5.0 - Rétrospective

282 24 6
                                    

✏️ Comme j'avais un ou deux chapitres d'avance sur l'écriture du Tome 3, je vous les poste en attendant que je reprenne l'histoire en main. (Sachez que ce chapitre est mon préféré d'entre tous)

Un mois après l'arrivée de Dylan à la Colline...

- Comment t'as pu passer à côté de ça Harlan? pesta Jésus en épongeant le front transpirant de Dylan.
- Elle était tellement maigre quand elle est arrivée, comment j'aurais pu deviner? s'énerva le concerné.

Couchée sur le lit de l'infirmerie, la jeune femme était terrassée par une ardente fièvre et une vive douleur dans son abdomen. Ses muscles se contractaient à intervalles réguliers tandis que des gémissements plaintifs franchissaient ses lèvres à chaque nouvelle contraction.

- C'est en train de la tuer, s'alarma Paul avec fatalité.
- On doit l'ouvrir, affirme le docteur.
- Tu rigoles? On a pas le matériel pour!
- On a pas le choix, vociféra Harlan, en proie à une grande panique.

Un scalpel à peine stérile dans sa main tremblante, l'homme regardait l'estomac de Dylan se déformer. Avant le début de la fin du monde, il était obstétricien alors les femmes enceintes, il connaissait parfaitement. Pourtant, un mois auparavant, quand la brune était arrivée à la Colline, l'idée qu'elle puisse porter un petit être en son ventre ne lui avait même pas effleuré l'esprit. Malheureusement, c'était le cas. Dylan était enceinte et son bébé était en train de la conduire inexorablement vers la mort.

Quatre mois après l'arrivée de Dylan à la Colline...

Le mois de mars débutait à peine. L'air était encore frais, le soleil, timide et la météo, peu clémente. Pourtant, rien ne pouvait empêcher Dylan de se rendre sur la tombe de son enfant, enterré à plusieurs kilomètres de la Colline. Le bébé était mort-né. Les événements n'auraient pas pu se dérouler différemment, Dylan le savait. Mais comment aurait-elle pu sauver un enfant dont elle ignorait l'existence? Des mois et des mois étaient passés, sans que jamais elle ne se doute de son état. Peut-être était-ce la faute de la malnutrition, de la fatigue ou du chagrin. Elle ne savait pas et ne voulait pas savoir. Son bébé était mort.

Sous un grand chêne dont les feuilles s'agitaient doucement sous l'effet du vent, une petite croix en bois indiquait l'emplacement de la tombe. Un vieux bouquet de fleurs fanées était posé sur le sol et datait de la précédente visite de la jeune femme, un mois plus tôt.

Un sanglot se forma dans la gorge de Dylan et elle n'essaya pas de le réprimer. De nombreuses larmes commencèrent à perler sur ses joues tandis que la brune se laissait aller à son malheur. Que lui restait-il dans ce nouveau monde? Rien. Il n'y avait plus rien pour elle. Pourtant, elle gardait espoir, ne voulant pas quitter ce monde sans avoir la preuve que le père de son enfant et l'amour de sa vie était parti également.

Sept mois après l'arrivée de Dylan à la Colline...

L'été était revenu à son tour. Le soleil, bénéfique au départ, devenait peu à peu une véritable torture pour les habitants de la Colline. Il ne pleuvait plus, les terres étaient sèches et leur réserve d'eau aussi.

L'astre solaire brûlait les épaules de Dylan qui marchait, le front luisant de transpiration, le long d'une route censée la conduire à Washington. Depuis trois mois, la brune s'évertuait à retrouver la trace de ses amis. Une nuit, alors qu'elle dormait paisiblement, un rêve l'avait réveillée avec force et l'intime conviction de la survie de sa famille post apocalyptique s'était insinuée en elle. Malheureusement, les jours passés les uns après les autres sans que la brune ne trouve la moindre trace, le moindre indice.

𝐀𝐔 𝐂𝐎𝐄𝐔𝐑 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐍𝐔𝐈𝐓 - Tome 3 (The Walking Dead)Where stories live. Discover now