[Chap. 33] : La douleur du lien

80 13 15
                                    

« Hey chou ! »


Lorsqu'Everson arriva sur le pont de commandement, son regard croisa celui de la seule personne qu'elle aurait voulu ne jamais croiser. C'était un cauchemar, elle allait ouvrir les yeux, tourner doucement la tête et apercevoir...
La jeune femme blonde. Elle lui adressa un grand sourire en s'avançant vers elle, non, ce n'était pas un cauchemar, elle était bel et bien là, devant elle et son air enjoué lui donnait juste envie de lui flanquer une claque. Beckett s'arrêta net et passa ses mains derrières son dos, observant la lieutenante en plissant les yeux.

« Oh... On a gâché quoi ? Un diner aux chandelles ? » lança-t-elle sur un ton si innocent qu'il donnait littéralement à Everson l'envie irrésistible de projeter dans l'espace. Tout en la fusillant du regard, elle passa devant elle sans même lui adresser la parole. Ce qui n'empêcha pas la blonde de la suivre en gambadant joyeusement.
« Tu sais quoi ? Le commodore veut nous emmener en mission, t'imagines ? Une virée, toi et moi, entre fille... »
Everson leva les yeux vers elle. Entre fille ? Était-elle sérieuse ?
« Enfin, presque...Sauf si on prend en compte le côté féminin du commodore Ashford je...
- Tais-toi, vraiment, tais-toi ! »
siffla-t-elle en marquant une pause. « J'espère sincèrement que tu blagues.
- Tatata, mon trésor ! »
chantonna-t-elle en agitant son doigt. « Ce sont exactement les termes que le commodore a utilisés. Toi, moi, accompagner, lui sur...Hosnian Prime !
- Hosnian Prime ?
- Tu as décidé de jouer les perroquets ou c'est l'amour qui te rend niaise, chou ?
- Je t'ai pas déjà demandé de ne pas m'appeler chou ? Ou même n'importe comment d'ailleurs !
- Possible, j'ai tendance à avoir une mémoire sélective, chou ! »

Elle la toisa à nouveau.
« Pourquoi partir sur Hosnian Prime ? »
Beckett haussa les épaules.
« Qui sait ce qui nous attend ? Peut-être une mission diplomatique, c'est un peu sa spécialité. Mais on va assez vite le savoir. »
La silhouette du commodore se profilait déjà à l'horizon et il les accueillit avec un sourire enthousiaste.
« Mesdemoiselles, vous êtes presque en retard.
- Veillez m'excuser Monsieur. »
Murmura Everson en baissant la tête.
« Nous ne sommes pas sur quelques minutes, suivez-moi. Je vous explique en chemin. »
Alors qu'ils quittèrent la plateforme, Everson était impressionné par la sérénité de l'équipage. Personne n'avait aperçu Elvira et Spencer, pourtant, le commandement semblait assuré et rien ne dysfonctionnait. Aucun membre de l'équipage ne semblait douter de ce qu'il avait à faire.
« Beckett, avez-vous fait ce que je vous ai demandé ? »
La question du commodore avait le mérite d'éveiller la curiosité de Roberta. La jeune femme à côté d'elle hocha la tête vivement tout en accélérant le pas pour se mettre à la hauteur de son supérieur. Lui ? Demander des responsabilités à...Cette fille ?
Invraisemblable.
« Oui. Après beaucoup de patience et de travail, mon cher, je suis arrivée à obtenir ce que nous souhaitions. Nous sommes attendus sur Hosnian Prime d'ici quelques jours standards. » commença Beckett sur un ton enjoué. « Nous devons y rencontrer le sénateur, en personne. » ajouta-t-elle en adressant un clin d'œil au commodore. Everson eut un sursaut, avait-elle ce genre d'attitude avec tout le monde ? Adresser un clin d'œil presque aguicheur à un supérieur hiérarchique la choquait, elle s'attendait à ce que le commodore la réprimande pour ça, mais il n'en fit rien.

« Attendez, L' ...L'Exécutrice ne part pas sur la bordure médiane ? » balbutia la jeune brune d'une voix hésitante. Ashford se tourna vers elle et lui adressa un sourire bienveillant.
« Vous avez raison, lieutenant, l'Exécutrice se rend bien sur la bordure Médiane. Mais nous sommes attendus ailleurs ! Disons...Que la grande amirale et le capitaine en ont décidé autrement. »
Les deux jeunes femmes s'arrêtèrent un instant, se lançant un regard intrigué. Beckett semblait soudainement bien plus surprise. N'était-elle pas au courant que les ordres venaient de plus haut ?
« Attends attends » Commença Beckett. « Depuis quand ces deux-là donnent des ordres ensembles ? Et d'ailleurs, où sont-ils ? » lança-t-elle comme si elle venait de réaliser leurs absences. Attendant une réponse de la part de son supérieur, la jeune blonde trottina pour rejoindre Ashford, larguant Everson qui du accélérer le rythme pour les rejoindre.
« Commodore, êtes-vous en train de faire des cachoteries ? »
Ashford haussa les épaules, Everson put facilement lire sur son visage que l'attitude taquine de Beckett l'amusait beaucoup.
« Ce qu'il se passe dans les réunions d'officiers supérieurs restent dans ce genre de réunion Beckett » fredonna-t-il sur un ton enjoué tout en se dirigeant vers la passerelle de décollage. Laissant littéralement Beckett sur place, celle-ci adressa un regard méfiant à son homologue.
« Tu parles ouais ! A chaque fois qu'ils sortent de réunion t'as l'impression qu'ils sont allés à une espèce de confrérie secrète. En vrai, je suis certaine d'une chose chou !
- Et quoi donc ?
- La vérité, c'est qu'ils sont là, tous ensemble, à bouffer des biscuits et à boire du café dans un service en porcelaine rose.
- Pourquoi rose ?
- Pourquoi pas ? Attends, t'as vu leurs uniformes ? Le rose ça leur irait tellement bien ! »

Elle soupira, cette fille était sous épice depuis sa naissance pour être aussi dingue.
Et l'idée qu'elle allait devoir partir en mission avec elle ne l'enchantait pas du tout...

If we had a soul - A Star Wars story - T.2Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz