0.0 - Prologue

612 25 42
                                    

Média : Dylan Lewis (par Megan Fox)

Trois mois après l'attaque du gouverneur...

Quelques jours, quelques semaines, peut-être même quelques mois... Dylan ne saurait dire depuis combien de temps elle était livrée à elle-même. Jamais plus sa route n'avait croisé celle de ses amies, ou d'un quelconque être humain, si bien que la jeune femme s'était persuadée être la dernière personne en vie du pays. Au départ, elle se rappelait avoir beaucoup pleuré, prié aussi. Mais, maintenant, tant de temps après, la survivante ne pouvait plus que se contenter de errer.

Sa peau était noire de crasse et de sang, pleine d'entailles et de boursouflures. Ses cheveux, jadis long et soyeux, n'étaient plus qu'une masse informe de noeuds dans laquelle quelques feuilles et branches s'étaient retrouvées coincées. Tout son corps était un témoignage de ces derniers mois passés sur la route, de la souffrance et de la rudesse de ceux-ci. Ses vêtements ne lui permettaient même plus de se protéger de l'air glacial de l'hiver tant ils étaient déchirés et usés. Ainsi, le cœur détruit et le corps lourd, Dylan marchait là où le vent la portait, attendant paisiblement le baiser de la mort.

Plusieurs grognements inhumains se réverbèrent dans la nuit noire et la jeune femme releva la tête, puisant dans ses ultimes forces. Deux rôdeurs décharnés avançaient dans sa direction. L'un avait la moitié du visage dévoré, l'autre n'avait plus de bras. Leurs yeux blancs globuleux avaient verrouillé la cible qu'était devenue la survivante, ne faisant qu'accentuer leurs râles rauques et macabres.

- Venez, murmura-t-elle d'une voix à peine audible. Venez...

Dylan fit un pas dans la direction des créatures avant de tomber au sol avec violence. Elle sentit sa cheville craquer et un cri de douleur passa ses lèvres. La malnutrition, la déshydratation, la fatigue, la solitude... Tout cela avait finalement raison d'elle. Les deux rôdeurs n'étaient plus qu'à quelques mètres de la brune et elle se rendit à l'évidence. C'était la fin.

La jeune femme ferma les yeux pour se plonger dans ses souvenirs, attendant la morsure qui mettrait fin à son calvaire. Elle voyait les visages de ses amis, tout sourires. Elle voyait Daryl qui l'embrassait. Elle voyait sa famille adoptive, Maggie, Beth et Hershel. Elle voyait Alycia. Elle voyait la mort. Une larme perla sur la joue de Dylan et elle s'accrocha aussi fort qu'elle put à ses souvenirs.

Lorsqu'elle ouvrit les yeux, les créatures étaient là. Une première lui tomba dessus et écrasa la jeune femme de son corps décharné et nauséabond en faisant claquer ses dents à quelques centimètres de son visage. Puis la deuxième s'écrasa tout aussi lourdement sur Dylan et elle ne put plus bouger. Elle entendait leurs mâchoires s'agiter dans le vide, les râles gutturaux sortir de leur bouche puis, plus rien. Les bruits macabres s'arrêtèrent et les corps des rôdeurs retombèrent plus lourdement encore sur le corps de la jeune femme avant que cette sensation de poids ne s'évanouisse également.

Doucement, et malgré sa fatigue, Dylan tâcha de prendre conscience de la réalité. Les deux rôdeurs n'étaient plus là et pendant un instant, la brune se demanda si elle n'avait pas halluciné quelques minutes plus tôt. Mais, lorsqu'un visage inconnu se plaça au dessus d'elle, elle ne put qu'en déduire que cet homme l'avait sauvée – du moins, c'est ce qu'il croyait.

- Enchantée, moi, c'est Jésus, fit-il en lui tendant sa main. T'as plus à t'inquiéter, t'es hors de danger maintenant.

Dylan détailla un instant son interlocuteur, croyant à une apparition divine, avant de perdre connaissance.

______________________

Merci d'avoir lu!
Bisous à tous.

𝐀𝐔 𝐂𝐎𝐄𝐔𝐑 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐍𝐔𝐈𝐓 - Tome 3 (The Walking Dead)Where stories live. Discover now