Chapitre 14 : Monde originel - Punition

473 57 42
                                    



Il a merveilleusement bien tenu son rôle le reste de l'après-midi. Souriant et jouant la comédie pour tromper tout les proches du nerd. Le Tête d'œuf, Le Binoclard, Double-Face, la Grenouille et même All Might s'est laissé berné. Comment a-t-il pu ne pas s'apercevoir que son disciple s'était fait remplacer par un vilain ? Suis-je le seul à le connaître assez bien pour voir ce qui va pas chez lui ?

Ce soir encore je vais devoir passer la nuit chez la contrefaçon. Je sais pas combien de temps ce bordel va durer mais le mytho que j'ai sortis à Inko concernant les vacances de mes parents ne va pas durer 3ans. J'espère pour elle qu'elle ne suspectera rien sinon je sais qu'il s'en prendra à elle. Il ne semble pas vraiment l'apprécier. Chose assez étrange... Qui n'apprécierai pas Inko ? Cette femme est la gentillesse et la douceur incarnée. Tout l'inverse du dragon enragé qui me sert de mère.

Pour être sûr de m'avoir à l'œil, il me fait dormir sur un futon dans sa chambre, enfin celle du nerd. Au milieu de tout ses posters All Might qui nous dévisage non-stop. Il y en a tellement que ça devient presque une obsession et concrètement : ça fait peur.

L'imposteur semble du même avis vu les regards qu'il jette aux portraits et goodies.


          - Il a vraiment un grain c't'apprenti héro... chuchote-t-il pour lui-même.

          - Si ça te gène tant que ça, retourne chez toi l'bouffon.


Je vois ses épaules tressauter légèrement avant qu'il ne se retourne vers moi un sourire malsain aux lèvres. Un frisson me parcourt immédiatement lorsque mon regard croise le sien. J'en reviens pas.  Comment il peut me faire sentir comme ça alors que, physiquement, c'est le nerd devant moi !


          - Non pas tout de suite... mais ne t'inquiète pas, je finirais bien par te rendre ton petit Izuku...

          - Tch. C'est pas pour lui que j'dis ça. J'en ai rien à faire de lui.

          - Mais bien sûr...


Il s'approche et s'agenouille devant moi pour se mettre à ma hauteur puisque je suis assis au niveau du sol sur mon futon. Il m'attrape par le menton et m'oblige à le regarder dans les yeux.


          - Regarde-moi bien dans les yeux et ose me dire que tu le déteste et qu'en ce moment tu ne t'inquiète pas pour lui.

          - Je le detes... Rahh ! Puis merde j'ai pas à te prouver quoi que ce soit !


Je repousse sa main violement et détourne le regard. Il ris doucement sans me quitter des yeux.


          - Je vous l'ai dis hier. Izuku et Katsuki sont liés par le destin. A la fois ami et ennemis. Rivaux et alliés. Nous sommes comme les deux face d'une même pièce, le jour et la nuit. L'un ne peut aller sans l'autre. Nous sommes des âmes-sœur, au premier sens du terme. Que vous le vouliez ou non...


Je ne réponds rien et me contente d'observer dans le plus grand des silences les murs du nerd.

J'ignore si ce qu'il dit est vrai mais il semble en savoir long sur le sujet et c'est assez intrigant. Il est vrai que Deku et moi sommes toujours resté à proximité l'un de l'autre malgré toutes les fois où l'on a essayé de repousser l'autre, chacun attiré par l'autre comme des aimants destinés à se retrouvé inévitablement.

Switch in Mirror WorldWhere stories live. Discover now