[Chap. 11] : Une affaire de troopers

110 14 28
                                    

« Okay, là je crois que tu as raison, ça sent mauvais. »

Dameron ne prêtait plus attention à Brant lorsque, dans le ciel, s'était matérialisé le géant de fer. Il s'était interposé entre le tir et le croiseur et tous les espoirs qu'il avait mis dans cette bataille s'évanouirent avec le faisceau de lumière.
Tout devint ténèbres.
BB8 semblait avoir compris la gravité de la situation, mais son attention était portée sur le TIE qui les poursuivait.
« Dameron...Tu me reçois ? »
Ce n'était pas vraiment le moment ! Il enclencha cependant le microphone pour entrer en communication avec son coéquipier.
« T'as vu ça mon pote ?
- Ouais, j'ai vu...Mauvais signe...
- On fait quoi ?
»
Un moment d'hésitation, cette bataille était perdue. Il le savait, mais qui était-il pour décider de quoi faire ? Les ordres devaient venir d'en du sol.
Son droïde émit une série de sons stridents et Dameron jeta un œil à l'arrière de son X-Wing, apercevant le chasseur Tie redresser à la verticale, se dirigeant tout droit vers le vaisseau qui venait d'apparaître.
* Ils partent... ? * Pensa-t-il, et alors un frisson parcourut son dos. Brant ne déclarait pas forfait, il avait reçu des ordres, l'ordre de partir.
De partir avant que le Destroyer ne fasse ce pourquoi il était venu.
« On doit lever le camp d'ici et vite. As-tu des nouvelles de la générale ? » lança-t-il à nouveau son ami dans un x-wing environnant.
Poe tenta d'entrer en contact avec la générale, en vain.
« Négatif, mais je ne vais pas attendre son avis. Fichons le camp ! Je vais survoler la base afin de m'assurer que l'évacuation a bien lieu.
- Bien reçu !
- Et toi fonce, ne te retourne pas, ni toi, ni aucun d'entre vous !
»
Il coupa son transmetteur et plongea vers le sol, en bas, c'était la panique, les vaisseaux s'envolaient sous les tirs de barrage que leur assénait le destroyer, endommageant sérieusement plusieurs corvettes.
Le cœur de Poe se serra, il assistait impuissant à cette vague de panique. Lui et son X-Wing ne pouvaient rien faire pour eux. Pas même récupérer ceux qui n'avaient plus les moyens de fuir.
Le temps pressait, il savait que la riposte serait lancée une fois que l'ensemble des troupes ennemies étaient reparties et ça ne durerait pas plus de dix minutes.
BB8 émit quelques sons.
« Non, nous n'avons pas gagné...Mais nous n'avons pas perdu non plus. Mais à quel prix ? »
Les choses auraient pu être différente.... Pensa-t-il.
« Regarde, on ne reverra sans doute plus jamais certains d'entre eux, et on ne peut rien faire... »
BB8 essaya de le réconforter, le droïde avait raison, s'il ne pouvait rien faire, il pouvait au moins partir et espérer que Leïa et ses amis en aient fait autant.
Alors qu'il reprit de l'altitude, il aperçut une masse incandescente dans le ciel, descendant lentement, entrainant ses cendres avec elle. Ce X-Wing abritait son ami, celui-là même avec qui il avait communiqué par radio quelques minutes auparavant. Pulvérisé par un tir de barrage.
Il ne sut rien dire, un silence lourd s'abattit dans son cockpit. Lui, il ne le reverrait plus jamais.

Dameron parvint à s'éloigner suffisamment de Kah'Av VI pour assister à la scène, ce n'était pas un, mais plusieurs faisceaux de lumière ionique qui s'abattirent sur leur position. Sa gorge se noua. Avaient-ils tous eu le temps de partir ? Et les civils ? Ces gens n'avaient rien demandé de plus que la paix. L'explosion était si intense que la lumière se refléta dans le cockpit. Il n'y aurait pas de survivant à plusieurs kilomètres autour de ce qui fut leur base.
Il serra les dents, si seulement on l'avait écouté, en seraient-ils là maintenant ? Serait-il en train de se demander combien de ses amis étaient morts dans cette explosion ? Combien d'être innocent ?
BB8 émit quelques sont lents et doux.
« Comment faire pour ne pas m'en vouloir ? Si je n'avais pas parlé de ce message... »
Si le Premier Ordre n'avait pas remporté cette bataille, eux non plus, et pire encore. Ils étaient même parvenus à le faire douter de ses propres agissements.

If we had a soul - A Star Wars story - T.2Where stories live. Discover now