9.0 - L'un ou l'autre

81 6 4
                                    

Dylan tourna les talons pour s'éloigner le plus possible de la scène macabre à laquelle elle venait d'assister. Au sol, gisait le cadavre d'Ethan autour duquel ses amis les plus proches s'étaient réunis pour pleurer sa mort. Un peu plus loin, Grégory se lamentait de douleur tandis que Maggie et le docteur Carson faisaient pression sur sa blessure pour stopper l'hémorragie.

D'un pas rapide, la brune prit la direction de son chalet tandis qu'un sanglot se formait dans sa gorge et menaçait de sortir à tout instant. Lorsqu'elle entra enfin dans la petite bâtisse, elle se laissa tomber contre la porte sans ne plus pouvoir retenir ses larmes. Son cœur lui faisait mal mais elle n'aurait su dire pourquoi. Était-ce parce qu'elle venait de se séparer de Paul ou parce qu'encore une fois les Sauveurs avaient causé du tort aux siens ou peut-être parce qu'elle avait retrouvé sa famille et que les membres de cette dernière ne semblaient plus être ceux qu'ils étaient il y a des années ? Tous les récents événements se mélangeaient dans la tête de Dylan. Les questions défilaient comme un train à grande vitesse sans qu'elle ne puisse apporter une réponse à l'une d'entre elles. La tête entre ses mains, elle se laissa aller au trop plein d'émotions de cette journée jusqu'à ce que sanglots et ses doutes furent coupés par de violents coups sur sa porte d'entrée.

- Qui est là ? demanda la jeune femme d'une voix enrouée.
- Ouvre moi, répondit une voix de l'autre côté.

Ce grain de voix rauque et trainant, Dylan ne le reconnaissait que trop bien, même des années après : c'était celui de Daryl. Il manquait plus que ça, se pensa la brune. À la hâte, elle se releva en tentant de sécher les larmes qui inondaient son visage. Avant d'ouvrir, elle jeta un rapide coup d'œil à l'état de son visage dans le miroir. Ses yeux étaient rougis et nul n'aurait pu ignorer qu'elle avait pleuré juste avant. Prise au piège, la jeune femme souffla un coup pour se donner du courage et ouvrit la porte. Devant celle-ci, le chasseur se tenait, son éternelle arbalète sur l'épaule et ses cheveux trop longs devant les yeux. Une expression de surprise traversa son visage en voyant le visage de son amie mais il ne fit aucun commentaire pour autant.

- J'peux entrer ? demanda-t-il simplement en voyant que son amie ne semblait pas vouloir bouger.

Dylan ne pipa mot et se contenta de se déplacer légèrement sur la gauche pour le laisser passer. Quand Daryl entra, elle remarqua aisément les contractures de ses muscles, signe qu'il était anxieux. Ce constat rassura quelque peu la jeune femme qui fut soulagée de ne pas être la seule à se sentir mal à l'aise suite à ces retrouvailles impromptues.

- Jolie piaule, constata le chasseur pendant que son regard faisait le tour de la pièce.

La tension était plus que palpable et le mutisme de la brune ne faisait qu'empirer les choses. Bien qu'elle aurait aimé savoir quoi dire, les mots ne semblaient pas vouloir venir à elle. Même un simple « merci » lui semblait trop dur à prononcer.

- Depuis quand tu vis ici ? demanda Daryl pour engager la conversation.

Dylan, toujours debout à côté de la porte d'entrée, une main sur la poignée, fit au mieux pour se reprendre en main. Elle referma la porte avant de se diriger vers le placard où elle gardait ses provisions.

- Jésus m'a trouvée un ou deux mois après l'attaque de la prison et depuis, je suis ici, répondit la jeune femme, peu encline à en dire davantage.

Elle prit deux bouteilles d'eau et en tendit une à son invité, tout en faisant en sorte d'éviter son regard. Mais c'était sans compter sur l'homme qui profita de cette opportunité pour attraper la main de Dylan et l'obliger à lui faire face. La brune se laissa faire et plongea enfin son regard dans celui de Daryl. Il s'approcha d'elle doucement sans décrocher son regard du sien.

- Je t'ai cherchée longtemps tu sais, lui dit l'arbalétrier avec douceur.

Le coeur de la brune rata un battement et ses lèvres formèrent un maigre sourire.

- Moi aussi je vous ai cherchés, répondit-elle.

La fin de sa phrase se brisa sur un sanglot et elle baissa les yeux pour dissimuler les larmes qui menaçaient à nouveau de couler. Daryl prit alors son menton entre ses doigts pour lui relever la tête. Avec son pouce, il sécha une larme qui descendait déjà le long de la joue de Dylan.

