas une seule vitre brisée.

Dylan sourit en s'imaginant être la première personne à explorer ce village depuis le commencement de l'apocalypse et son cœur se gonfla d'espoir. Bien que son esprit lui murmurait de ne pas trop avoir d'attentes, son cœur lui soufflait de croire en ses convictions. Ainsi, la brune choisit d'écouter cette deuxième partie d'elle-même et s'avança d'un pas guilleret vers l'une des maisons.

Avec précaution, la survivante appuya sur le métal froid de la poignée de porte et entra dans la demeure. Une odeur de renfermée et de poussière la prit à la gorge et elle ne put se retenir de tousser légèrement tandis qu'elle détaillait les environs. Un petit salon vieillot se dressait sur sa droite et s'ouvrait sur une cuisine plus moderne. En face d'elle, des escaliers promettaient de conduire la survivante à un étage. Dylan commença par inspecter le rez-de-chaussée, la cuisine en particulier. Elle ouvrit chacun des placards à la hâte, en quête de n'importe quelle denrée pouvant lui être utile.

𝐀𝐔 𝐂𝐎𝐄𝐔𝐑 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐍𝐔𝐈𝐓 - Tome 3 (The Walking Dead)Where stories live. Discover now