4.2 - Déplaisant renversement

312 22 18
                                    

- Si je choppe cet enculé, j'lui fais la peau! pesta Daryl.
- Et je t'aiderai avec grand plaisir, ragea Rick.

Depuis une vingtaine de minutes maintenant, les deux hommes marchaient à vive allure dans la direction présumée qu'avait pris Jésus... au volant de leur camion plein de vivres. Ce dernier avait réussi à détourner l'attention des survivants pour leur soustraire le bien et ceux-ci étaient dans une rage folle.

- Regarde! indiqua le shérif en se mettant à trottiner.

Au milieu de la route, à plusieurs mètres, le vieux distributeur de la station essence jonchait le sol. Rick dégaina son pistolet, prêt à abattre l'inconnu s'il se présentait à eux mais rien ne se produisit. Pendant ce temps, le chasseur brisa la vitre du distributeur pour attraper une canette de soda qu'il ouvrit. Essoufflé d'avoir tant marché sous un soleil de plomb, il engloutit à grandes gorgées la moitié de la boisson avant de passer l'objet à son ami.

- Si il y a des gens dehors, dit le père de Carl entre deux gorgées. Des gens encore humain, on doit les ramener avec nous.
- Comme ce type là? ironisa l'arbalétrier.
- Non, maugréa le deuxième homme entre ses dents. Pas lui.

Daryl laissa échapper un rire jaune avant d'indiquer à Rick qu'ils avaient encore une piste pour récupérer le camion grâce au distributeur abandonné. Ce à quoi l'homme répondit positivement avant de reprendre sa course, le chasseur sur ses talons.

Le chasseur n'avait pas pensé si bien dire jusqu'à ce que, encore quelques kilomètres plus tard, la carcasse blanchâtre du véhicule se dessina au loin.

- On passe par la forêt, ordonna Rick. Pour l'avoir par surprise.

Sans attendre une quelconque réponse, l'homme s'engouffra dans la végétation luxuriante afin de se cacher aux yeux de son nouveau ennemi. Le chasseur en fit autant, non sans un dernier regard de haine vers le véhicule.

Alors qu'ils se trouvaient à seulement une dizaine de mètres du camion, Jésus apparut dans leur champ de vision. L'homme semblait serein et venait de changer un pneu qui avait éclaté. Au vu de son attitude détendu, les deux hommes en déduisirent qu'il ne s'attendait pas à ce qui allait lui tomber dessus.

Dans le calme le plus total, Rick se dirigea vers l'inconnu qui lui tournait le dos et, sans même que ce dernier n'ait le temps de réagir, il le ceintura avec force.

- Tiens toi tranquille, vociféra-t-il avec colère. Et peut-être qu'on te fera pas de mal.
- Pas de soucis, répondit Jésus qui semblait toujours aussi calme.

Le shérif parut surpris de cette réaction atypique. Si bien qu'il ne vit pas venir le premier coup que lui infligea l'homme. Son coude atterrit avec force dans les côtes de Rick, le faisant courber de douleur un instant avant que Jésus ne lui donne un coup de tête. Désorienté, l'homme ne sut comment se défendre et Jésus profita de son hébétement pour lui faire une clé de bras, projetant son assaillant au sol avec violence.

Daryl, resté caché jusqu'alors, bondit sur son ennemi. Malheureusement, il n'eut pas plus de chance que Rick et il se retrouva au sol à son tour en un rien de temps. Avec dextérité, il se redressa et esquiva un énième coup. Le chasseur était au comble de l'énervement et prêt à reprendre le combat quand soudain, le shérif fonça sur Jésus pour le projeter au sol avec violence à son tour. Celui-ci essaya de se relever mais les deux hommes dégainèrent leurs armes pour viser sa tête et il se ravisa.

- On arrête les conneries, pesta Rick en toisant son ennemi de toute sa taille.

Au sol, Jésus se redressa sur ses coudes pour les provoquer une nouvelle fois.

𝐀𝐔 𝐂𝐎𝐄𝐔𝐑 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐍𝐔𝐈𝐓 - Tome 3 (The Walking Dead)Where stories live. Discover now