6.0 - Le coeur au bord des lèvres

377 28 15
                                    

✏️ Un petit chapitre tardif qui, j'espère, vous plaira

Retour dans le présent

Le lendemain, lorsque Dylan ouvrit les yeux, son regard se perdit dans la contemplation du soleil levant. Une apaisante lumière aurorale donnait une teinte rosée aux murs blancs de la pièce dans laquelle elle se trouvait et la jeune femme ne put que penser qu'il s'agissait là d'un spectacle agréable. Tout en soupirant, elle s'étira avant de s'asseoir sur le rebord du lit. La brune tendit la main vers ses chaussures qu'elle enfila en quelques secondes, impatiente de retrouver sa communauté. Même si cette petite excursion en solitaire lui avait été bénéfique, il lui tardait de retrouver ses amis et la sécurité que conféraient les hauts murs de la Colline.

Une fine brise matinale l'accueillit une fois que Dylan fut à l'extérieur de la maison et finit de la réveiller. D'un pas rapide, la brune regagna le véhicule qu'elle avait trouvé la vieille, tout en essayant de contacter la Colline, en vain. Sa radio n'émettait que des grésillements pour réponse et la jeune femme pesta en jetant l'objet sur le siège passager.

Le retour se fit dans le plus grand calme. Pas un rôdeur, pas un survivant, le silence. Seul le crissement des pneus sur l'asphalte humide résonnait entre la cime des arbres. Il ne fallut même pas une heure à Dylan pour regagner la Colline, son véhicule rempli de multiples denrées. Une fois devant le grand portail en bois de la ville, la brune donna plusieurs coups de klaxon pour signaler sa présence aux autres. En haut du mur d'enceinte, la silhouette de Thomas, un habitant de la Colline, se dessina. Même à plusieurs mètres de lui, Dylan pouvait deviner son froncement de sourcil, signe de son incompréhension.

- C'est moi abruti, s'amusa la jeune femme en sortant sa tête par la fenêtre du véhicule. Tu comptes me laisser entrer ou tu préfères que je reparte avec toute la bouffe?

L'homme se mit à rire de bon cœur et fit un signe en direction d'autres personnes, à l'intérieur de la Colline. À peine quelques secondes après, les portes s'ouvrirent et Dylan put engager sa voiture dans le chemin de terre qui traversait le village. Elle s'arrêta devant la grande demeure centrale et sortit du véhicule.

- Alors, la chasse a été bonne? demanda Thomas en s'approchant d'elle.
- T'as pas idée, répondit la concernée avec malice. 

Elle ouvrit le coffre de la voiture sans lâcher des yeux le visage de son ami qui s'illumina aussitôt qu'il vit les trouvailles de la jeune femme.

- Oh putain! pesta un garçon dans le dos de Dylan.
- Ton langage Ben, réprimanda cette dernière en se tournant vers l'adolescent.

Ce dernier leva les yeux au ciel avant de changer d'expression face au regard fusillant de la survivante.

- Pardon m'dame, maugréa-t-il en baissant les yeux.
- Viens par ici, ordonna Dylan en lui faisant signe de la rejoindre.

Ben fit quelques pas en avant et se posta devant la brune, le regard toujours baissé.

- C'est pour toi, dit-elle simplement en lui tendant plusieurs bandes dessinées. Mais ne dis rien à ta mère, elle me ferait la peau!

L'adolescent bredouilla plusieurs remerciements avant d'enlacer Dylan et de repartir vers sa caravane.

- Des nouvelles de Jésus? demanda-t-elle à Thomas qui déchargeait les provisions.
- Non, toujours pas. Désolé Dylan, répondit le concerné avec compassion.

La jeune femme soupira, à moitié d'agacement, à moitié d'inquiétude. Ses yeux balayèrent la vie qui s'activait devant elle jusqu'à ce que son regard se pose sur la silhouette de Harlan, marchant vers l'infirmerie.

𝐀𝐔 𝐂𝐎𝐄𝐔𝐑 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐍𝐔𝐈𝐓 - Tome 3 (The Walking Dead)Where stories live. Discover now