[Chap.15] : N'oublie pas à qui tu obéis

132 13 29
                                    

« Êtes-vous certain d'avoir entendu cela, soldat ? »
Une voix métallique s'élevait dans la pièce et le trooper était bien trop intimidé pour ajouter autre chose qu'un hochement de tête. S'il n'avait pas, lui aussi, gardé son casque, la peur aurait pu se lire sur son visage.
Il était bien trop terrifié, car il avait conscience que sa vie dépendait directement d'elle.
« Absolument...Certain... Capitaine Phasma. » Finit-il par articuler difficilement.
L'expression qu'elle dissimulait alors sous son casque mêlait surprise, satisfaction et frustration. Phasma avait été envoyée sur Sentinelle quelques jours plus tôt avec une partie de ses unités troopers et tout se déroulait à merveille. Son dernier rapport à Hux avait encensé la remise en route rapide de la station après l'attaque. Mais elle était loin de s'imaginer que le problème allait venir d'ailleurs.


De ses propres unités.


Lorsqu'un officier était venu la voir ce jour-là, elle s'était attendue à tout sauf à cela. Les troopers avaient été disciplinés dès l'enfance et il était rare que l'un d'entre eux sorte du rang. Pourtant, aujourd'hui semblait être une journée particulièrement différente.
Car un de ces dits trooper était sorti du rang.
Pour lui parler, de toute urgence.
Ce qu'elle avait entendu ensuite était d'un tel surréalisme qu'elle dut le lui faire répéter et ce à plusieurs reprises.
« Reprenons, soldat. Alors que vous étiez dans le vestiaire ... » Reprit-elle d'une voix froide. « Vous avez entendu deux de vos semblables discuter au sujet de l'opération Kah'Av VI. »
L'homme hocha la tête.
« Et donc le sujet de leur discussion était une arme défectueuse... Et j'ai effectivement reçu un rapport à ce sujet... Mais vous venez désormais m'affirmer que ce rapport est faux et qu'ils ont menti ?
- Oui Madame, l'arme n'était pas enrayée, je les ai entendus le dire de vive voix.
»
Elle hocha la tête vivement. Des troopers ? Mentir ? Impossible, leur conditionnement était bien trop profond pour ne serait-ce qu'y penser.
« Si ce que vous me dites est vrai, il y a un problème. Ce rapport aurait dû mentionner le mensonge de vos collègues. Or rien n'y figure. Un officier a-t-il inspecté l'arme ?» Lança-t-elle toujours sceptique.
« Oui, Capitaine.
- Et qu'a-t-il dit ?
»
Le trooper hésita, il était présent lorsque son ami avait interpellé l'unité FN sur l'échec de leur organisation et il avait vu de ses propres yeux l'officier intervenir.
« Il a affirmé, lui aussi, que l'arme était bien enrayée. »
La capitaine poussa un soupir d'agacement.
« Pourtant, je les ai entendus dans le vestiaire, elle ne l'était pas.
- Vous vous rendez compte que vous accusez un officier ?
» siffla-t-elle d'une voix froide. Le soldat eut l'impression que son sang se transformait en glace instantanément.
« Avez-vous une preuve ? » Reprit-elle.
Le silence. Le trooper secoua la tête en soufflant une réponse négative.
« Alors sans cette preuve, votre histoire ne tient pas la route, soldat. »
Les doigts du soldat se tordirent d'une façon étrange, et derrière son casque, le trooper pinça ses lèvres. Allaient-ils vraiment s'en sortir comme ça après ce qu'il avait entendu ? Non, c'était hors de question ! Son unité avait failli y rester à cause du groupement FN. Ils n'allaient pas s'en tirer comme ça.
Il abattit alors sa dernière carte.
« Ils ont dit qu'il s'agissait du capitaine Hewels Brant. »
A cet instant, le soldat crut qu'il venait d'assommer son supérieur, apercevant un bref mouvement de tête se dirigeant vers lui. Il sut alors, qu'à travers son casque, le regard de Phasma était devenu celui d'un prédateur qui venait de flairer un gibier.


« Le capitaine Brant... Du Donnagher ? » Demanda-t-elle.


Le trooper frémit de satisfaction en hochant vivement la tête, ne sachant trop s'il était honoré du soudain intérêt du Capitaine Phasma pour ses dires ou s'il était ravi que l'unité rivale subisse peut-être de lourdes conséquences.
« J'ai entendu distinctement son nom dans le vestiaire, Madame.»
Elle flairait l'affaire intéressante, bien que sa fierté avait du mal à encaisser l'idée que des troopers de ses unités puissent avoir eu des attitudes déviantes, elle ne put cacher son intérêt.
C'était la preuve qu'il se passait des choses louches sur le Donnagher.
Et que Spencer y était nécessairement mêlée.
« Et j'imagine évidemment que vous n'avez pas les matricules de vos...amis. »
Le trooper se mordit la langue. Evidemment, il n'avait entendu que des sons, pas une seule fois il n'avait osé pencher la tête pour distinguer les soldats qui discutaient. Et bien qu'à la voix ils auraient très facilement pu les reconnaître, ce n'était pas une preuve suffisamment solide pour affirmer l'identité de quelqu'un.
« Non, capitaine, je suis resté cacher derrière les cassiers, mais je suis sûr d'une chose. Ils sont de l'unité FN.»
Phasma souffla. Affirmer qu'il était de l'unité FN n'était pas suffisant, ce n'était pas une preuve et l'unité comportait un grand nombre de soldat. Mais cependant, le fait qu'ils aient clairement cité Brant en était une aubaine qu'elle ne pouvait laisser passer.
Elle tenait de quoi faire trembler ce vaisseau.
Et l'amiral qui allait avec.
« Ca sera tout, je ferai suivre vos informations. » siffla-t-elle sèchement. Et comme un vulgaire soldat de plomb, elle le congédia.
Il ne lui fallut que peu de temps pour savoir ce qu'elle allait faire ensuite. Appuyant sur un bouton de son tableau de bord, elle entra en communication avec la plateforme de décollage de la station Sentinelle.
« Préparez mon vaisseau... » souffla-t-elle.
Désormais, elle avait une excellente raison retourner sur le Finalizer.

If we had a soul - A Star Wars story - T.2Where stories live. Discover now