- On n'est pas obligés de parler de tout ça maintenant, conclut le chasseur.

Sans attendre une quelconque réponse, l'homme embrassa la jeune femme avec hésitation. D'abord surprise, celle-ci se laissa finalement aller à ce contact. Elle passa ses bras autour du cou de son ancien amant pour l'approcher au plus près d'elle tandis que ce dernier fit descendre ses mains le long de son dos jusqu'à venir se loger dans le creux de ses reins. Le baiser se fit rapidement plus passionné et les mains des Daryl plus pressantes. Il passa ses doigts sous le tee-shirt de Dylan pour caresser doucement sa peau nue. À ce contact, une décharge électrique traversa le corps de la jeune femme et soudainement, elle se sentit étouffée, mal à l'aise. Le visage de Paul traversa son esprit et d'un geste plus brusque qu'elle ne l'aurait voulu, elle mît fin à son contact avec le chasseur en le repoussant. Les bras de celui-ci retombèrent le long de son corps et il ne sut quoi faire.

- Désolée, bredouilla la jeune femme, je... C'est juste que...
- C'est bon, coupa Daryl. T'as pas à t'justifier...

Dylan savait que c'était le moment de lui dire la vérité sur sa relation avec Jésus. Bien qu'elle n'en avait pas envie, elle y était obligée. Plus encore si elle souhaitait renouer avec son passé et repartir sur des bases saines avec le chasseur. Cependant, elle appréhendait sa réaction. Dans les faits, elle n'avait rien fait de mal, si ce n'est continuer à vivre tout en ne sachant pas si elle retrouverait son unique amour un jour. Pourtant, elle ne pouvait s'empêcher de penser qu'elle avait trahi Daryl.

- Il faut que tu saches que Paul et moi... dit-elle dans un souffle.

Sous le poids de cette information, le chasseur fit un pas en arrière. Dylan eut l'impression de lui avoir asséné une claque en plein visage. Elle osait à peine le regarder, ayant trop peur de lire un quelconque sentiment de dégoût ou de déception dans son regard. Finalement, elle prit son courage à deux mains et releva ses yeux vers l'homme. Elle fut surprise et soulagée de ne pas y voir une seule émotion négative, peut-être un peu de douleur, mais nulle rancœur. Après quelques minutes de silence, il haussa les épaules et dit :

- J'comprends. Tu pensais que j'étais mort.
- J'suis désolée, murmura Dylan difficilement.
- Et maintenant ? questionna Daryl, le coeur lourd.
- On s'est séparés.
- Et... nous deux ? demanda-t-il d'une voix emplie d'espoir et de curiosité.

Cette question, la brune savait qu'elle allait devoir y répondre tôt ou tard. Malheureusement elle ignorait quelle réponse y apporter. Bien sûr qu'elle voulait que tout redevienne comme avant, mais comment cela pourrait-il être possible ? Il y avait encore tant de choses que Daryl ignorait sur la vie de Dylan depuis leur séparation, et vice-versa. Elle ne savait pas s'il était encore l'homme dont elle était tombée amoureuse, mais elle n'était pas certaine d'être encore celle qu'il avait aimé non plus.

La brune prit une grande inspiration pour se donner du courage mais au moment où elle allait répondre à son ami, la porte s'ouvrît à la volée pour laisser apparaître Jésus. Celui-ci se figea un instant face à Dylan et Daryl. Ce dernier lui lança un regard de travers, mais la jeune femme n'aurait su dire si c'était parce qu'il venait d'apprendre pour leur couple ou parce qu'il venait d'entrer avec perte et fracas dans la pièce.

- Il faut que vous veniez, dit-il mal à l'aise sous le regard insistant de l'arbalétrier. Rick veut qu'on se réunisse.
- On arrive tout de suite, lui répondit la brune avec un mince sourire.

Paul ne se fit pas prier et tourna immédiatement les talons, abandonnant à nouveau les deux amants à leur ambiance tendue et étrange.

- On devrait y aller, dit Dylan dans un souffle. On pourra reparler d'ça plus tard si tu veux...

Le chasseur se contenta d'émettre un grognement d'affirmation avant de suivre la même direction que Jésus un peu plus tôt, Dylan à sa suite.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Oct 24, 2023 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

𝐀𝐔 𝐂𝐎𝐄𝐔𝐑 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐍𝐔𝐈𝐓 - Tome 3 (The Walking Dead)Where stories live. Discover now