Chapitre 2 : Rencontre avec l'ancienne 1-A

729 59 32
                                    


Lorsque mon alter-ego a brisé le miroir qui nous permettait discuter, il a oublié un détail. Bien que brisé, le lien entre nos deux mondes à travers le miroir se faisait toujours. Je pu donc le voir à travers les éclats qui en ramassait un et le mettre dans sa poche.

Allez savoir pourquoi... C'est un vilain après tout.

Je pris alors la décision d'en ramasser un aussi et de le garder dans la poche de mon veston. Enfin, son veston. Enfin bref.


N'ayant pour le moment rien d'autre à faire qu'explorer ce monde qui étais donc complètement inconnu, je suivis alors son conseil. Me rendant là où il m'avais indiqué.

Je fis alors je trajet inverse, parcourant les différents corridors et couloirs et descendant les escaliers jusqu'à atteindre l'immeuble d'à côté.

Je pus entrer sans trop de problème contrairement à l'autre bâtiment. Alors que je m'y engouffrais je pus entendre des voix et de la musique provenant d'assez loin.

Essayant d'être le plus discret possible, je m'avance dans les couloirs et m'approche de cet endroit. J'arrive devant une porte entrouverte. Curieux, j'approche doucement pour regarder dans l'entrebâillement mais d'un seul coup la porte s'ouvre sur quelqu'un, me faisant faire un saut en arrière.


          - Qu'est-ce que tu fou ici sale bâta... Deku ?! Mais qu'est-ce que tu fous ici ?

          - Que.. Kaminari ?


En effet, devant moi se tenait le blond une boule d'électricité dans la main. Des vêtements un peu plus...dark que d'habitude mais physiquement cela restait mon ami de Yuei.


          - Oula. Ça doit être du sérieux pour qu'tu sois sorti de ton labo et qu'tu m'appelle par mon nom...

          - Q-quoi ?

          - Tu vois, je t'avais dit que quelqu'un approchais ! Commence une voix féminine qui se rapproche de la porte. Deku ? C'est toi ? Qu'est-ce que tu fais ici ?


Cette voix féminine, c'est en fait Kyoka. Sa voix a changé, elle est plus...aiguë, je dirais. Je ne comprends pas vraiment pourquoi Kaminari trouve ça étrange qu je l'appelle par son nom... est-ce qu'ici je l'appelle par son prénom ? Ou un surnom peut être ? Un pseudo ?

Quoi qu'il en soit, deux de mes camarades de classe sont devant moi dans un bâtiment abandonné... Les autres sont-ils ici aussi ? Et si dans ce monde je suis censé être un vilain....alors est-ce qu'eux aussi ? J'ai beaucoup de mal à imaginer cette situation... Je ne vois pas comment cela serait possible. Cela me parait tellement improbable...


          - Heu... en fait... je.. vous.... Heu....


Le deux se regardent perplexe comme s'ils n'étaient pas sûr d'être face à moi. D'un côté, je les comprends, je ne dois pas être un vilain très convaincant à bégayer comme ça. Je dois me reprendre sinon ils vont comprendre...


          - Heu rum rum, ma voix déraille aujourd'hui, tentais-je. Vous êtes seul ?

          - Dans c'te pièce oui, comme d'hab. On monte la garde, comme tous les jours quoi. Pourquoi y'a un souci ? demande suspicieusement le blond, comme s'il savait que je cache quelque chose.

Switch in Mirror WorldOù les histoires vivent. Découvrez maintenant