Once Upon A Time

56 6 0
                                    

Lorsque j'arrive à destination, la première chose que je fais est de profiter de l'air pur, de la vue et surtout de la nourriture. Ayant préalablement préparée un itinéraire, je me mets en route pour Staring at Jacob, afin de faire le plein d'énergie. Après un surplus d'émotion, la fringale me vint. Assise à la terrasse du restaurant, je profite de mon brunch lorsqu'une boule de poil aussi haute que la table s'avance jusque moi. Ses yeux ne montrent aucune once de méchanceté mais plutôt une envie vorace de me voler mes pancakes. On ne peut pas nier le fait que je sois une bonne personne, alors je coupe un bout de mon repas et lui donne du bout des doigts. Il le fixe simplement, sans savoir s'il peut ou pas prendre la nourriture.

"OK."

Lentement, le chien prend le bout de pancake. Je m'attendais à ce qu'il parte mais il reste, se posant à mes côtés comme si j'étais sa maîtresse. Je regarde autour de moi, personne n'a l'air de le chercher. Aucun collier, pas de tatouage au niveau des oreilles. Serait il abandonner ? Je lève la main pour lui flatter la tête lorsque la voix de la serveuse m'interrompt. 

"Encore toi ? Oust !"

Le chien me regarde tristement et commence à partir.

"- Excusez-nous pour cela. Cette patate a prit l'habitude de venir quémander à manger tous les matins. 

- Ce n'est rien. Est-ce qu'il appartient à quelqu'un du restaurant ?

-  Malheureusement non. Il traîne par ici depuis qu'il n'est qu'un chiot. Chacun notre tour, nous le nourrissons mais nous ne pouvons pas nous permettre de le laisser entrer dans le restaurant. Aucun de nous ne peut se permettre de l'adopter. 

- Imaginons que je le fasse ?"

Je devrais juste me serrer la ceinture pour ce voyage mais en voyant les yeux pétillant de la jeune femme en face, je me dis que cela peut valoir le coût. J'ai un jardin, de plus et je comptais prendre un animal. Cela tombe à pique. 

"- Vous n'êtes pas d'ici, n'est-ce pas ?

- Non, je viens de France. Mais le retour devrait se passer sans soucis, il suffit que je fasse le necessaire.

- Vous êtes sûr ?

- Certaine. A-t-il un nom ?

- Salto. C'est ainsi que l'on a décidé de le nommer. Il n'est pas très vieux, et agréablement gentil !

- Je ne suis que de passage pour une semaine mais... J'espère pouvoir faire le nécessaire. L'avez-vous déjà amené chez le vétérinaire ?

- Non, malheureusement. Mais je serais très heureuse si vous décidiez de me prendre à votre charge. Nous avons déjà tenté de le faire adopter mais personne n'en a voulu. Il n'est plus un chiot, cela est moins intéressant.

- Cela dépend pour qui. Je ferais le nécessaire. Merci pour le petit déjeuner, je reviendrais sans aucun doute.

- Écoutez, si vous acceptez de prendre Salto à votre charge, je m'occupe de prendre votre petit dejeuné. Prenez cela comme un cadeau.

- Merci, c'est très aimable à vous. Hé bien... Est-ce que je peux vous demander l'adresse du veto le plus proche ?

- Bien sûr. Danielle est une vétérinaire très sympathique qui occupe le cabinet quatre rue plus loin."

Sur une serviette, la serveuse m'inscrit l'adresse. Je la rentre dans mon portable et me lève.

"- Salto, tu viens? "

Une histoire de fessesWhere stories live. Discover now