8.0 - Passé décomposé

80 6 2
                                    

☀️ J'imagine que plus personne n'avait espoir de lire la suite de cette histoire un jour mais... SURPRISE !

Le reste de la journée fut rythmé par des négociations entre Gregory et l'ancien groupe de Dylan. Jugeant ces sujets trop politiques pour qu'ils ne l'intéressent, la jeune femme avait pris ses distances. Bien qu'heureuse d'avoir retrouvé les siens, le choc de ces retrouvailles impromptues l'avait poussée à l'introspection. Pour la première fois depuis longtemps, la jeune femme se sentait comme prise au piège, étouffée. Ses sentiments se mêlaient et s'affrontaient sans lui laisser un seul instant de répit.

Pendant des années, elle avait imaginé ce moment, celui où elle retrouverait sa famille. Alors qu'elle avait quasiment perdu tout espoir de les retrouver un jour, ils réapparaissaient enfin, sur le pas de sa porte. Pourtant, il lui semblait que rien n'était plus pareil. Dans les yeux de Rick, elle ne voyait plus que de la hargne et de la colère. Il avait perdu la lueur d'espoir qui faisait briller ses pupilles et qui avait donné à la brune la force de se battre des années plus tôt. Maggie s'était endurcie également. La perte des derniers membres de sa famille avait finalement eu raison de son optimisme et de sa joie de vivre. Puis, Daryl... Après avoir passé deux ans sans lui, deux ans à se demander si elle allait le retrouver un jour, il était de retour. Mais leur relation pouvait-elle vraiment se poursuivre après tant de temps l'un sans l'autre ?

Dylan avait beaucoup souffert depuis son départ de la prison, beaucoup changé aussi. Envers et contre tout, elle avait réussi à se reconstruire, même après la perte de sa famille puis celle de son enfant. Jamais elle n'avait cessé de se battre contre ses idées noires, mais quelle aurait été sa vie, ou sa mort, si elle n'avait pas croisé la route de Paul. Il l'avait fait renaître, comme Daryl l'avait fait au début de la fin du monde. L'amour qu'elle portait à l'arbalétrier n'avait rien de comparable à celui qu'elle portait à Jésus, c'était certain mais pour autant les deux étaient purs et sincères. Désormais, Dylan était perdue entre ses sentiments, entre ce que lui criait sa raison et ce que lui hurlait son cœur.

Pour toutes ces raisons, Dylan s'était alors isolée en attendant la fin des négociations entre Alexandria et la Colline. À la fois impatiente et nerveuse, elle attendait de pouvoir se retrouver avec son ancienne famille. Ils avaient tant de temps à rattraper tous ensemble. Seulement, elle savait qu'elle allait devoir se confronter à Daryl également. Il méritait de savoir pour Jésus tout comme il méritait de savoir pour son fils qu'il ne rencontrerait jamais.

L'esprit lointain, la jeune femme laissa ses pas la guider jusqu'à son chalet. Le soleil déclinait par-delà les murs d'enceinte de la Colline et plongeait le lieu dans un climat agréable. Les enfants jouaient joyeusement pendant que leurs parents préparaient le dîner pour la communauté. Un grand feu de bois était allumé. L'ambiance semblait au beau fixe.

Lorsqu'elle poussa la porte de sa cabane, Dylan tomba face à Jésus qui récupérait ses effets personnels pour les mettre dans son sac.

- Qu'est-ce que tu fais ? questionna la brune.
- Je vais dormir dans la maison à partir de maintenant, lui répondit le concerné sans la moindre rancœur.
- Pourquoi ?

La voix de la jeune femme tremblait légèrement. Elle savait pourquoi.

- Je pense que c'est mieux pour nous. Daryl est ici, on sait tous les deux ce que ça veut dire.

Dylan baissa les yeux en sentant sa vision se brouiller. Jésus s'approcha doucement d'elle et la prit dans ses bras.

- J'ai toujours espéré que tu le retrouves un jour et je sais que toi aussi, t'as jamais perdu espoir. Tu sais, si j'avais la moindre chance de retrouver ma femme, j'hésiterai pas une seule seconde...

