[Chap.5] : Le sang sur les mains des autres

120 14 15
                                    


Son vaisseau pourfendait l'espace à la vitesse de la lumière

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Son vaisseau pourfendait l'espace à la vitesse de la lumière.

Le pilote au teint hâlé fixait l'infini d'un air déterminé alors que son droïde émettait des sons que lui seul pouvait comprendre.
« Bon ! Stop BB- 8 ! C'est quoi le problème ? »
Le droïde lui répondit avec des sons graves.
« Ce que je faisais sur Kijimi ? Rien de spécial...Disons que je suis allé voir quelqu'un. »
Un son qui semblait sonner comme une question émana de son ami en métal.
« Une fille ? Mais...Mais non ! Un ami...Enfin...C'est compliqué. »
Dameron se voyait mal expliquer à son ami les raisons qui l'avaient poussé à répondre à l'appel de Brant. Pourtant c'était bien ce qu'il voulait savoir. Mais comment lui dire qu'il n'avait jamais vraiment tout dit sur lui et sur son passé ? Comment expliquer à ce robot qui le suivait depuis déjà plusieurs années qu'il avait discuté avec l'ennemi ? Et que cet ennemi était en réalité son ami d'enfance...Presque son frère ?
« Ok...Promets- moi de ne pas m'enguirlander. »
Le droïde répondit.
« Quoi ? Comment ça, t'en es pas sur ? »
Un long silence.
« T'as gagné... Le type que j'ai été voir sur Kijimi c'est...un ami...Enfin, peut-être même plus que ça. »
BB-8 semblait surpris.
« Non !! C'est...C'est pas mon petit ami, bon je peux parler oui ou non ? »
Le droïde sembla s'éteindre.
« C'était le fils de la meilleure amie de ma mère et lorsqu'elle est morte, il est venu vivre chez nous ...C'était un peu...Comme un frère. C'était. »
Quand le droïde lui demanda pourquoi il utilisait le passé, Dameron se tut, voulait-il vraiment parler de son enfance avec Brant ? De la rivalité qui s'était installée entre eux et qui ne les avait jamais quittés ? Du moment où sa mère est morte et où tout a basculé définitivement ?
« C'est compliqué...Nous n'avons jamais vraiment été les mêmes... Pourquoi j'ai été le voir sur Kijimi alors que c'est si compliqué ? Tu me poses une colle mon ami... »
Dameron ne se comprenait pas lui-même. Pourtant, quelque chose de plus fort que lui et sa raison l'avait poussé à revoir Brant. Et malgré les années, il avait su que c'était lui rien qu'à sa dégaine arrogante et son regard hautain. Le vrai p'tit con par excellence.


Le p'tit con du Premier Ordre de surcroît.


Le pilote s'interrogea sur le contenu du processeur qu'il lui avait été remis. Était-ce un piège ? Un travail d'espionnage ? Des informations ? Une lueur d'espoir se lu dans ses yeux lorsque l'idée que Brant ait toujours été des leurs lui traversa l'esprit.
Il soupira. Perdu. Rien ne lui prouvait vraiment que Brant rejoignait les rangs de la Résistance... Son droïde l'interrogea.
« Tu veux savoir le problème BB-8 ? Un jour, ma mère m'a regardé droit dans les yeux et m'a dit que je serais lié à Hewels toute ma vie. Je n'y ai jamais cru. Quinze ans plus tard on en est là, il revient dans ma vie et me voilà dans ce chasseur à transférer un truc dont j'ignore le contenu à la Résistance...Simplement car il me le demande. »
Les sons du droïde retentirent à nouveau.
« Oui je sais.... J'aurais dû écouter ma mère. »
Alors que son vaisseau était en train d'atterrir, Poe repensait à tout ce qui s'était passé ces dernières années, à la façon dont il avait refusé de croire aux idées pacifistes de la Nouvelle République...A ces certitudes que quelques choses ne tournaient pas rond.
Il avait peut-être définitivement entre ses mains, la preuve qu'il avait toujours eu raison.
« La générale Organa est-elle ici ? »
La créature leva les yeux vers Poe et lui indiqua une direction de son doigt crochu et, suivi de BB8, le pilote traversa le long couloir en bousculant çà et là quelques mécaniciens. Cela ne faisait que quelques années que ce groupement avait été formé sous l'impulsion de Leïa. Pourtant, ils étaient déjà rudement organisés et prêts à agir si cela devenait nécessaire. La Nouvelle République les tolérait, mais n'avait jamais vraiment cru au bien-fondé de leur existence. Pour eux, la guerre était finie avec l'Empire.
Ils se trompaient.
« Générale ! » S'exclama-t-il alors qu'il apercevait la silhouette de Leïa au loin, la dame aux cheveux grisonnants se tourna vers lui. Les années s'étaient écoulées et malgré la vieillesse, elle ne perdait rien de sa superbe et de son charisme.
« Mais voilà notre ami le pilote ! » s'exclama l'homme à côté d'elle, un petit sourire espiègle s'affichait sur ses lèvres.
« Content de vous voir, Han.... » Souffla-t-il, trop obnubilé par son objectif. « Générale, je dois vous parler...
- Plus tard veux-tu ? Je discutais et...
- Lewis est mort.
»
La générale lui lança un regard choqué, puis adressa un rapide coup d'œil à Han Solo. Celui-ci parut soudain transformé, son visage se ferma et son sourire s'évapora.
« Je m'en vais, on en reparlera plus tard... » souffla le contrebandier en quittant la pièce. Et les yeux de Leïa se fermèrent alors qu'il franchissait la porte. Poe savait que Leïa et Han étaient séparés depuis longtemps, mais ces deux-là n'en avaient pas fini avec l'amour qui les liait.
C'est pour cela qu'il était toujours là. Qu'il n'avait pas raccroché avec son côté rebelle. Pour elle, pour sa famille...
« Alors les choses vont s'accélérer désormais... » souffla-t-elle doucement. Poe ne comprenait pas vraiment le sens de ses paroles, du moins, pas encore.
« Comment as-tu appris cette nouvelle ?
- Un...Vieil ami.
»
Leïa ne releva pas, trop occupée à encaisser le choc. Poe la sentait profondément attristée par la nouvelle et en venait à se demander pour quelle raison elle était affligée à ce point. Elle s'était avancée vers la fenêtre sans même le regarder, les yeux vides, son esprit semblait être parti rejoindre les étoiles.
« J'avais eu cette impression...Je m'étais dit que c'était encore mon esprit qui me jouait des tours. Et vous voilà ici, confirmant mes craintes... »
La voix de Leïa semblait éteinte et empreinte d'une profonde tristesse, depuis le jour où il avait été contacté par cette femme, Poe ne l'avait jamais vue si mélancolique.
« Ce n'est pas tout, générale... »
Elle se tourna vers lui, intriguée.
« Mon ami...M'a aussi donné ceci pour vous, de sa part. »
Il sortit de sa poche le microprocesseur que Brant lui avait donné, Leïa le regarda d'abord un instant avant de le saisir, intriguée. Faisant tourner l'objet entre ses doigts, un fin sourire se dessina sur ses lèvres.
« Il n'y a rien de surprenant... » se souffla-t-elle.
BB8 lança une série de sons interrogateurs à l'attention de Poe, celui-ci se tourna brusquement vers son droïde.
« Arrête, tu te fais des films ! »
Leïa lança un regard vers BB8 puis vers Poe.
« Qu'a-t-il dit ? »
Il hésita.
« Rien... » souffla-t-il, légèrement mal à l'aise.

If we had a soul - A Star Wars story - T.2Where stories live. Discover now