Chapitre 7 : Interrogatoire

461 58 0
                                    


                    Retour dans le monde miroir, Izuku:


Ça va bien faire deux heures que je patiente, menotté, dans cette salle d'interrogatoire. 

C'est une pièce toute blanche avec une porte, une table à laquelle je suis menotté, et face à moi une grande vitre que je devine être un miroir sans teint, comme dans les séries policières. Je savais même pas qu'une salle comme celle-là existait à Yuei ! De l'autre côté de la vitre, ils cherchent surement à statuer sur mon cas, savoir ce qu'ils peuvent faire de moi. Je soupire une nouvelle fois alors que mon front vient heurter le métal froid de la table devant moi en soupirant bruyamment.

Finalement ce plan n'était peut-être pas ma meilleure idée. C'est Katsuki qui me l'a conseillé mais je n'ai peut-être pas adopté la meilleur approche... Bon, tant pis, de tout façon il est trop tard pour ressasser le passé, ce qui est fait est fait et on ne peut plus revenir dessus de toute manière donc...


J'entend la porte qui s'ouvre et les pas de deux personnes qui s'approche de moi. Ils s'assoient en silence de l'autre côté de la table, en face de moi.

Je souffle et lève un peu la tête. En reconnaissant les têtes qui me font face, je sursaute et me redresse rapidement. Devant moi se tient Black Mist, le mec au portail, associé de Shigaraki, et Stain, le tueur de héro que Shoto, Ida et moi avons combattu à Hosu. Intérieurement, je sais que ce n'est pas le même mais la ressemblance est perturbante. Le revoir me fait froid dans le dos. 

 D'instinct, je recule autant que mes menottes attachées à la table me le permettent.


          - Pas encore toi... soufflais-je en grimaçant.


Les deux hommes en face de moi se regardent d'un air étonné, ne comprenant visiblement pas ma réaction.


          - Pardon ? Est-ce qu'on se connait ? me demande l'homme à l'écharpe rouge.


Ils ne me reconnaissent pas ? Pourtant de ce que j'ai cru comprendre jusqu'ici, je tiens plus ou moins la place du Shigaraki de mon monde... Est-ce que contrairement à lui, je reste en retrait lors des attaques ?


          - Pas dans ce monde apparemment... répondis-je en chuchotant presque.

          - « Dans ce monde » ? répète Black Mist

          - Oui heum... juste pour être sûr... Vous... Vous êtes des héros tout les deux, hein ? Vous ne tuez pas les gens ?

          - Bien sur que non on ne tue pas ! Non mais c'est quoi cette question ?! Nous sommes des héros NOUS ! s'écrie alors le tueur de héro.

          - Désolé... mais là d'où je viens, vous ne faites pas parti des gentils. Et vous, dis-je en montrant Stain, vous avez essayé de me tuer moi et deux de mes camarades parce qu'on voulait vous empêcher de tuer des héros.

          - Quoi ?!

          - C'est plutôt toi qui essais de tuer des héros !!

          - Heu non, c'est mon alter-égo en fait qui fait ça.

          - Je ne comprends pas.


Ils sont perdus et je peux le comprendre. Cette situation est aussi bizarre pour eux, qu'elle l'est pour moi. Je prends une grande inspiration pour me donner le courage de leur expliquer la situation du mieux que je peux.


          - Je vais tout vous expliquer mais je vous préviens que c'est un peu compliquer. Cette situation est aussi bizarre pour vous que pour moi. Alors je vais avoir besoin que vous gardiez l'esprit ouvert...


Les deux héros devant moi se regarde un peu perdu mais finissent tout de même par hocher la tête en jetant un regard à la vitre  derrière moi.


          - Bon, ce que vous devez savoir d'abord est que je ne suis pas votre ennemi. Je ne suis pas celui que vous croyez et je ne veux faire de mal à personne. J'ai besoin de votre aide.

          - De notre aide ? Pour faire quoi ? demande l'homme aux portails.

          - Pour rentrer chez moi. Je ne suis pas d'ici, pas de..... ce monde.

          - Comment ça ? demande l'autre héro.

          - Deku, le vilain ici qui vous cause surement des misères, il a découvert un monde parallèle au vôtre, un monde miroir pour être exact. Mon monde. Dans mon monde, tout est l'inverse d'ici. Chez moi, vous êtes des vilains très recherchés et ceux que vous voyez comme des vilains sont en fait des héros ou apprentis héros. Comme moi. Je suis normalement apprentis en filière héroïque depuis plusieurs mois et j'ai même obtenu mon permis provisoire !

          - Cela semble si.....

          - Je sais ça parait complètement fou. J'ai mis du temps à l'accepter moi-aussi.

          - Et Deku ? Le vilain que nous connaissons ? Qu'en est-il ?

          - J'ignore comment, mais il a réussi à échanger nos consciences durant la nuit. Ce matin je me suis réveillé dans son corp et lui dans le mien. Il est dans mon monde, avec ma mère et mes amis. Il m'a prit ma vie. C'est pour ça que j'ai besoin de votre aide, je dois repartir au plus vite. Je ne veux pas qu'il leur fasse du mal...


Un silence tombe sur notre table Je peux facilement sentir la tension qui règne. Ils ne savent pas s'ils peuvent me faire confiance et malgré mes paroles j'ai moi aussi des doutes. Je sais qu'étant des héros ici, normalement je ne crains rien mais c'est plus fort que moi, après tout j'ai devant moi Black Mist et Stain. On se regarde, se jaugent en silence.

Puis d'un seul coup la porte derrière eux s'ouvre à la volée nous faisant sursauter tous les trois. Un homme passe alors la porte et je le reconnais sans peine malgré le masque cachant son visage. Pris de peur, je me lève de ma chaise, tirant sur mes menottes.


          - All For One ?!

          - Détends-toi petit.


J'ai bien conscience qu'il ne s'agit aucunement de l'homme de mon monde mais sa prestance et son...aura ? sont toujours aussi impressionnantes. Si dans mon monde il est le plus grand des vilains depuis des dizaines d'années alors ici... ?


          - Je vois que tu connais déjà mon speudo, mon garçon, c'est très bien. J'imagine que tu dois me connaitre de ton monde mais puisqu'il y a quelque différence, laisse-moi me présenter tu veux bien ? Je suis le directeur de Yuei et j'ai écouté ton histoire tout à l'heure. Nous ferons le nécessaire pour t'aider à rentrer chez toi. 

Switch in Mirror WorldΌπου ζουν οι ιστορίες. Ανακάλυψε τώρα