Pour toute réponse, la brune le serra un peu plus fort dans ses bras. Jamais elle ne pourrait assez le remercier pour tout ce qu'il avait fait pour elle. Elle aimerait le lui dire mais les mots ne semblaient plus vouloir sortir. Paul était convaincu que Dylan allait repartir avec Daryl, peut-être avait-il raison. Pourtant, la jeune femme n'en était pas si sûre. Jamais elle n'aimera quelqu'un plus qu'elle n'aime sa famille et Daryl. Seulement, la Colline était devenue sa famille aussi et elle n'était pas certaine de vouloir les abandonner pour se replonger dans un passé qu'elle pensait révolu.

Des éclats de voix brisèrent le moment de complicité de Dylan et Paul. Alertés, ils se séparèrent et tendirent l'oreille. De l'intérieur, ils n'entendaient pas distinctement ce qu'il se tramait mais ils pouvaient jurer que des gens étaient en train de se battre à l'extérieur.

La jeune femme sortit la première et une vision d'horreur se dévoila à elle. Gregory était à terre, dans une marre de sang. Face à lui, Rick se battait avec Ethan, un habitant de la Colline qui revenait d'une livraison pour les Sauveurs, tandis qu'Andy tentait d'étrangler Abraham. Autour d'eux, plusieurs personnes les imploraient de se calmer mais ils ne semblaient rien entendre. La violence arriva à son apogée lorsque Rick transperça la gorge de son adversaire avec son couteau.

Recouvert du sang d'Ethan, le shérif se releva, à bout de souffle. Pendant un instant, il n'y eut plus un bruit. Dylan était tétanisée face à la violence de la situation, Paul à ses côtés semblait également abasourdi. Le silence fut rompu par Andy qui appelait son défunt ami entre deux sanglots.

- Il a essayé de tuer Gregory et moi, aussi, tonna Rick pour se justifier.

À peine il eut fini sa phrase que Crystal, la compagne du défunt, abattit son poing avec violence dans sa mâchoire. Elle allait réitérer son geste mais Michonne la poussa violemment au sol. La tension était palpable entre les deux communautés. La Colline commençait à prendre les armes pour en découdre tandis qu'en face, le groupe de Rick ne semblait pas s'alarmer de quelques fermiers armés de lances.

- Écoutez moi tous, ça suffit ! supplia Jésus en se plaçant entre les deux communautés. C'est terminé ! Ethan était notre ami mais ne nous voilons pas la face, il n'était rien de plus qu'un lâche qui s'est retourné contre nous... C'est lui qui a fait ça et ces gens, poursuivit-il en désignant Rick, l'ont empêché de faire plus de mal !

Dylan ne devinait que trop bien la peur des habitants de la Colline, elle se lisait dans leurs yeux et se reflétait dans leurs gestes peu assurés et tremblants. Non sans méfiance, ils finirent par déposer leurs armes.

- Qu'est-ce que j'peux faire ? demanda le shérif à Jésus, d'un ton traînant.
- Range ton arme, ordonna Dylan d'une voix ferme en s'avançant à son tour. T'en as assez fait !

Son ancien ami la détailla un instant avec stupéfaction et baissa finalement son revolver.

- Tu ne sais pas tout Rick, expliqua Dylan d'une voix dure. Les choses sont bien plus compliquées qu'elles en ont l'air.
- Donne-nous un peu de temps, demanda Jésus à l'homme avant de s'en aller.

La brune et le shérif continuèrent à se dévisager un instant avant que ce dernier ne finisse pas baisser les yeux et partir dans la direction opposée. Sur sa droite, Dylan sentait qu'on l'observait. Elle tourna alors ses yeux vers Daryl qui la fixait. Son regard laissait transparaître un étrange mélange de surprise et de déception. Sous le poids de ses pupilles sombres, la jeune femme baissa les yeux à son tour et tourna les talons. Au final, peut-être que rien ne pouvait plus redevenir comme avant...

𝐀𝐔 𝐂𝐎𝐄𝐔𝐑 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐍𝐔𝐈𝐓 - Tome 3 (The Walking Dead)Where stories live. Discover now